32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Impôts lorsque accrédités
non lus
  (#1)
loganou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut Impôts lorsque accrédités - 08/10/2010, 12:50

les filles! a la fin de l'annee es ce quon recoit un papier de tous les montants recu de la cpe dans l'année???
secondo! avez vous vu ca on sera assuerer dentaire,maladie!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 08/10/2010, 13:20

Heu je ne suis pas certaine de comprendre ta première question... Si en étant accrédité on reçoit un papier à la fin de l'année du BC indiquant combien de jours l'enfant a été présent, est-ce ce que tu veux dire??? La réponse est non... Moi j'ai une comptable pour ma tenue de livre mais je fais moi-même mais relevé 24 (par ordinateur que j'imprime et donne aux parents) et je prends mes fiches d'assiduité pour calculer le nombre de jours que le parent a payé (et non que l'enfant est présent)... Tu inscrits dans la partie non-déductible le nombre de jours et le montant que le parent A PAYÉ LORSQUE TU ÉTAIS OUVERTE et dans la partie déductible le montant que le parent a payé LORSQUE TU ÉTAIS FERMÉE (jours fériés, vacances) et les montants que le parent a fourni pour du matériel ou des activités...

Seconde question, oui nous avons la possibilité d'avoir l'assurance dentaire MAIS seulement si ça passe dans ton Adim. Pour être clair, chaque Adim va faire voter ces membres, pour ou contre l'assurance dentaire... Si cela est oui majoritairement, TOUTES les RSG vont devoir avoir cette assurance dentaire. Chaque Adim est différente, donc à Qc il pourrait avoir l'assurance dentaire et au Saguenay non, tout dépend de ce que les RSG votent!!! J'espère que je suis claire

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable

Par défaut 08/10/2010, 13:22

non je parle dun recu dun montant total quon a recu de leur part....genre un t4 comme quand on travail a lextrieur???

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 08/10/2010, 13:25

heu bonne question... je m'en rappelle plus!!! Peut-être que certaines s'en rappellent...
J'imagine que oui car les relevés 24 indique seulement la partie du parent... Alors logiquement on devrait avoir un papier qui nous dit combien on a reçu de subvention dans l'année..

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
loganou
Indomptable

Par défaut 08/10/2010, 13:31

good merci.,...je lai ecris touts a la main sur une feuille mais jai perdu quelques relevés quils me donnent chaque semaine alors...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 08/10/2010, 13:32

plus j'y pense plus je suis certaine qu'on en a un car j'ai jamais calculé le total de mes paies....

Réponse avec citation
sunflowers
non lus
  (#7)
loganou
Indomptable

Par défaut sunflowers - 08/10/2010, 13:36

merci ma belle

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 08/10/2010, 13:37

Ça fait plaisir... Bonne journée à toi

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 08/10/2010, 15:10

Oui, ca sapelle un t4 externe je pense ... quand jai été accréditée, jlui ai demandée et elle ma répondue qu'on en recevait!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 08/10/2010, 18:37

quand tu es accrédité tu reçois un reçu dont le montant total de l'argent ( subvention poupon et enfant à défi inclus) qu'il t'on donné durant l'année

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrôles pour les services non-accrédités? nouby Ouvrir une garderie 2 04/07/2010 18:47
Est-ce que les garderies accrédités sont payées plein prix? real1020 Gestion d'une garderie 0 24/02/2010 08:35
Loi sur les services de garde en milieu familial non-accrédités? sandrine13200 Ouvrir une garderie 4 29/06/2009 07:24
Les MF accrédités syndiqués en septembre 2009 ? skaye24 Gestion d'une garderie 1 23/05/2009 21:22
Programme éducatif et propreté respectés dans les milieux familiaux accrédités??? MAÏKA Expériences de parents avec les garderies 61 31/08/2008 21:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie