 |
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
|
Renouveler ou pas -
28/10/2010, 13:22
J'ai un ti-gars de 15 mois caustaud , très fort. Il crit très très fort pour plein de raison. Il se fâche vite. Il grimpe partout partout partout sans arrêt. Il embarque sur les autre ou s'assois sur les autres parce qu'il veut la chaise.
Ça me fait peur dans quelque mois. Son contrat termine cette semaine et j'aimerais ne pas le renouvlé. Car j'ai déjà 2 fort tempéramment et lui, il en aura dedans pas à peut pres, je trouve ça trop. J'ai 5 gars et 2 fille et le groupe et déjà difficile.
Mais le hic c'est que j'aime bien les parents, la maman travail aussi avec les enfants et je sais pas ce qu'elle va me dire. J'ai un peu peur de ça réaction. Je sais pas quoi faire ?
|
|
|
|
|
Modératrice
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
|

28/10/2010, 13:28
tu pourrais faire un contrat moins long genre 1 mois qui se renouvelle automatiquement si personne ne dit le contraire
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
|

28/10/2010, 13:31
Est-ce que sa fait longtemps qu'il est chez toi le ptit bonhomme?? Parce que c'est l'âge des crisettes aussi ! J'en ai un aussi dans ma gardo , il a 13 mois et vole tous les jouets , fait des bacon , grimpe partout , commence à se tapper quand je lui dit non...Sa dépend vraiment de comment toi tu feel avec ca mais tu semble déja avoir pris ta décision donc ...est-ce que tu avais parlé avec les parents que ce n'était pas facile? Car sinon c'est sur qu'il feront le saut !Parcontre si tu explique que c'est toi le problème , et que tu n'a rien conte lui mais vraiment le fait que le tout c'est beaucoup pour toi ben y peuvent pas faire grand chose...De toute facon les parents sont jamais content de ne pas se faire renouveler mais c ta décision...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
|

28/10/2010, 13:56
Oui je sais très bien que c'est l'âge des crissettes , Ça fait 2 ans que j'ai un ou deux enfants de cet âge ;-) Mais lui, il est quelqu'un vraiment... Non j'ai pas encore pris ma décision car je l'aime quand même le petit c'est juste que je dois gérer tout le gourpe aussi. C'est juste que je me demande si je serais capable s'il devient très diffcile avec le temps, si je serais capable dans gérer 3 difficile en même temps. Mais d'un autre côté c'est aussi un défi qui s'impose à moi, de gérer tout ça dans le calme et la patience. ;-)))
Mais l'idée du contrat renouvlable au mois j'adors. Parce que mois je fesais 3 mois et un an mais je me suis faits avoir des fois avec des cas assez diffcile comme ça.
Des fois j'ai l'impression de perdre mes moyens avec eux. Je sais plus comment gérer mes plus diffcile. Y'as-tu une formation pour les cas diffcile comment leur parler etc.. ? J'aurais besoin d'outils phsychologique..
C'est fou comment ces enfants là, m'apprenne à me connaitre. Je me rend compte que j'ai de la misère à gérer certaines situations. Je suis vraiment démunis, est-ce que ça vous arrive , vous autres ou c'est moi ?
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|