32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quitte avec 1 jour de préavis
non lus
  (#1)
carole
Invité

Statut:
Par défaut Quitte avec 1 jour de préavis - 01/10/2010, 11:30

Je sais que le sujet est vieux il a surement de la barbe comme on dit , mais si je reviens sur le sujet c'est pour démontrer comment le système est mal fait.

J'ai une maman qui quitte et ce du jour au lendemain. Maman est déménagé à 40 minute de chez moi avec son nouveau conjoint depuis aout, par contre elle travaille encore dans ma ville donc laisse son enfant en passant le matin .

Je dois préciser que l'enfant termine en garderie en juin car elle va à l'école en septembre. Donc quand je signe en aout je ne pose même pas la question à savoir si la maman cherche dans la ville ou elle a déménagé car pour moi c'est tellement évident que l'enfant va terminer avec moi.

Et bien sans me le dire naturellement, elle à donner son nom dans les cpe de sa nouvelle ville et la un appel hier jeudi de la cpe une place pour Lundi tu repond vendredi ou on passe à un autre. alors résultat hier la maman me dit que probablement lundi elle ne reviens pas.

Comme elle visitait avec son enfant ce matin, j'ai eu un tél vers 10 hr et bien j'ai décider de prendre la nouvelle garderie ,alors Lundi je passe prendre les effets etc etc... et voila.

Je n'aurai même pas la possibilité de faire un dernier calin un bisous, un bye bye. De plus le parent me certifie que c'est une question de logistique et seulemnent ça, car elle à l'enfant de son chum à voyager aussi et bon 2 garderies à faire ..... et je sais que c'est vrai , car je sais très bien que son enfant est très bien chez moi et de plus jamais eu aucune altercation avec ce parent. Vraiment un bon parent.

Le système est tellement mal fait qu'elle n'a même pas la possibilité de donner une semaine de notice car la cpe elle , elle passe à un autre apres le no uno c'est le no 2.

Je trouve ca tellement dommage et les parents on tellement peur qu'il ne veulent pas dirent qu'ils cherchent ailleurs surtout quand c'est une question de logistique, me semble qu'il devraient nous en avertir.

Après les parents se demandent pourquoi certaines rsg semblent faire ce qu'elles on à faire et ne demande pas leur avis. Et bien voila quand on s'apperçois que c'est me myself and I et bien notre attitude change avec les années on réagit selon les expérience véçus.

Une rsg déçu.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 01/10/2010, 11:58

Je suis désolée ma belle Carole et oui effectivement, les expériences nous forment une carapace !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 01/10/2010, 12:01

ET BIEN carole, je sais ce que tu ressens car je l,ai deja vécu 2 fois , ca brise le coeur en deux , mais bon on apprend à se remettre et prendre le dessus et surtout ne plus s,attacher , travail, .
Comme mme , je trouve que ce cas se dégère plus qu,un parent qui s,en va sans meme pas te payer , ni prendre la peine de te dire merci et en plus qd tu demande ton argents , il t,accuse d'harcelante, agressive verbalement .......j,en passe .
moi , je trouve que la faute est au gouvernement qui ne reconnait pas ce job et ne donne pas de s lois strictes qui déffends les RSG, MAIS QUOI FAIRE !!le jour où ils se retrouveront sans toutes ces RSG QUI OUVRENT LEURS MAISON , ils comprendront bien c,est quoi !!!!!!
Tiens bon , vous avez beq d,expérience et vous ne tarderez pas à trouver un autre coucou!!
Bonne chance !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 01/10/2010, 12:05

Ils prennent nos garderie comme un open house !!!J'AI UEN MAMAN dont sa fille est l'unique ds mon groupe (4 garcon) et malgrés , je gardeune place rien pour trouver une fille et j,ai be qde demande spour le sgracons (que je refuse) , elle n,arrete pas de me dire à chaque fois quelque chose:
-Si elle aime pas , je lui changerai de garderie
-il ya une nouvelle école préscolaire qui a ouvert , avec 3 langues...

et bien un jour , je lui dirai , retirez votre fille si vous voulez et laissez moi tranquille !!!!!!
Il ne reconnaissent pas la fatigue qu,on se donne pour ces petits , pour eux , on est payés pour ca et c,est fini!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 01/10/2010, 12:29

C'est triste! C'est dur pour nous mais imaginez pour les enfants. Qu'est-ce qu'ils en comprennent ces petits. Il se font changer de garderie pour une autre sans préavis eux aussi. C'est tout un stress pour eux!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 01/10/2010, 12:30

Pour en trouver un autre je suis chanceuse car j'ai rapeller une maman que j'avais dépanné cette été pendant 2 mois, elle m'avait dit que s'il y avait ouverture dans ma garderie elle voulait la place. Alors elle était très heureuse.

La ou je trouve ça plate, c'est que tout se bouscule car elle aussi doit terminer ou elle est, ca faisait seulement 2 semaines qu'elle était partie de ma garderie mais la elle se retrouve elle aussi a donner une notice alors qui absorbe la semaine sans le paiement de l'enfant.

Si elle donne une semaine d'avis, je perd une semaine, si elle ne donne pas d'avis, c'est la rsg au privé qui perd sa semaine, à moins qu'elle se retrouve tout de suite un enfant pour lundi.

