32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant malheureux???
non lus
  (#1)
moimeme86
Timide

Statut: Déconnecté
Triste Enfant malheureux??? - 17/09/2010, 14:43

Mon fils fréquente une garderie familiale depuis juillet.

L'intégration c'est plutôt bien fais il pleurait la première semaine est après s'était bien.

après une semaine de fréquentation elle me demande si mon enfant a un problème de langage (elle ne lui laisse pas le temps de se dé-gêner)
elle me fais beaucoup de pression pour le mettre propre (il l'es maintenant ok)

la je vais bientôt recommencer a travailler et je vais probablement commencer a 8h (je n'ai pas encore eu mon horaire de travaille) donc je lui dit qu'il va surment arrivé a 7hr et sur mon contrat ses écrit horaire de 7hrs a 17hrs
là elle me dit que 7hr c'est tôt qu'elle ne préférait pas blablabla...

ok ce n'est pas tout car si se n'était que ça je ne serrais pas ici.

depuis le début septembre mon fils pleure a chaque jour avant de partir a la garderie, j'ai le droit a des méga-crise et dès que l'on sort il arrête.

il a commencer au même moment a vomir au dîner et a refusé de manger seul et prend ''énormément'' de temps pour mangé (selon les mots de son éducatrice)

mon mari l'a observé (en douce) aujourd'hui car ils allais au parc a côté de chez moi, il a vue mon fils qui airais dans le parc sans jouer avec les autres ni grimpé dans les modules, il avait l'aire malheureux.

Mon coeur de maman se sent très mal!!

Dois-je m'inquiéter, en parler a son éducatrice ou penser a le changé de sg?
je ne sais plus quoi faire

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
manon61
Extraverti(e)

Remercié: 23 fois, 21 msg
Par défaut 17/09/2010, 15:12

Il faut absolument en parler avec son éducatrice avant tout. Et après prendre une décision qui va faire en sorte que votre garçon sera plus heureux

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 17/09/2010, 15:16

Je dis la même chose. En parler et le plus tôt possible.. pour le bien de votre tout petit. S'il est malheureux, y a une raison, et faut trouver le pourquoi..
Ennui ? Désintéressement ? Rejet ?
Bref.. tant de questions que votre éducatrice pourra répondre ou tenter de vous éclairer...

Bonne chance !

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
manon61
Extraverti(e)

Remercié: 23 fois, 21 msg
Par défaut 17/09/2010, 15:22

Y a-t'il eu des changements à la maison ?

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 17/09/2010, 15:30

Citation:
Envoyé par moimeme86 Voir le message
Mon fils fréquente une garderie familiale depuis juillet.

L'intégration c'est plutôt bien fais il pleurait la première semaine est après s'était bien.

après une semaine de fréquentation elle me demande si mon enfant a un problème de langage (elle ne lui laisse pas le temps de se dé-gêner)elle me fais beaucoup de pression pour le mettre propre (il l'es maintenant ok)

la je vais bientôt recommencer a travailler et je vais probablement commencer a 8h (je n'ai pas encore eu mon horaire de travaille) donc je lui dit qu'il va surment arrivé a 7hr et sur mon contrat ses écrit horaire de 7hrs a 17hrs
là elle me dit que 7hr c'est tôt qu'elle ne préférait pas blablabla...
ok ce n'est pas tout car si se n'était que ça je ne serrais pas ici.

depuis le début septembre mon fils pleure a chaque jour avant de partir a la garderie, j'ai le droit a des méga-crise et dès que l'on sort il arrête.

il a commencer au même moment a vomir au dîner et a refusé de manger seul et prend ''énormément'' de temps pour mangé (selon les mots de son éducatrice)

mon mari l'a observé (en douce) aujourd'hui car ils allais au parc a côté de chez moi, il a vue mon fils qui airais dans le parc sans jouer avec les autres ni grimpé dans les modules, il avait l'aire malheureux.

Mon coeur de maman se sent très mal!!

Dois-je m'inquiéter, en parler a son éducatrice ou penser a le changé de sg?
je ne sais plus quoi faire

Tout d'abord, comme les autres ont dits, je crois que tu devrais prendre le temps de lui parler de tes inquiétudes, de ce qu'elle en pense elle.

Par contre, il y a des choses qui moi, m'ont dérangé, si je peut le dire comme ça....Le fait qu'elle t'ait mit de la pression pour mettre ton enfant propre rapidement, ses remarques sur son retard de langages après seulement une semaine, et aussi sa remarque sur ton heure d'arrivée (elle ouvre à 7h00, mais ne veut pas que tu arrives à 7h00??? )

Bref, discute avec elle, avec ton conjoint....et écoute ton coeur de maman!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
moimeme86
Timide

Par défaut 17/09/2010, 20:44

alors j'ai suivi mon instinc et vos conseille j'ai parler a son éducatrice elle dit que mon fils vas bien qu'il commence à d'affirmer plus il dit au autre quand sa fait pas son affaire avec des mots au lieu de se refermé comme au début bien je ne lui ai pas parler pour l'heure d'arrivé j'attends d'avoir mon horaire de travaille.
s'il avais l'aire triste aujourd'hui au parc c'est qu'il venait de se chicaner avec un autre enfant d'une autre garderie :S
pour se qui ai du vomi au dîner elle dit que ses sa façon d'avoir l'attention, car il est passé de 2e plus jeune au 2e plus vieux en 3jours, elle crois qu'il se refuse a être un grand et ses pour sa qu'il a cette attitude à la garderie.

côté maison non il n'y a pas de changement mis a par son arrière grand-père qui est hospitalisé mais je fais pas par de mes malheur devant lui.

se soir j'ai été plus présente pour lui, on a fais le soupé ensemble, j'ai beaucoup jouer avec lui... et les crise on été moins importante. Je crois qu'il a un grand besoin d'attention que j'ai p-e un peu négligé de ses temps si

alors croyez vous que cela a du bon sang?

merci

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 17/09/2010, 21:47

Citation:
Envoyé par moimeme86 Voir le message
alors j'ai suivi mon instinc et vos conseille j'ai parler a son éducatrice elle dit que mon fils vas bien qu'il commence à d'affirmer plus il dit au autre quand sa fait pas son affaire avec des mots au lieu de se refermé comme au début bien je ne lui ai pas parler pour l'heure d'arrivé j'attends d'avoir mon horaire de travaille.
s'il avais l'aire triste aujourd'hui au parc c'est qu'il venait de se chicaner avec un autre enfant d'une autre garderie :S
pour se qui ai du vomi au dîner elle dit que ses sa façon d'avoir l'attention, car il est passé de 2e plus jeune au 2e plus vieux en 3jours, elle crois qu'il se refuse a être un grand et ses pour sa qu'il a cette attitude à la garderie.

côté maison non il n'y a pas de changement mis a par son arrière grand-père qui est hospitalisé mais je fais pas par de mes malheur devant lui.

se soir j'ai été plus présente pour lui, on a fais le soupé ensemble, j'ai beaucoup jouer avec lui... et les crise on été moins importante. Je crois qu'il a un grand besoin d'attention que j'ai p-e un peu négligé de ses temps si

alors croyez vous que cela a du bon sang?

merci
Oui ! Ça a du bon sens !!

L'éducatrice explique pas mal de vos inquiètudes.. J'attendrais de voir les 2 prochaines semaines son adaptation à être un '' grand '' du groupe

Pour ce qui est de l'attention... TOUT les enfants en ont besoin... Il ne faut pas se sentir coupable si vous faites déjà votre possible pour lui ! La preuve est que vous prenez le temps de venir ici afin d'être informée et conseillée....

Être parents.. qui a dit que c'était de tout repos ??

On les aimes nos tits coeurs ! On s'inquiète pour eux et c'est très bien ainsi !

Bonne chance pour la suite ...

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon enfant est méchant avec 1 enfant Emma_01 Soins des enfants 2 17/11/2009 22:03
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie