32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème de contrat, les parents me passent sur la tête!
non lus
  (#1)
sunchine29
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Négatif Problème de contrat, les parents me passent sur la tête! - 25/08/2010, 14:36

bonjour a tous deja 2 mois que je suis ouverte le premier probleme que jai un parent me reserve pour le mois de juin ensuite oups jai signé pour juillet une erreur apres oups cest septembre la ben cet reglé mais jai encore eté trop fine la cest en septembre(2ieme semaine) a 2jours semaine mais pendan 4semaine moi qui a dans ma regie interne un delai de 2semaine pour etre seulement a temps partiel lautre en juillet jai signe pour une enfant de 4ans pour 6 semiane l,enfan a quitté lundi ¸sans avis ok il reste 1 semaine avant l'ecole en plus de mavoir fait fourré style ben pas de moyen 2enfant ok jai baiser mon tarif l,enfer cest 5semaine je me ramasse que la femme a pas de 2ieme enfant elle a les moyen pi ce fou de moi elle arrive aujoudhui me donne mon argent le compte y es pas je lui donne un etat de compte avec le montant du etc elle me rit au visage de dit que si je suis pas intelligente que meme si elle a signé pour 6semaine que je devisa avoir quelle ne payerais pas car son enfant commencais lecole la je vien de perdre 1 semaine de salaire svp donner moi des idée je vous assure que au renouvellement des personne mon contrat sera 2x plus en beton plus de gentillesse ni de passe droit jai meme perdu 2 client car jaurais trop un groupe d'enfant trop jeune ben la ya une demande pour les poupons si une d'entre vous a un exemple de contrat en beton merci de me faire confiance et de m'aider jattend vos reponse merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 25/08/2010, 14:58

si tu ne veux plus de surprises, tu peux demander à être payée le lundi de chaque semaine.. comme ça si un parent ne te paie pas le lundi, tu n'offre pas le service...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 25/08/2010, 17:00

Moi ici cest le lundi au plus tard a 16h59 sinon 5$ par jour de retard et apres 3 retard ou 3 jours de retard avec les avertissement écrit je peux briser le contrat cest inscrit dans ma régie interne et signer de tous!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/08/2010, 08:38

hmmm, je suis pas certaine que légalement tu as le droit d'exiger le paiement en début de semaine pour la semaine à venir et ce même si c'est dans ton contrat. Par contre, si le parent est d'accord et signe ben tant mieux. Sauf que du jour au lendemain, il pourrait décider de ne plus payer le lundi mais le vendredi et tu ne pourrais pas briser le contrat. Donc fait attention!!! Moi perso, ça me dérangerait pas de payer n'importe quel jour de la semaine mais vue les posts sur ce forum....y'a des parents pas mal spécial pas mal partout!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 26/08/2010, 08:47

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
hmmm, je suis pas certaine que légalement tu as le droit d'exiger le paiement en début de semaine pour la semaine à venir et ce même si c'est dans ton contrat. Par contre, si le parent est d'accord et signe ben tant mieux. Sauf que du jour au lendemain, il pourrait décider de ne plus payer le lundi mais le vendredi et tu ne pourrais pas briser le contrat. Donc fait attention!!! Moi perso, ça me dérangerait pas de payer n'importe quel jour de la semaine mais vue les posts sur ce forum....y'a des parents pas mal spécial pas mal partout!!!
C'est Illégal de le demander si la semaine nest pas commencer Ex le vendredi pour la semaine a venir............. Mais si la semaine est entammée comme en venant chercher lenfant le lundi soir et bien cest légal car le service est commencé! Alors si sur son contract elle ecris le plus tard le lundi soir a 16h59 et quil le signe elle peux rompre le contrat apres 3 avertissement ecris car il ne respecte pas lentente, du moment que le service de la semaine est commencer!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Daysie09
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/08/2010, 08:56

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
C'est Illégal de le demander si la semaine nest pas commencer Ex le vendredi pour la semaine a venir............. Mais si la semaine est entammée comme en venant chercher lenfant le lundi soir et bien cest légal car le service est commencé! Alors si sur son contract elle ecris le plus tard le lundi soir a 16h59 et quil le signe elle peux rompre le contrat apres 3 avertissement ecris car il ne respecte pas lentente, du moment que le service de la semaine est commencer!
Ahhh je vois, Merci de l'info

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 26/08/2010, 09:28

Citation:
Envoyé par Daysie09 Voir le message
Oui c'est tres légal de se faire payer le lundi de la semaine, on n'a pas le droit de demander a etre payé avant le début du service, ex: pour un nouveau contrat, l'enfant commence le 1 septembre tu ne peux pas demander au parent de te payer le 29 aout... mais quand le contrat est déjà en vigueur, tu peux demander le paiement d'avance. et quand un enfant quitte et que le parent a déjà payé, tu dois lui remboursé les jours non utiisés dans les 10 jours ouvrable.

je me suis renseigné a l'opc (protection du consommateur). tous les parents paient le lundi matin ici. je n'ai plus de mauvaises surprises avec les non paiements de service rendu.

Coccinel

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème de contrat, début plus tard que prévu sunchine29 Gestion d'une garderie 12 27/07/2010 19:19
Problème avec 2 parents cyndieproulx Expériences avec les parents 9 01/12/2009 06:28
Problème réglé avec les parents !!! mercedes Expériences avec les parents 7 30/11/2009 12:50
Problème de paie avec un parents qui part en vacances marilyn Expériences avec les parents 19 24/02/2009 12:51
Petit problème de contrat pour des parents séparés Nini97 Gestion d'une garderie 9 23/01/2009 14:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie