32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La /?/$%"/$" de sieste!
non lus
  (#1)
douce maman
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut La /?/$%"/$" de sieste! - 28/10/2010, 13:16

Bonjour! Depuis 1 semaine rien ne vas plus au moment de la sieste... ça joue, ça niaise... et ce même si je reste là à les regarder... je capote... j'ai pas 2 minutes de repos... Mes 2 de 2 ans presque et demi m'ont déclaré la guerre: Fini les dodos!

Y'en a un qui joue, tape dans le mur, appelle les autres et une autre qui niaise et qui fini par péter sa coche... quand elle fait ça je la met en retrait ds une chaise haute dans la pièce à côté dans le noir... aucun effet sur elle.. même je crois qu'elle aime ça. quand je la retrourne sur son matelas, elle est calme mais l'autre petit qui ne dort pas l'embarque dans ses niaiseries alors elle repart...

JE sais plus quoi faire, je mets déjà des choses entre eux pour qu'ils ne puissent pas se voir. Il y a de la musique pour les calme. Il fait sombre mais pas noir dans la pièce. JE suis rendu que je fais des massage à mon petit tannant pour le calmer mais même quand il est calme depuis 10 minutes dès que je me lève... il se lève aussi et joue.... Heille le comique, c'est pcq c l'heure du dodo!

Suggestions? Ils sont un tableau de motivation au mur qui marche très bien pour toutes les autres choses sauf le dodo! Mais les 2 petits de 2 ans n'y comprennent absolument rien alors...

Je suis preneuse de vos idées... merci

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 28/10/2010, 13:21

moi je leur fais reprendre le temps perdus apres la sieste! alors ils doivent rester coucher apres que les autres soient debout.

pour les plus coriace, jen ai eu une dernierement, je lai mise dans une chaise haute face au mur dans la cuisine le temps que je finisse mes affaires(vaisselles) au bout de 15 min elle a arrrter de deconner et s'est mise a pleurer, je lui ai dit: es tu prete a dormir la? oui....je lai coucher et je ne l'ai plus entendus.....
tu empeche les autres de dormir tu cris, tu tape tu te leve et bien en retrait ou reprendre les minutes apres la sieste....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
doudli
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 28/10/2010, 13:22

Est-ce que tu as d'autres pièce servant à ta garderie ou tu pourrait séparer ton groupe en 2 ...Moi j'ai 2 pièces et les poupons dorment dans une pièce mais lorsque j'ai de la misère avec les plus grands , j'en met un qui dort alterné d'un qui dort pas et habituellement apres quelque sieste toute est ok mais honnetement je n'ai qu'à avertir fermement et ils arretent...je c pas trop quoi d'autre ...Y vont peut-être commencer à se dire que lorsqu'ils sont coquins à la sieste , ils ont ton attention...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 28/10/2010, 13:26

si en plus de faire ton tableau de motivation tu ajoutais une surprise en fin de journée pour les cocos qui respectent la sieste???
donnes-tu des desserts sucrés ou du jus??? Si c'est le cas p-ê ne pas en donné pour un moment...
avant de diné faire une activité qui bouge puisque la température nous permet pas bcp d'aller dehors ces temps-ci???

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 28/10/2010, 13:27

mmm pas évident..

quand j'étais en CPE, sur un groupe de 8, j'en avais toujorus au moins 2 qui étaient plus difficiles a l'heure du dodo.. ce que je faisais, c'Est que je m'assoyais par terre entre les 2 des le debut du dodo (je couchais et bordais les autres et tout de suite apres j'étais assis a ma place! lol).. et je leur flattais le dos jusqu'a temps qu'ils dorment et non juste pour les calmer comme tu sembles faire.. et si ils continuent a bouger quand meme, je mettais une jambe sur leurs jambes en continant de flatter le dos (ou les cheveux, tout depend ce qui marche). y en a aussi que ce qui marchait bien pour endormir vite c'était de mettre un main sur le bas du dos et de 'brasser' jusqu'au dodo aussi.. et tu t'assures que tu as une bonne visibilité des autres en meme temps

et si tu en as plus que 2 de difficiles, essaie de trouver les 2 qui commencent a faire le bordel.. si tu as personne qui commence, les autres qui suivent normalement devraient etre ok..

bonne chance! je te souhaite que ca se regle vite!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2010, 13:33

Moi aussi ici, ils doivent reprendre leur temps en restant assient sur leur matelas à la fin de la sieste ! J'ai eu à le faire 2 fois seulement car ils aiment pas ça du tout rester coucher pendant que les amis mangent la collation !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 28/10/2010, 13:42

moi en cpe je faisais comme cri-cri je massoiyais entre les deux 'tannant' et je les flattais ou restais tout simplement la jusqua ce quil sendorment en remplissant mes cahier et faisant mes choses assis

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 28/10/2010, 15:00

moi personnelement pour l'avoir essayer je trouve que de rester avec eux crée une acoutumance....
alors jamais plus je reste avec eux, je laisse la porte entrouverte et continus de ranger ma cusine , si je les entands je vais intervenir

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
NANIE53
Déluré(e)

Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut 28/10/2010, 16:25

Moi aussi je fait comme laganou, je les couches et intervient au besoin. J'en ai un qui se levait et tappait les autres et leur sautait dessous. Lui, je le mets maintenant seule dans le cuissine au début il se levait et niaisait. Je l'ai mis dans une chaise haute et je lui ai demandé de me dire quand il sera prêts à se coucher. Au début il a niaise 20 min , il chantait, criait, n'importe quoi. Puis quand il a vu que je m'en occupais pas , il s'est mis a pleurer et m'a dit qu'il était prêt. J'ai du le faire 2 ou 3 fois. Et maintenant, il dort en 1 min.

Moi aussi, je les sépare , par contre, 3 dans ma salle de jeux sur matelas. 2 poupons dans la chambre de ma fille. Là, un problème que j'ai mon 15 mois défait le fond du parc et saute sur les barres de métal au dessous du matelas. De un j'en peur qu'il se blesse et de deux je veux pas qui pète mon parc. Et lui pas question de le mettre sur un matelas, parce qu'il tape tout le monde et cours partout en criant super fort. Pas d'idée pour lui.
Et j'en ma puce qui dors au salon.
De cette façon ça fonctionne assez bien en générale.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Anne-Marie28
Extraverti(e)

Remercié: 28 fois, 13 msg
Par défaut 28/10/2010, 16:40

Moi jte dirais que jlai fait tellement bouger avant le dodo...quand le diner est terminé..je met de la musique et pendant que je ramasse on danse..on chante ..on saute..on se défoule..encore plus si on na pu aller jouer dehors. UNe fois que tout est propre, dents brossés, couches changés..je continue de jouer un peu avec eux!!!!! Et un moment donné je commence à fermer les lumières...fermer la musique, je parle en chuchotant....et tout le monde sait ce qui sen vient..et jte dirais que quand ils se couchent....sont brulés.POur moi ça fonctionne le défoulage, la relaxation ...les relaxaient trop justement...et rendu au dodo ils s'énervaient loll.!!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dîner de filles "coup de tête" dimanche dans 2 jours! tuladi Rencontres entre RSG 39 26/09/2010 21:23
"J'ai besoin d'une gardienne pour faire mon ménage!" Chez Clodie Expériences avec les parents 48 04/01/2010 14:15
Aide pour un devoir: chanson "Réverbère" de Ariane Moffatt fzakmj De tout et de rien 6 28/11/2009 13:33
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 09:19
Formulaire "Tarif et nombre de jours de garde prévus 2009" isa41 Gestion d'une garderie 3 16/04/2009 12:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie