Citation:
Envoyé par Daysie09
hmmm, je suis pas certaine que légalement tu as le droit d'exiger le paiement en début de semaine pour la semaine à venir et ce même si c'est dans ton contrat. Par contre, si le parent est d'accord et signe ben tant mieux. Sauf que du jour au lendemain, il pourrait décider de ne plus payer le lundi mais le vendredi et tu ne pourrais pas briser le contrat. Donc fait attention!!! Moi perso, ça me dérangerait pas de payer n'importe quel jour de la semaine mais vue les posts sur ce forum....y'a des parents pas mal spécial pas mal partout!!!
|
Oui c'est tres légal de se faire payer le lundi de la semaine, on n'a pas le droit de demander a etre payé avant le début du service, ex: pour un nouveau contrat, l'enfant commence le 1 septembre tu ne peux pas demander au parent de te payer le 29 aout... mais quand le contrat est déjà en vigueur, tu peux demander le paiement d'avance. et quand un enfant quitte et que le parent a déjà payé, tu dois lui remboursé les jours non utiisés dans les 10 jours ouvrable.
je me suis renseigné a l'opc (protection du consommateur). tous les parents paient le lundi matin ici. je n'ai plus de mauvaises surprises avec les non paiements de service rendu.