C'est vraiment plate, le gourvenement devrait payer au rsg acc. une semaine de paye pour que l'on puisse se retourné quand le parent n'a pas la possibilité de donner une semaine d'avis.

Pour ce quie est de la petite c'est sûr que j'aurais aimer lui dire un beau bonjour de lui faire une petite fête avec les amis, mais bon faut croire que pour les parents ¸ça n'a pas grand importance,

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 01/10/2010, 12:41

Il faut voir les deux côtés de la médaille... Je sais que la situation est vraiment dommage et pénible mais voici ce que j'ai vu il y a quelques semaines...

J'ai un parent ici qui a trouvé un nouvel emploi à environ 1h30 de route, donc il prvoit déménager! Il m'avise du déménagement en me disant: la maison est à vendre, mais rien n'est fait... Je voulais seulement t'aviser que ça se ferait éventuellement!
Super sympathique de m'aviser, je constate qu'il a confiance en moi: génial!

D'un autre côté, une maman apprend que j'aurai une place bientôt et veut la place! Elle avise SA RSG que son enfant quittera éventuellement car la RSG ferme son SDG environ 2-3 fois apr mois et la maman ne peut plus absorber les congés au travail...

Et bien cette RSG lui dit: parfait, je te donne X semaines et ton enfant devra être parti, j'en prend un autre....

Alors deux situations semblables, mais deux réactions différentes... Le papa m'a fait confiance en m'Avisant d'avance, tout comme l'autre maman a fait confiance à sa RSG en lui disant d'avance, mais un des deux parents va se retrouver dans la merde pcq elle a fait confiance... Alors parfois, c'est presque mieux pour les parents de tout faire ça en cachette, afin d'être certain de ne pas se faire avoir...

C'est dommage, oui, mais c'est délicat autant pour nous les RSG que les parents...

Mais je compatie Carole, si au moins tu avais eu le temps de lui dire au revoir, je crois que c'est la moindre des choses... On s'attache à nos petits coeurs et c'est vraiment malheureux de les voir partir aussi vite...

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 01/10/2010, 14:02

Je voulais juste te dire que mf accrédité je n'ai pas le droit de résilier un contrat, le parent peut le faire, mais pas moi. peut-être au privé vous avez ce droit , mais pas nous.

Par contre tu as raison si le système permettais à une rsg de recevoir sa paye 1 semain ou 2 le temps de se retourné, ce serait apprécié, et il y aurait moins de frustation ou de déception.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 01/10/2010, 16:20

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Je voulais juste te dire que mf accrédité je n'ai pas le droit de résilier un contrat, le parent peut le faire, mais pas moi. peut-être au privé vous avez ce droit , mais pas nous.

Par contre tu as raison si le système permettais à une rsg de recevoir sa paye 1 semain ou 2 le temps de se retourné, ce serait apprécié, et il y aurait moins de frustation ou de déception.
Je voulais seulement préciser que c'est le cas de tous les contrats de services régis par le Code civil : la partie contractante qui reçoit le service peut toujours résilier unilatéralement. C'est un principe général en droit et cela ne s'applique pas seulement aux services de garde. Art. 2125 CcQ Tandis que celui qui offre le service doit invoquer un motif sérieux (art. 2126 CcQ). Il faudrait revoir toute la pensée juridique ou faire un régime particulier pour les services de garde mais il faudrait le justifier : pourquoi vous et pas les autres prestataires de services.

Dernière modification par MAC 01/10/2010 à 16:22.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 01/10/2010, 17:20

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Je voulais seulement préciser que c'est le cas de tous les contrats de services régis par le Code civil : la partie contractante qui reçoit le service peut toujours résilier unilatéralement. C'est un principe général en droit et cela ne s'applique pas seulement aux services de garde. Art. 2125 CcQ Tandis que celui qui offre le service doit invoquer un motif sérieux (art. 2126 CcQ). Il faudrait revoir toute la pensée juridique ou faire un régime particulier pour les services de garde mais il faudrait le justifier : pourquoi vous et pas les autres prestataires de services.

Merci pour les renseignements Mac, mais tu vois souvent j'entend et constate qu'au privé ca se fait régulièrement. On demande une semaine de salaire ou c'est quand le parent signe il doit faire un dépot.

Alors en pratique, le privé à
plus de latitude du fait que la plupart des parents pour ne pas avoir de problème et se débarasser paye.

Je ne discute pas le fait que ce soit correct ou pas je dis juste que c'est très répandu.

Accrédité si tu essaies de faire ca juste une fois je te jure que le bc est avertie et que tu as affaire à t'expliquer.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il nous a quitté... mercedes De tout et de rien 16 22/07/2010 06:22
Camp de jour avec chaleur isaetkatou De tout et de rien 7 05/07/2010 20:53
Vacances payantes avec 25$/jour ou pas payantes avec 27$/jour? steflucas Choisir une garderie 0 29/06/2010 20:47
Jour de la terre: activités à faire avec les enfants? patati Activités en garderie 22 22/04/2010 05:33
Annuler un contrat avec un court préavis ? sihemha Gestion d'une garderie 4 14/09/2009 16:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie