32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que mettez-vous dans les pieds de vos enfants en ce moment?
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut Que mettez-vous dans les pieds de vos enfants en ce moment? - 14/10/2010, 06:55

Mon titre est ma question.....Que mettes-vous dans les pieds de vos enfants en ce moment, même les plus vieux genre 7-8-9 ans? Leur mettez-vous des bottines d'automne? Je me demandais si ça vallait la peine d'en acheter car je n'en ai pas pour aucun de mes 3 enfants (19 mois, 3 ans, 7 ans 1/2) et je me demandais si j'allais leur acheter des bottines d'automne doublé... Je trouve seulement que c'est un achat qu'il ne porte pas longtemps....est-ce qu'on met ça au printemps des bottines d'automne?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 14/10/2010, 06:58

Moi ils gardent leurs souliers avec des bas plus chaud. Je n'ai jamais acheter des bottines d'automne pour mes enfants. De toute manière ils vont commencer à mettre leurs bottes d'hiver en novembre quand ça gèle.

Mes amis de la gardo aussi ont pas de bottines d'automne, encore leur soulier

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 14/10/2010, 06:59

Citation:
Envoyé par crecrinette Voir le message
Mon titre est ma question.....Que mettes-vous dans les pieds de vos enfants en ce moment, même les plus vieux genre 7-8-9 ans? Leur mettez-vous des bottines d'automne? Je me demandais si ça vallait la peine d'en acheter car je n'en ai pas pour aucun de mes 3 enfants (19 mois, 3 ans, 7 ans 1/2) et je me demandais si j'allais leur acheter des bottines d'automne doublé... Je trouve seulement que c'est un achat qu'il ne porte pas longtemps....est-ce qu'on met ça au printemps des bottines d'automne?
moi quand il fait beau des souliers et si il pleut des bottes de pluie et ce jusqu`a ce qu`ìl fasse pas moins zéro !!!
en dessous de moins zéro ben la je mets les bottes d`hiver, je ne dépense pas pour les bottines d`automnes...

Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 14/10/2010, 07:10

Moi j'ai toujours acheté des botines d'automnes...et je leur met aussi aux printemps...
De sept à mi-nov et de mars à mai...ça fait toujours bien 6 mois...alors je ne vois pas ça comme un achat inutile...
En plus c'est quand même abordable, 29.99$ chez yellow et j'imagine que chez walmart ça doit être encore moins cher.
Ici à la garderie la plupart en on aussi....

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
floralie
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 23 msg
Par défaut 14/10/2010, 07:18

J'ai toujours mis à mes trois enfants des bottines de printemps/automne et les cocos de ma garderie aussi en ont...Je trouve que c'est loin d'être un achat inutile car on joue beaucoup dehors et le sol est frais...donc en petites bottes de pluie c'est froid en titi pour les tites orteils.

De plus au prix que sont vendues les chaussures et bien ça les ménage....quand ils sont chaussés adéquatement pour dehors c'est plaisant de jouer sur le gazon mouillé, les tas de feuilles et les tites flaques d,eau en ballade...mausus que c'est le fun de leur donner la permission d'aller trotter dedans puisqu'ils sont chaussés adéquatement pour le faire.

à chaque fois que je sortais faire une promenade j'arrêtais pas de dire aux cocos qu'on doit faire le tour des flaques d'eau puisqu'on a pas nos souliers de pluie....Je vous jure que ça été le party quand les parents ont décidés qu,enfin ils faisait assez froid pour chausser les botillons d'automne...Yesssss sir on court après les flaques d'eau maintenant....mais attention, quand on a pas le pantalon de pluie alors là faut quand même faire attention à pas tout nous mouiller....ils sont trop drôle à voir!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 14/10/2010, 07:27

Mes enfants portent leurs souliers jusqu'à ce qu'il fassent 0°C dehors, ensuite c'est les bottes d'hiver. Sinon, ils portent des bottes de pluie pour aller jouer dehors quand c'est mouillé.

Qu'ils soient en souliers ou en bottes de pluies, ils bougent assez pour transpirer des pieds et avoir les bas mouillés quand nous rentrons. Alors, ils auraient beaucoup trop chaud en bottes d'hiver.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sophydes
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 14/10/2010, 07:32

Citation:
Envoyé par floralie Voir le message
J'ai toujours mis à mes trois enfants des bottines de printemps/automne et les cocos de ma garderie aussi en ont...Je trouve que c'est loin d'être un achat inutile car on joue beaucoup dehors et le sol est frais...donc en petites bottes de pluie c'est froid en titi pour les tites orteils.

De plus au prix que sont vendues les chaussures et bien ça les ménage....quand ils sont chaussés adéquatement pour dehors c'est plaisant de jouer sur le gazon mouillé, les tas de feuilles et les tites flaques d,eau en ballade...mausus que c'est le fun de leur donner la permission d'aller trotter dedans puisqu'ils sont chaussés adéquatement pour le faire.

à chaque fois que je sortais faire une promenade j'arrêtais pas de dire aux cocos qu'on doit faire le tour des flaques d'eau puisqu'on a pas nos souliers de pluie....Je vous jure que ça été le party quand les parents ont décidés qu,enfin ils faisait assez froid pour chausser les botillons d'automne...Yesssss sir on court après les flaques d'eau maintenant....mais attention, quand on a pas le pantalon de pluie alors là faut quand même faire attention à pas tout nous mouiller....ils sont trop drôle à voir!!!
Même chose pour moi ici, je trouve que c'est un peu humide cest temps ci pour juste avoir des petits espadrilles. J'ai des petit loup ici qui sont encore en espadrille et qui ont les petits pieds tout froid quand on rentre de dehors.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Woody
Invité

Statut:
Par défaut 14/10/2010, 07:39

Citation:
Envoyé par floralie Voir le message

Pareil chez nous. Je prends les bottes assez grandes pour qu'elles fassent aussi au printemps. Ça vaut la peine, selon moi, pour jouer dehors quand il ne fait pas assez froid pour les bottes d'hiver et que c'est trop mouillé pour les espadrilles. Mes enfants les portent aussitôt que c'est mouillé en septembre jusqu'au mois de novembre, et les remettent à partir du moment où il n'y a plus de neige jusqu'à ce que le sol soir assez sec pour ne pas tout salir les espadrilles. Par contre, je n'achète jamais de bottes de pluie, puisque ce n'est pas chaud et que ça s'enlève souvent en jouant.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 14/10/2010, 08:02

pareil pour moi, bottes d'automne/printemps. Moi je trouve que l'achat inutile c'est les bottes de pluie. Comme une autre a dit, ils les portent quand même presque 6 mois donc...

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 14/10/2010, 20:15

Moi je lui met des chaussures!!!! hahaha que je me trouve drôle en plus désolé

Bottes d'automne que je ne paie pas une fortune (acheté chez Zellers en spécial à 17$) et elles feront surement pour le printemps à moins d'une poussée de croissance incroyable!!! Les bottes de pluie sont pas assez chaude à mon avis de ce temps-ci et je n'aime que mon fils aie les chevilles à découvert non plus, je trouve qu'il commence à faire déjà froid et il joue beaucoup dehors. Et à la garderie les enfants sortent soit très tôt le matin soit en milieu d'après midi après la sieste jusqu'en fin de pm..... ce n'est pas le temps de la journée le plus chaud ( 11h- 14h) mais plutôt froid et humide en octobre.

Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mettez-vous du polysporin aux enfants? mary2609 Soins des enfants 29 28/08/2010 17:55
Que mettez vous dehors? loganou Aménagement et équipements 32 18/05/2010 16:28
Mettez-vous les poupées/bébés dans la laveuse? fraisinette Aménagement et équipements 21 12/03/2010 12:28
Vous mettez quoi vous pour travailler le matin? Petitelune Garderie au quotidien 27 09/03/2010 17:39
L'art de se mettre les pieds dans les plats! Sandra833 Expériences avec les parents 6 22/01/2009 07:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie