|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 16 msg
|
Enfant à l'hôpital & contrat -
14/10/2010, 16:21
Une maman de la garderie est tombée chez moi et a échappé son bébé de 15 mois par terre. Elle a perdu pied dans l'escalier de une marche.
Elle appelle ce matin pour me dire qu'elle va à l'hôpital avec son petit car elle croit qu'il a la clavicule cassée.
Elle rappelle aujourd'hui et je laisse le répondeur embarqué et elle me dit qu'il ne pourra pas venir à la garderie pour 1 mois car il a le coude cassé.
Elle me dit je vais allé te payer cette semaine mais après on s'arrange comment?
Qu'est-ce que je fais ?
En plus elle a signé son contrat la semaine dernière.....drôle de hasard en fait je m'attendais à une histoire de même car pendant ma période de probation ils étaient tout simplement trop fins genre qui en beurre trop épais.... ça sentait l'eau chaude.....j'avais un mauvais feeling!
Est-ce que j'ai le droit de demander un papier du médecin qui confirme qu'il ne peut pas fréquenter la garderie pendant 1 mois. Et je la fais payer quand même? Moi je peux pas perdre un salaire a cause de ça?
Que feriez-vous, je suis confuse??????? Est-ce que ça vous est déjà arrivé?
Si je cède a ça et la fais pas payer pendant 1 mois après ce sera quoi?
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

14/10/2010, 16:30
Ouf c'est pas évident comme situation ça mais en même temps est-ce à toi de perdre 1 mois de salaire??? Je ne crois pas... Le parent réserve ça place en quelque sorte alors pour moi il devrait payer...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

14/10/2010, 16:33
je partage l'avis de sunflower....ce n'est pas de ta faute...
en cas d'absece de l'enfant le parent doit payer 1 jours 2 jours 15 jours ou 1 mois c'Est pareil....
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

14/10/2010, 16:55
J'ai besoin encore de vos réponses car je doit me booster pour appeler la mère ce soir......allez-y de vos commentaires ça me fait du bien 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

14/10/2010, 16:59
pas évident comme situation
petite question comme sa a tu des assurance au cas ou elle reviendrait contre toi car elle est tombé chez toi et son enfant est blessé donc si son enfant est en arret pour 1 mois elle ausssi donc pas de salaire de son coté mais pour ce qui est de la place mais moi je demanderais le papier médicale et si elle veut conserver sa place il faut qu`elle la paye car c`est pas de ta faute si elle est tombé
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 9 fois, 8 msg
|

14/10/2010, 17:04
Dans mon contrat, j'ai cette clause :
Si votre enfant doit s'absenter du service de garde, pour plus de cinq jours consécutifs, les
parents devront fournir à l'éducatrice, un certificat médical pour l'obtention du congé maladie.
Première semaine de congé maladie : Les frais de garde s'appliquent tel que prévu sur l'entente de
service, même si un certificat est fourni.
Deuxième et troisième semaines de congé maladie : Aucun frais de garde avec certificat médical fourni.
Quatrième, cinquième et ... semaines : Les frais de garde s'appliquent tel que prévu sur l'entente de service même si un certificat médical est fourni. Si l'enfant est absent pour maladie, le parent devra payer les frais de garde pour conserver sa place.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

14/10/2010, 17:06
Citation:
Envoyé par Ssophie
Dans mon contrat, j'ai cette clause :
Si votre enfant doit s'absenter du service de garde, pour plus de cinq jours consécutifs, les
parents devront fournir à l'éducatrice, un certificat médical pour l'obtention du congé maladie.
Première semaine de congé maladie : Les frais de garde s'appliquent tel que prévu sur l'entente de
service, même si un certificat est fourni.
Deuxième et troisième semaines de congé maladie : Aucun frais de garde avec certificat médical fourni.
Quatrième, cinquième et ... semaines : Les frais de garde s'appliquent tel que prévu sur l'entente de service même si un certificat médical est fourni. Si l'enfant est absent pour maladie, le parent devra payer les frais de garde pour conserver sa place.
|
moi personnellement, sans vouloir t'offenser je ne suis pas d'Accord avec ca mais pas du tout! pk ellle perdrait un salaire parceque l'enfant est malade???
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

14/10/2010, 17:45
Ce que je me demande c'est p? il doit s'absenter de la garderie pour 1 mois, car en cas de fracture, il devrait probablement avoir un plâtre et avec un plâtre je n'est aucun problème a le recevoir.
En fait, je me demande si toute l'histoire est vrai ou si elle est juste serrée et ne veut pas payer pour le prochain mois.
En plus, elle a passé vite en titi a l'hopital.....elle est allé parti de chez elle vers 8h et m'a téléphoné vers 4 h elle était déjà de retour à la maison.....
Mon autre tite fille qui s'est cassée le bras il a 5 semaines a passée 14 h a l'hopital pour le même genre de bobo..... hum......
Disons simplement que je reste sur mes gardes..... feeling......mais je me trompe p-ê.
Je vais téléphoné tantôt pour plus de détails mais je préfère me préparer d'avance pour savoir quoi dire
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

14/10/2010, 18:29
Moi, je trouve cela louche aussi mais tu peux lui dire simplement que tu ne le refuse pas, surtout que ce n'est pas l'été, donc pas ben ben de risque d'arroser le plâtre ou peu importe.
Je ne comprendrais pas pourquoi tu perdrais 1 mois de salaire pour cela si ce n'est pas de ta faute, surtout que c'est pas l'hiver, des escaliers mal déneigé ou glacé.
Téka, tu nous donneras des nouvelles car moi, si il veut garder sa place, ben faut payer et on peut négocier s'il a un billet médical, moitié- moitié mettons!!
As-tu rempli un formulaire de remb anticipé ?? Si oui, je ne vois pas le problème.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

14/10/2010, 18:47
Avez-vous souvent acceuillis des enfants à la garderie ayant un plâtre???
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|