32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon fils ne veut pas prendre du lait à la garderie
non lus
  (#1)
thao
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: septembre 2010
Question Mon fils ne veut pas prendre du lait à la garderie - 29/09/2010, 16:45

Bonjour!

Nouvelle sur ce forum... j'espère que vous allez pouvoir m'aider!

Mon fils de 9 mois a commencé la garderie il y a 2 semaines. Les 2 premières semaines, il y allait que la matinée, car il a de la difficulté à s'endormir pour ses siestes (il a toujours eu de la difficulté à sister, même avec moi, et il ne dort pas longtemps, 20-40 minutes). Là, je dois retourner au travail, et la garderie (privée subventionnée) ne veut pas le garder s'il ne peut pas boire d'un biberon/sippy cup en quantité suffisante aux 4 heures.

Mon fils est allaité et j'essaye depuis 4 mois de lui faire prendre le biberon, sans succès. Tout ce qui fonctionne, c'est le sippy cup, et il boit 2 onces à la fois. Donc, depuis hier, j'ai décidé d'arrêter de l'allaiter (temporairement), le temps qu'il s'habitue à boire comme il faut avec le sippy cup. Mais aujourd'hui, il n'a RIEN BU à la garderie, pas une goutte!!! Je vais continuer à ne pas allaiter... ça va être dur, mais je n'ai pas le choix. Il va comprendre éventuellement, non?? J,ai essayé de leur dire que s'il est allaité 3 fois par jour, il sera en santé quand même, c'est ce que mon médecin m'avait dit. Mais non, il faut absolument qu'il boive du lait durant la journée, sinon, c'est bye bye bébé.

ce qui me tracasse, c'est que j'ai l'impression que la garderie veut qu'il boive du biberon pour pouvoir l'endormir facilement pour la sieste de 12h30. Toute la garderie dort à cette heure là. Ils donnent à boire au poupon, qui s'endorment avec le biberon. Il me semble que c'est pas conseiller, de les laisser dormir avec un biberon...

Une dernière chose... il faut que j'apporte sa nourriture jusqu'à l'âge de 18 mois... est-ce normal?

Merci infiniment!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nancie2001
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Inscription: septembre 2010
Par défaut 29/09/2010, 17:13

au sujet de la nourriture pour moi c'est tant qu'il mange des purées c'est le parent qui apporte, mais dès qu'il commence à manger comme nous c'est terminé,c'est même pas une question d'âge.
Pour le lait , pour moi ce n'est pas une raison pour ne pas le garder.
Encore là ce n,est pas une question de quantité,mais pour le bien de l'enfant.J'avais une petite fille qui ne voulait pas boire et des fois je lui donnais du lait à la cuillère pour être certaine qu'elle avait pris du liquide un peu dans la journée.Par la suite tout est rentré dans l'ordre.
bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 29/09/2010, 17:20

Je crois avoir lu que le biberon était a déconseiller de dormir avec que ca pouvait causer des otites. Mais a part ca j'en sais pas plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nathapapillon
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: septembre 2010
Par défaut 29/09/2010, 17:22

Citation:
Envoyé par thao Voir le message
Bonjour!

Nouvelle sur ce forum... j'espère que vous allez pouvoir m'aider!

Mon fils de 9 mois a commencé la garderie il y a 2 semaines. Les 2 premières semaines, il y allait que la matinée, car il a de la difficulté à s'endormir pour ses siestes (il a toujours eu de la difficulté à sister, même avec moi, et il ne dort pas longtemps, 20-40 minutes). Là, je dois retourner au travail, et la garderie (privée subventionnée) ne veut pas le garder s'il ne peut pas boire d'un biberon/sippy cup en quantité suffisante aux 4 heures.

Mon fils est allaité et j'essaye depuis 4 mois de lui faire prendre le biberon, sans succès. Tout ce qui fonctionne, c'est le sippy cup, et il boit 2 onces à la fois. Donc, depuis hier, j'ai décidé d'arrêter de l'allaiter (temporairement), le temps qu'il s'habitue à boire comme il faut avec le sippy cup. Mais aujourd'hui, il n'a RIEN BU à la garderie, pas une goutte!!! Je vais continuer à ne pas allaiter... ça va être dur, mais je n'ai pas le choix. Il va comprendre éventuellement, non?? J,ai essayé de leur dire que s'il est allaité 3 fois par jour, il sera en santé quand même, c'est ce que mon médecin m'avait dit. Mais non, il faut absolument qu'il boive du lait durant la journée, sinon, c'est bye bye bébé.

ce qui me tracasse, c'est que j'ai l'impression que la garderie veut qu'il boive du biberon pour pouvoir l'endormir facilement pour la sieste de 12h30. Toute la garderie dort à cette heure là. Ils donnent à boire au poupon, qui s'endorment avec le biberon. Il me semble que c'est pas conseiller, de les laisser dormir avec un biberon...

Une dernière chose... il faut que j'apporte sa nourriture jusqu'à l'âge de 18 mois... est-ce normal?

Merci infiniment!!!
Il est encore jeune votre petit pour la garderie c'est normal qu'il aie de la difficulté à s'adapter....C'est certain qu'a la pouponière il n'en prendront pas soin comme vous vous le faites car ils en ont plusieurs....Rien ne vaut maman pour le lait , surtout s'il est habitué a l'allaitement maternel. L'endormir au bisberon le sécurise et lui apporte un peu de chaleur humaine pour bien dormir , car pour un poupon ce n'est pas toujours évident de s'endormir seul, ailleurs que chez lui.Pour les enfants de 18 mois, qui s'ont encore dans l'intégration des solides (et verification des risques d'allergies) il est normal d'apporter la nourriture. Si c'était moi, je voudrais absolument apporter la nourriture !Je n'ai pas beaucoup d'expérience en garderie avec des bébés de cet âge car je n'en prend pas par contre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
thao
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: septembre 2010
Par défaut 29/09/2010, 17:52

merci pour la question des purées, je pensais juste qu'ils étaient "cheap" et voulaient économiser, étant une garderie privée subventionnée..
Pour ce qui est du biberon, je suis d'accord que s'il est habitué au biberon, ça va etre plus facile pour lui durant la journée, mais pour eux, 2 ou 3 onces, c,est pas assez. Ils veulent qu'ils puisse prendre une plus grosse quantité, pour pouvoir dormir... même si je leur dit qu'à la maison, il ne s'endort pas toujours, même si je l'allaite...
En tout cas, je vais donner tout ça encore un peu de temps, je dois être mère poule...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 29/09/2010, 18:45

Il me semble qu'il n'est pas normal d'apporter la nourriture de bébé à la garderie, à moins qu'il aie une allergie à quelque chose, à ce moment quand ça se présente au menu, tu apportes son repas... Il faudrait se renseigner au ministère mais en tout cas en cpe, la bouffe est fournie poupon ou pas alors, si la garderie est subventionnée, ils reçoivent la subvention pour la bouffe, poupon ou pas.....

En ce qui a trait au lait, d'après ce que tu dis, je trouve que les éducatrices ne veulent pas vraiment se donner la peine de faire leur job. Deux semaines pour l'adaptation d'un poupon, c'est bien peu. Le biberon est nouveau, le lait, si c'est une préparation, est nouveau, le lieu est nouveau, les adultes sont nouveaux, la routine est nouvelle... C'est toute une adaptation à faire et il faut lui laisser une chance au tit-loup!!!! J'ai vu les éducatrices de la pouponnière faire boire du lait de maman à la cuillère à une cocotte pendant un mois car elle refusait tout autre liquide et ne voulait rien savoir du biberon. Petit à petit, elle en buvait aussi au verre à bec et au bout de 2 mois, elle buvait très bien du lait au verre à bec. À la garderie, elle buvait du lait de vache (elle avait 12 mois alors et ne voulait pas de préparation) et avec maman,son bon lait...

Ce n'est pas suivre le rythme d'un enfant que de l'obliger à boire au biberon alors qu'il boit au verre... Et peut-être qu'il a besoin de le prendre dans les bras de quelqu'un ou du moins a encore besoin d'aide. Le petit va s'adapter au verre et à la garderie seulement avec du temps.

Et ce n'est pas une bonne habitude de donner du lait à boire au lit. À la longue, le sucre du lait qui reste plus longtemps dans la bouche lorsque bébé est couché cause des caries. Et ça crée une dépendance pour l'endormissement qui peut devenir un problème à la maison. Un peu de chaleur humaine au boire et au dodo et bébé ne devrait pas avoir de problème à s'adapter.

Ce sont des signes qui me disent que les filles ne se donnent pas vraiment la peine de faire leur job (refuser un enfant parce qu'il ne boit pas suffisamment selon elles alors que ça fait partie de la job de trouver un moyen de remédier à la situation, vouloir qu'il boive au biberon plutot qu'au verre alors qu'il boit au déjà au verre, donner un biberon aux poupons pour qu'il s'endorment au lieu de prendre quelques minutes par jour pour instaurer une routine de dodo...) et j'ai déjà travaillé en pouponnière, je sais ce que c'est. En mf au début j'avais 5 poupons, j'en passais du temps à donner des biberons, bercer, rassurer cajoler pour aider à endormir...

D'après ce que j'ai lu, je doute de la qualité de la garderie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 29/09/2010, 19:09

Je trouve franchement que la responsable ne se donne pas la peine d'essayer d'autre solution. Est veut la vie facile. J'ai une tite puce qui lorsqu'elle est arrivé chez moi ne buvais pas une goute de lait, elle criait et tournait la tête aussitôt que je lui montrait un biberon.
J'ai prit une petite seringue et lui donnait du lait goute à goute pour ne pas qu'elle se désydrate. Ça a prit 2 mois avant qu'elle boit son biberon.
Lorsque ma fille a commencé la garderie, je l'allaitais encore et refusait catégoriquement tout lait à la garderie. Elle avait le même âge que ton enfant. J'ai continué tout de même à l'allaiter et finalement à la garderie, elle ne buvais que de l'eau des petites quantité. lorsqu'elle a commencé à boire correctement au gobelait, on ajoutait un peu de lait à son eau. Après quelques temps, elle buvait son lait au gobelet.

Jamais elle n'a prit de biberon tout comme mon fils d'ailleur. Je trouve important que l'éducatrice partage les mêmes valeurs que le parents et je doute que ce sois le cas malheureusement.
Pour ce qui est de la nourriture 18 mois, je trouve ça poussé à moins que l'enfant mange encore des purés lisse ce qui est très rare à cet âge. Vers 12 mois, ils manges de tout.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 29/09/2010, 20:17

Citation:
Envoyé par Nathapapillon Voir le message
Il est encore jeune votre petit pour la garderie c'est normal qu'il aie de la difficulté à s'adapter....C'est certain qu'a la pouponière il n'en prendront pas soin comme vous vous le faites car ils en ont plusieurs....Rien ne vaut maman pour le lait , surtout s'il est habitué a l'allaitement maternel. L'endormir au bisberon le sécurise et lui apporte un peu de chaleur humaine pour bien dormir , car pour un poupon ce n'est pas toujours évident de s'endormir seul, ailleurs que chez lui.Pour les enfants de 18 mois, qui s'ont encore dans l'intégration des solides (et verification des risques d'allergies) il est normal d'apporter la nourriture. Si c'était moi, je voudrais absolument apporter la nourriture !Je n'ai pas beaucoup d'expérience en garderie avec des bébés de cet âge car je n'en prend pas par contre.
je mexcuse mais non ce nest pas normal qu'on ait a fournir la nourrriture d'un poupon jusqua 18 mois , le temps des purée ok mais honnete rendu vers 11 mois un enfant devrais commencer a etre capable de manger bcb de chose comme les plus grand pour ce qui est de lintegration outre les cas allergique et...le blanc ou jaune d'oeuf je me rappelle jamais encore la a 11-12 mois ce qu'on mange generalement devrais etre intégrer chez un enfants a moins qu'on lait nourrit de pomme, carrote et poulet depuis quil mange

pour ce qui est du lait jy vais avec les filles je trouve que ta rsg la veux facile et ne veux pas trop ce compliquer la vie votre enfant est petit un peu et oui sil est allaiter depuis 9 mois ses normal qui boude la bouteille au pire essailler différent type de verre a bec
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
thao
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: septembre 2010
Par défaut 29/09/2010, 20:25

merci natou et bidule... au moins je sais que je ne suis pas toute seule dans cette situation...

Moi aussi, j'ai l'impression que la responsable veut se rendre la vie facile... mais après que mon mari ait discuté avec eux (j'étais beaucoup trop stressée pour écouter...) je comprends également leur point de vue... c'est sûr qu'ils ont jusqu'à 13 poupons et qu'ils doivent s'alléger un peu la tâche, c'est compréhensible. Eux, ils disent qu'un biberon, ça le rassurerait peut-être plus, à têter...

J'ai pas bien expliqué, mais ils acceptent qu'il prenne le gobelet, ils ne veulent pas absolument que ce soit le biberon. Ils veulent juste qu'ils boive, et bien, pour ne pas être obligé de lui donner le biberon continuellement durant la journée... encore une fois, je peux comprendre. J'aimerais ça moi aussi qu'il soit capable, ça allègerait ma tâche et je pourrai également le laisser à d'autres personnes dans ma famille.

Je planifie reprendre l'allaitement quand il acceptera de bien boire au gobelet (4 oz à la fois) et je continue à l'allaiter avant le dodo (probablement autant pour lui que pour moi). Je croise les doigts qu'il comprenne que le jour, c'est le gobelet et la nuit, c'est moi.

Je me demande maintenant combien de temps je devrais le laisser à cette garderie. 2 semaines et demi semble peu (surtout que les 2 premières fût à moitié de la journée) et je ne veux pas le changer de garderie et de nouveau le traumatiser avec un nouvel environnement. Qu'en pensez-vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 29/09/2010, 22:50

franchement, ça fait dur cette garderie!!!!!

j'en reviens pas qu'ils menacent de mettre à la porte un bébé de 9 mois car il ne boit pas son lait... ça en dit long, c'est quoi les bébés pour eux? des numéros et ils doivent fiter dans le moule?????!!!!!

pis la nourriture jusqu'à 18 mois... voyons donc!

je vais arrêter mon commentaire là; je crois que c'est clair!!!!!


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille veut plus boire de lait isabelle13 Parents au quotidien 7 21/06/2010 14:08
Personne ne veut prendre mon fils à cause de ses problèmes de comportement anniegoudreau Expériences de parents avec les garderies 29 12/01/2010 12:18
Mon fils ne veut pas dormir !!! mamacool Parents au quotidien 16 01/07/2009 19:25
Ne veut pas boire son lait melpouw Soins des enfants 13 16/04/2009 13:19
Mon fils ne veut pas dormir... que faire? Carococo Parents au quotidien 10 22/12/2008 16:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie