|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 93 fois, 72 msg
|
Vacances prolongées... -
21/09/2010, 11:43
Bonjour, je viens d apprendre que l'été prochain je vais devoir quitter 3 mois avec ma famille (travaille du papa) je prenais déja 2 semaines mais la le 2 semaines va durer 12 semaines....j adore les enfants que je garde et j aimerais pouvoir recommencer à les garder au retour de l'été....comment annoncer ca aux parents??? Le papa veut voir les enfants et c est normal mais avec la garderie c est pas évident...comment réagiriez-vous à cette annonce ?
Je ne peux envoyer mes enfants seuls avec le papa puisque celui-ci ne sera pas en congé donc je suis obligé d y aller.
Merci pour vos réponses que j espere vont etre nombreuse!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 53 fois, 25 msg
|

21/09/2010, 11:52
Je vais être plate mais honnêtement, en tant que maman, si tu me disais que tu devais fermer 12 semaines, je devrais chercher un autre endroit. J'ai bien des plans B, mais pas pour aussi longtemps que ca. Ma RSG a pris 3 semaines cet été et a dû prendre un autrre 4 semaines car elle se fait opérer et j'ai eu de la "chance" que ma mère soit en arrêt de travail et qu'elle ait pu prendre ma fille tout ce temps car c'est long à couvrir! Alors 12 semaines, impossible pour la plupart des parents je crois.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

21/09/2010, 11:58
Citation:
Envoyé par Jiminie
Je vais être plate mais honnêtement, en tant que maman, si tu me disais que tu devais fermer 12 semaines, je devrais chercher un autre endroit. J'ai bien des plans B, mais pas pour aussi longtemps que ca. Ma RSG a pris 3 semaines cet été et a dû prendre un autrre 4 semaines car elle se fait opérer et j'ai eu de la "chance" que ma mère soit en arrêt de travail et qu'elle ait pu prendre ma fille tout ce temps car c'est long à couvrir! Alors 12 semaines, impossible pour la plupart des parents je crois.
|
Je dis malheureusement la même chose. Trouver un plan B pour 3 mois, pas facile. Pour un poupon, c'est très déstabilisant. Je ne rechangerais pas mes enfants de garderie après 3 mois à moins que ça n'aille pas bien à l'autre garderie.
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 55 fois, 35 msg
|

21/09/2010, 12:08
peut-être tu pourrais engager une remplaçante? peut-être tu peux partir plus tard que ton mari et revenir avant lui?
si tu pars, avec tes enfants, 2 semaines après lui... et revient 2 semaines avant lui ça te fait 8 semaines avec lui... dont les 2 où tu devais être en vacances... donc c'est 6 semaines de plus que prévu... tu trouve une remplaçante pour au moins 4 semaines... il reste au parent 2 semaine à se trouver un plan B.
Sinon, moins compliqué... ferme et ré-ouvre plus tard.
12 semaines de fermeture c'est très long pour des parents qui travaillent.
Bonne chance et bon voyage!
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|
|
|
|
|
Invité
|

21/09/2010, 12:11
Moi ma garderie quand mes enfants ont commencé à y aller avait dû fermer 3 mois HÉ OUI 3 mois car elle subissait une opération et devait par la suite récupérer et non je ne l'est pas laissée tomber  je me suis trouvée un plan B donc une garderie temporaire qui a accepté de prendre mes enfants pour 3 mois ! Un genre de vacances pour les petits et ils ont adorés !
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

21/09/2010, 12:39
Citation:
Envoyé par douce maman
peut-être tu pourrais engager une remplaçante? peut-être tu peux partir plus tard que ton mari et revenir avant lui?
si tu pars, avec tes enfants, 2 semaines après lui... et revient 2 semaines avant lui ça te fait 8 semaines avec lui... dont les 2 où tu devais être en vacances... donc c'est 6 semaines de plus que prévu... tu trouve une remplaçante pour au moins 4 semaines... il reste au parent 2 semaine à se trouver un plan B.
Sinon, moins compliqué... ferme et ré-ouvre plus tard.
12 semaines de fermeture c'est très long pour des parents qui travaillent.
Bonne chance et bon voyage!
|
je suis aller justement avec cette logistique mais le probleme c est qu il travaille 6 mois a l extérieur donc on avait décider que 3 mois était un juste milieu.......
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 55 fois, 35 msg
|

21/09/2010, 12:46
ah bon daccord...
et une remplaçante?
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

21/09/2010, 13:40
moi j'avertirais les parents beaucoup d'avance, ceux qui accepteront resteront et les autres partiront... et tu afficheras de nouvelles places pour la date prévue de ton retour. ce n'est jamais le fun de changer d'enfants de garderie, mais il faut aussi que tu penses a ta famille, si cela que tu veux faire, fais le.
si les parents le savent vraiment en avance, ils peuvent peut etre s'organiser avec de la parenté ou amis, ou avec une gardienne temporaire.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

21/09/2010, 13:47
Connais-tu des RSG dans ton secteurs? Il y en a peut-être qui ont des parents profs qui désirent garder leurs enfants pendant l'été... Sinon, une garderie temporaire. Si tu es accréditée, le BC peut peut-être t'aider à relocaliser les enfants.
Sinon, il y a le choix de la remplaçante, qui coûte très cher, mais qui peut être une bonne solution (je suppose que ton conjoint aura une grosse prime de déplacement, donc plus d'argent qui entre! Mais je peux me tromper aussi...) Tu peux trouver une garderie qui ouvre ses portes au moment où tu quittes le pays et cette garderie pourrait prendre les enfants de ton SDG et ''ouvrir'' officiellement à ton retour avec SES enfants...
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

21/09/2010, 15:02
j ai peur que les parents quittent des que je leur annonce et que je me ramasse sans salaire puisque je ne serais pas capable de me retrouver d enfants.....je suis embêté. devrais je leur annoncer et signer une entente?je ne veux pas mettre les parents dans la shnout et moi aussi....
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|