32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui hurle à longueur de journée
non lus
  (#1)
totue
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 9 msg
Par défaut Enfant qui hurle à longueur de journée - 24/09/2010, 12:47

Bonjour,

J'ai ouvert ma garderie en Mf (non subventionnée) au mois d'Août et globalement tout se passe super bien. J'ai un beau petit groupe et les enfants semble être bien intégrés.

Toutefois...j'ai un sérieux problème avec une petite puce de 14 mois. Elle n'a jamais eu de discipline ou même d'encadrement avant de venir ici. Elle ne fais pas que crier...elle HURLE à en percer les tympan tellement que des enfants viennent me voir les 2 mains sur les oreilles. De plus, les repas sont un bordel (crache son lait, lance son bol...), les siestes étaient pénible jusqu'à ce que je la fasse dormir dans une autre pièce avec une musique douce. Elle devient hystérique lorsqu'elle n'a pas ce qu'elle veut ou si elle n'a pas toute mon attention ou si elle n'arrive pas a jouer avec un jouet, si un autre enfant lui prend un jouet (ce qui arrive souvent dans une garderie) elle devient tout simplement incontrôlable.

J'ai mis en place un tapis de retrait et ça fonctionne un peu ( cela fonctionne très bien avec les autres), j'ai fait du renforcement positif, j'ai essayé de lui consacrer un peu de temps juste pour elle.

J'en ai parlé aux parents et ils ne semblent pas préocupés par la situation, ils n'ont pas d'emploi (supposément en recherche....) et souvent la chicane pogne en pleine nuit et tout ce qui s'en suit...Ils paient en retard et des fois c'est le voisin qui vient me porter l'argent que la grand-mère donne pour la garderie car elle a peur que les parents la prennent pour autre chose.

Je sais que la poupoune a besoin d'être aimée vu le milieu dans lequel elle est mais elle influence négativement mon groupe sans compté que je ne suis plus capable de l'entendre crier. Honêtement je ne sais plus quoi faire et je ne suis pas du genre à laisser tomber la serviette mais je commence à me sentir agressive lorsqu'elle crie comme ça (je ne la frapperais pas là mais c'est un sentiment très négatif qui m'envahit).

Avez-vous déjà eu un problème semblable?

Merci

Totue

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
schtroumpfs
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 24/09/2010, 13:01

Salut, oh que je te comprends, premièrement je suis une éducatrice diplomée avec 14 d'expérience cpe inclus. J'ai vécu une situation semblable et j'ai tenu le coup pendant 4 mois. J'ai beaucoup questionner les parents, je les ai fait venir pour évaluer la situation pendant la journée.... et un jour, j'étais honnetement au bord des larmes, je leur ai dit que c'était rendu pénible et pour moi et pour mon groupe. A mon grand soulagement les parents l'ont retiré car j'avais beaucoup de mìsère à lancer la serviette, mais quand on a notre sdg à la maison, on est seule, on a pas l'aide comme dans un cpe
je te suggère d'analyser toute la question et pour le bien de toi et de ton groupe, tu peux donner un ultimatum aux parents, soit je laisse encore 3 semaines et s'il n'y pas de changement, pour le bien être de tous, vous devrez trouvez un autre sdg.
C'est difficile de penser ainsi, et j'en suis la preuve, mais peut être que cet enfant n'est pas à sa place avec vous..... bonne réflexion

vite, GARGAMEL !!!!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 24/09/2010, 13:10

j'aurais dit la meme chose

CE n'est pas mal de lancer la serviette, tu ne peux simplement pas nuire au reste du groupe à cause d'elle. J'ai aussi vécu une situation similaire et c'est dur d'abandonner mais on se retrouve tellement ensuite.Pense à toi et à ton groupe avant de te rendre malade pour cela.

Il y a des gens qualifiés pour ce genre de comprotements troublant! Toi, tu fais du mieux que tu peux avec ce que tu sais

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
delphyney
Épanoui(e)

Remercié: 35 fois, 14 msg
Par défaut 24/09/2010, 13:18

Je vis exactement la même chose avec un garçon de plus de 2 ans et je ne sais plus quoi faire moi non plus... Ses parents et moi se laisse la semaine prochaine pour essayer un calendrier de motivation.... on verra bien... Mais tu vois ça fait 2 jours qu'il ne vient pas et mon groupe se sent tellement mieux... je n'ai géré aucunes crises autres que le volage de jouets, ce qui est normale...

Je te comprends tellement. J'ai une chimie sublîme dans mon groupe et je ne voudrais pas tout gâcher pour un ami qui ne s'adapte pas.... Lorsqu'il est là, les autres me font des crises que jamais ne m'ont fait... C'est fou comment ça influence négativement un groupe un comportement comme ça!!!

On fait ce qu'on peut mais on est seule avec 6 amours... alors faut garder notre énergie et surtout faut passer de belles journées!!!

On lâche pas!!!
Tiens-nous au courant du développement et bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
totue
Épanoui(e)

Par défaut 25/09/2010, 07:18

Merci a vous toutes pour vos conseils! Voici le développement de l'histoire

Finalement. hier lorsque le papa est venu chercher le petite, je lui ai demandé si elle avait bien dormi la veille. Il m'a répondu oui pourquoi? je lui ai donc fait un résumé de la situation, que j'en avais déjà parlé avec la maman sans succès. Il m'a fait part qu'ils n'étaient pas en accord sur la façon d'élever leur fille (maman qui permet tout et qui donne un pop-siccle a la petite quand elle pleure pour la faire taire etc..et papa qui essai de son côté d'instaurer un peu de structure) en plus des grand-parents qui viennent mettre leur grain de sel...

Je lui ai dit que la situation devait changer car cela pertube le groupe et la petite elle-même. Ce n'est pas bon pour son estime personnel de toujours se faire avertir, mettre en retrait...de plus qu'elle a beaucoup de qualité qu'elle ne peut pas exploiter avec un comportement pareil. J'ai dit au papa que j'était prête à faire un plan d'action avec eux (c'est comme la dernière chance) mais je lui ai fait comprendre que si la situation a la maison ne changeait pas la petite serait encore instable car elle n'a aucune balise et les règles sont confuses pour elle ce qui la rend insécure (papa lui refuse quelque chose et elle va voir la mère qui lui donne, elle pleure le soir pour le dodo maman va la chercher pour ne plus l'entendre ainsi de suite. Bref ses mauvais comportement sont encouragés involontairement par la mère et la grand-mère)

Il m'a dit qu'il allait avoir un sérieuse discussion avec la mère en fin de semaine et moi de mon côté j'ai été assez claire sur le fait que si d'ici 2-3 semaine il n'y a pas de progrès marquant, il allait devoir trouver une autre garderie.

En espérant que tout cela va rentrer dans l'ordre pour le bien de la petite car comme je lui ai dit oui mon problème va être réglé si elle s'en va mais celui de la poupoune ne se sera pas et si ça traine trop il vont avoir de sérieux problème d'autant plus qu'elle est hyper brillante et elle manipule déjà beaucoup!!! Et de mon côté, j'aime bien la petite car lorsque son comportement est correct elle est adorable!

Alors on va voir ce que ça va donner mais il est clair que je ne pertuberai pas le bien-être de mon groupe pour elle!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 25/09/2010, 07:42

Bravo d,avoir mis la situation au clair avec le papa... ce n'est pas toujours facile à faire... en tout cas pour moi

J,ai eu un enfant qui criait et hurlait et vers 13-14 mois j'étais juste pus capable de l'entendre et lui rappeller d'utiliser une petite voix ne fonctionnait que pour une seconde et si je lui disait que ça fait mal à mes oreilles elle riait et recommençait... La dynamique du groupe quand elle était là était électrique je passait mon temps à éteindre des feux et faire des activités était pratiquement impossible... Alors j'ai commencé la mise en retrait à chacun de ses cris en lui disant que je n'accepte pas qu'elle crie dans ma maison. Au bout d'une semaine et demie la paix est revenue... ouf! Et bien entendu, je fait attention de ne pas monter le ton... je prend juste une voix plus fâchée lorsque nécessaire...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/09/2010, 07:47

Citation:
Envoyé par totue Voir le message
Merci a vous toutes pour vos conseils! Voici le développement de l'histoire

Finalement. hier lorsque le papa est venu chercher le petite, je lui ai demandé si elle avait bien dormi la veille. Il m'a répondu oui pourquoi? je lui ai donc fait un résumé de la situation, que j'en avais déjà parlé avec la maman sans succès. Il m'a fait part qu'ils n'étaient pas en accord sur la façon d'élever leur fille (maman qui permet tout et qui donne un pop-siccle a la petite quand elle pleure pour la faire taire etc..et papa qui essai de son côté d'instaurer un peu de structure) en plus des grand-parents qui viennent mettre leur grain de sel...

Je lui ai dit que la situation devait changer car cela pertube le groupe et la petite elle-même. Ce n'est pas bon pour son estime personnel de toujours se faire avertir, mettre en retrait...de plus qu'elle a beaucoup de qualité qu'elle ne peut pas exploiter avec un comportement pareil. J'ai dit au papa que j'était prête à faire un plan d'action avec eux (c'est comme la dernière chance) mais je lui ai fait comprendre que si la situation a la maison ne changeait pas la petite serait encore instable car elle n'a aucune balise et les règles sont confuses pour elle ce qui la rend insécure (papa lui refuse quelque chose et elle va voir la mère qui lui donne, elle pleure le soir pour le dodo maman va la chercher pour ne plus l'entendre ainsi de suite. Bref ses mauvais comportement sont encouragés involontairement par la mère et la grand-mère)

Il m'a dit qu'il allait avoir un sérieuse discussion avec la mère en fin de semaine et moi de mon côté j'ai été assez claire sur le fait que si d'ici 2-3 semaine il n'y a pas de progrès marquant, il allait devoir trouver une autre garderie.

En espérant que tout cela va rentrer dans l'ordre pour le bien de la petite car comme je lui ai dit oui mon problème va être réglé si elle s'en va mais celui de la poupoune ne se sera pas et si ça traine trop il vont avoir de sérieux problème d'autant plus qu'elle est hyper brillante et elle manipule déjà beaucoup!!! Et de mon côté, j'aime bien la petite car lorsque son comportement est correct elle est adorable!

Alors on va voir ce que ça va donner mais il est clair que je ne pertuberai pas le bien-être de mon groupe pour elle!
Tu as très bien fais. Heureusement que souvent dans ces cas là, un des parents est plus équilibré (structuré) que l'autre. C'est pas à toi de refaire l'éducation de leurs fille même si je sais que dans notre métier c'est un beau défi à relever sauf que rien ne sert de donner tout nos efforts à la garderie avec tout ce que ça implique pour le groupe, alors qu'à la maison c le bordel (excusez le terme) l'enfant ne sera que plus mélé.

Maintenant la balle est dans leurs camp j'espère qu'ils penseront en premier au bien être de leurs fille au lieu de s'obstiner et de tenir chacun son bout. Surtout que tu leur offre ton soutien. Bravo et bonne chance!

Reviens nous Lundi avec la suite

LAVANDE

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
totue
Épanoui(e)

Par défaut 28/09/2010, 12:20

Bon suite de la saga!

Finalement avec discussion avec le papa et conversation rapide de cadre de porte avec maman (qui par ailleur était sur la défenssive et n'écoutait pas vraiment ce que je disait) j'ai décidé de leur fixer un rendez-vous un soir cette semaine afin qu'on désamorce le problème et si je n'ai aucune collaboration de leur part vendredi je leur donne un pré-avis de 2 semaines afin qu'ils se trouvent une autre garderie.

La grosse problmatique là-dedans c'est qeu maman ne laisse aucuna place à papa pour agir et l'enfant est ''élevée'' par maman et les grand-parents. Papa est donc frustré et cela fait des tensions dans la maison, l'enfant est barouetté d'un bord et de l'autre et paf elle arrive à la garderie où elle doit suivre des consignes et fonctionner dans un milieu encadré.

Alors moi comme je me dis, j'aurai fait mon travail et tout ce que j'aurai pu pour les aider mais on ne peut pas aider quelqu'un qui ne veut pas s'aider lui-même. Toutefois, ce n'est pas parceque la personne ne veut pas collaborer que je suis obliger d'endurer ce genre de comportement. J'ai d'autres enfants qui ont besoin de mon temps et de mon énergie!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 30/09/2010, 16:27

Les filles, lorsqu'un ami me fait ça, je vais le porter dans son parc, dans une autre pièce et je lui dis que je vais revenir le chercher quand il va être calme. Ça a TOUJOURS marché. La petite n'a pas de discipline chez-elle? Tant pis pour les parents mais à la garderie il y en a et elle finira tôt ou tard par en faire la différence.
Du temps pour elle seule? Non tant qu'elle ne se comportera pas bien, au contraire, j'aurais tendance à lui montrer que je donne du temps spécial à ceux et celles qui font bien ça.
Les 3 C : cohérence, constance et conséquence c'est la clé.
Ne la laisse pas tirer ton jus!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
totue
Épanoui(e)

Par défaut 30/09/2010, 18:43

Merci Viky pour tes conseils! J'étais supposé rencontrer les parents ce soir mais le papa vient de me téléphoner pour me demander de remettre ça à lundi...bon mettons...mais je la mets en retrait et elle se calme...toutefois elle recommence 5 min après et ainsi de suite. Tu vois cette nuit elle n'a pas dormie (supposément mal au ventre mais j'ai su que les parents s'étaient engueulés) et aujourd'hui c'était vraiment pénible (et pour elle et pour les autres) Pour ce qui est du temps seul, je ne lui en accorde pas si elle agit ainsi.

Alors je vais voir, si les parents annulent encore le rendez-vous et bien moi c'est le contrat que je vais annuler! Je finis mes journées exténuées et je n'ai pas envie de continuer comme ça.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 11 mois qui hurle après 1 mois de période d'adaptation lysa Soins des enfants 7 04/02/2010 19:17
Enfant qui hurle pendant la baignade! Eve Activités en garderie 4 20/06/2009 13:42
Enfant qui pleure et hurle sans arrêt... Cynthia19 Soins des enfants 43 26/05/2009 12:16
Enfant qui hurle Mò dé Soins des enfants 6 23/05/2008 05:10
Besoin d'aide avec un enfant qui hurle tupacgirl_18 Soins des enfants 6 16/05/2008 04:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie