32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changements dans ma régie, qu'en pensez-vous?
non lus
  (#1)
Meli27
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut Changements dans ma régie, qu'en pensez-vous? - 03/11/2010, 09:31

Allo à toutes,

comme vous savez j'ai parlé plus tôt cette semaine que je voulais fermer la garderie dans un avenir rapproché. C'est certain que pour le moment je ne peux arrêter de travailler car j'ai besoin d'$. Mais je compte suivre des cours pour possiblement faire autre chose: p-e par correspondance pour débuter et par la suite à l'université.

Mais j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez des "changements" que j'apporterais à partir de janvier 2011.
Je compte envoyer un genre de "sondage" aux parents pour sonder le terrain avant de mettre mes changements en application.

J'aimerais que vous me donniez votre avis sur ses changements selon que vous êtes parents ou éducatrices ou les deux.

D'Abord, il y a la politique par rapport à "garderie fermée - non-payable, garderie ouverte - payable". Il est arrivé quelque fois que je doive fermer le matin même car j'étais malade. Lors de cette journée, j'ai annulé 3 parents. Donc, je n'ai remboursé que ces trois parents car les autres n'avaient pas besoin du service de toute façon. Compte tenu de cette situation, je voudrais ajouter à ma régie que seuls les parents des enfants qui avaient besoin seront remboursés (lorsque je dois fermer pour maladie ou désinfection). Qu'en pensez-vous ?

2. Pour avoir un peu plus d'$ (pour les études), je donnerais la possibilité aux parents qui auraient besoin d'offrir le service 1 heure de plus le soir...soit jusqu'à 6h00, avec un tarif de plus bien sûr ???

3. J'aimerais aussi augmenter les frais de garde par jour, soit de 50¢ ou de 1,00$ de plus par jour ?? Donc passer de 25,50$ ou 26,00$ par jour.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait des changements de ce genre ???

Merci de vos réponses !!
Méli

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 03/11/2010, 09:44

je ne comprend pas pourquoi le .50$ de + ou le 1$ de +
est-ce que le .50$ par sem va vraiment changer quelques chose dans ton bugjet?
tu peux offrire une h de plus le soir...c'est une bonne idée si les parents en ont de besoin ca va p-ê les aider...est-ce que tu offre le souper? si oui a que'elle heure?
combien de plus?

je pense que pour l'autre changement sa se fais pas...bien je pense...
je m'explique
si tu as signé le contrat avec le parent a 5 jours semaine et que cette enfant viens que 4 jours le parents paie pour 5 jours quand meme alors tant mieu pour toi....sa te fais 25$ dans tes poche et une journée plus relax
mais si tu doit fermer et que se meme parents cette journée la avais prevu d'apporter son enfant tu doit le rembourser, mais si il avais pas prevu tu doit quand meme le rembouser...
tu ne peux pas charger un service que tu n'offre pas.

si non c'est pas juste ...si non les parents vont te dire bien la moi j'Avais de besoin finalement cette journ.e la...

en t k c'est se que j'ai compris....

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Meli27
Extraverti(e)

Par défaut 03/11/2010, 10:02

Les parents me donnent leur horaire à chaque dimanche. Donc pour la semaine je sais quelle journée l'enfant vient et laquelle il ne vient pas.
Normalement, si le parent a besoin d'une journée de plus ben il m'appelle et me dit bien je te l'enverrais cette journée là finalement ! Ils ne m'appellent pas à 5h00 du matin pour me dire que l'enfant va venir dans la journée finalement. Je le sais d'avance. Mais être malade on ne le sait pas.

Supposons que je suis fermée une journée car je suis malade...et qu'un parent, qui ne devait pas venir) m'appelle pour me dire qu'il aurait besoin. Alors là je le rembourserais puisque je serais fermée et qu'il aurait besoin.

Entk...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
patati
Indomptable

Remercié: 83 fois, 53 msg
Par défaut 03/11/2010, 11:23

personellement je suis pas trop sur de se siteme....p-ê que d'autre le font...

moi ici si je ferme car je suis malade..personne ne me paie....car ici ont paie le jeudi de la semaine en cour personne ne paie d'Avance

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 03/11/2010, 11:57

Moi aussi j'augmente de 1$ par jour à partir de janvier 2011 donc oui ce changement est ok.
Ensuite le fait de rembourser ou non certains parents c'est vraiment touché car tu ne sais pas si ils finiront par le savoir et c'est injuste d'une certaine façon que vu qu'ils voulaient passer du temps avec leur enfant ils doivent payer 25$ mais que si ils avaient voulu te l'envoyer pour avoir une journée de congé et que toi en revanche tu fermes alors là ils gardent leur argent c'est comme de les pénalisé. Comme cette été j'étais ouverte durant les vacances de la construction mais à part 3 jours durant la première semaine je n'avais personne. J'ai tombé durant la fin de semaine alors le lundi j'ai appelé la maman de celui qui venait et j'ai fermé et je lui ai remboursé, par contre, les autres étaient tous partis en voyage à ce moment là quand ils sont revenu au mois d'août j'ai tout simplement oublié de leur en parler et je leur ai dit 2 semianes plus tard mais ils ont dit de le garder car de toute façon j,aurais pu ne pas leur en parler mais tu vois ils n'étaient pas là sinon j'aurais appelé tout le monde.
Puis si tu crois que tu te sens capable d'offrir 1h de plus pour faire des sous bien vas-y si des parents en ont besoin par contre, moi à 18h00 nous avons déjà souper chez nous donc je ne sais pas si tu comptes attendent après pour manger ou offrir le souper.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Meli27
Extraverti(e)

Par défaut 03/11/2010, 12:09

Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
Moi aussi j'augmente de 1$ par jour à partir de janvier 2011 donc oui ce changement est ok.
Ensuite le fait de rembourser ou non certains parents c'est vraiment touché car tu ne sais pas si ils finiront par le savoir et c'est injuste d'une certaine façon que vu qu'ils voulaient passer du temps avec leur enfant ils doivent payer 25$ mais que si ils avaient voulu te l'envoyer pour avoir une journée de congé et que toi en revanche tu fermes alors là ils gardent leur argent c'est comme de les pénalisé. Comme cette été j'étais ouverte durant les vacances de la construction mais à part 3 jours durant la première semaine je n'avais personne. J'ai tombé durant la fin de semaine alors le lundi j'ai appelé la maman de celui qui venait et j'ai fermé et je lui ai remboursé, par contre, les autres étaient tous partis en voyage à ce moment là quand ils sont revenu au mois d'août j'ai tout simplement oublié de leur en parler et je leur ai dit 2 semianes plus tard mais ils ont dit de le garder car de toute façon j,aurais pu ne pas leur en parler mais tu vois ils n'étaient pas là sinon j'aurais appelé tout le monde.
Puis si tu crois que tu te sens capable d'offrir 1h de plus pour faire des sous bien vas-y si des parents en ont besoin par contre, moi à 18h00 nous avons déjà souper chez nous donc je ne sais pas si tu comptes attendent après pour manger ou offrir le souper.

Chevygirl ?? Comment as tu annoncé aux parents pour ton augmentation ?? Ça te mènes à combien si tu augmentes de 1$ ??? Et cela fait combien de temps que tu es ouverte ???

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Deabra
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 03/11/2010, 12:21

Moi aussi j'augmente en janvier, je passe de 28 à 30, je leur ait remis une feuille à chaque, leur expliquant que ça fait 2 ans que je suis ouverte, que le cout de la vie à augmenter et que la majorité des garderies du coin sont à 30. Il devait choisir entre garder leur place et accepter le tarif ou refuser l'augmentation et trouver une autre place. Il devait cocher et signer. J'ai tout garder dans le dossier de l'enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 03/11/2010, 12:30

Ton heure de plus, ça peut être une bonne idée. Des parents t'ont exprimé ce besoin?

Autrement tu pourrais toujours ajouter un sideline à ce que tu fais déjà. Si tu vis près d'une école et que ton nombre d'enfants le permet, tu pourrais accueillir des dineurs? Ou offrir une place de halte-garderie/dépannage? Offrir le petit déjeuner? Donner des cours privés (musique, aide aux devoirs, etc.)?

Pour ma part, j'ai plein de projets! Je suis déjà conseillère pour Tupperware, j'ouvre mon MF en janvier, et j'ai encore des idées de sidelines qui pourront m'apporter un revenu supplémentaire, sans impact sur mes journées avec les enfants. J'adore diversifier mes intérêts et je suis contente de pouvoir concrétiser le tout, tout en restant à la maison avec mes enfants. Les démos Tupperware me font voir d'autres adultes, et mes autres projets me permettront de devenir une "business woman" accomplie, en plus de peaufiner des talents/intérêts qui n'étaient jusqu'ici que loisirs

Bonne chance dans ta quête de revenu supplémentaire!

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Meli27
Extraverti(e)

Par défaut 03/11/2010, 12:50

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
Ton heure de plus, ça peut être une bonne idée. Des parents t'ont exprimé ce besoin?

Autrement tu pourrais toujours ajouter un sideline à ce que tu fais déjà. Si tu vis près d'une école et que ton nombre d'enfants le permet, tu pourrais accueillir des dineurs? Ou offrir une place de halte-garderie/dépannage? Offrir le petit déjeuner? Donner des cours privés (musique, aide aux devoirs, etc.)?

Pour ma part, j'ai plein de projets! Je suis déjà conseillère pour Tupperware, j'ouvre mon MF en janvier, et j'ai encore des idées de sidelines qui pourront m'apporter un revenu supplémentaire, sans impact sur mes journées avec les enfants. J'adore diversifier mes intérêts et je suis contente de pouvoir concrétiser le tout, tout en restant à la maison avec mes enfants. Les démos Tupperware me font voir d'autres adultes, et mes autres projets me permettront de devenir une "business woman" accomplie, en plus de peaufiner des talents/intérêts qui n'étaient jusqu'ici que loisirs

Bonne chance dans ta quête de revenu supplémentaire!
Pour le sideline, je ne sais pas trop....je ne veux pas que travailler dans ma vie....je suis déjà 10 heures par jour avec les enfants.Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus. Quand a augmenté mon tarif...et bien ça oui..c'est certain. C'est certain que je peux faire du dépannage car jai des journées où je n'ai pas beaucoup d'enfants. Alors je pourrais en accueillir d'autres le temps d'une journée.

Je veux également suivre des cours à l'université pour faire ma maîtrise. J'ai déjà un Bacc en enseignement et le garderie ce n'est que pour un temps.

merci

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 03/11/2010, 14:12

Meli27 je vais simplement leur remettre une feuille leur expliquant les changements ainsi que le nouveau contrat qui prendra effectif le 4 janvier 2011 et je vais leur remettre d'ici 2 semaines pour que les parents aient le temps de se revirer de bord car j'augmente de 1$ j'étais à 24 et je serai à 25$, mais aussi je vais limiter le nombre d'heure de fréquentation d'un enfant à 10h comme dans les milieux accrédités car je trouve qu'au delà ça paraît vraiment, je n'accepterai plus de retard au-delà de 17h00 sinon j'applique la politique de 5$ par 15 minutes, et je ferai payé mes vacances à 50% donc beaucoup de changements.
Moi aussi j'ai décidé d'avoir un sideline je débute comme conseillère Partylite et vraiment ça l'apporte beaucoup d'argent exemple dans mon cas je veux tenir une présentation/semaine donc ce serait une soirée de 3-4h/semaine qui me donnerait environ 125$ alors là on parle de 40$/heure donc ça vaut plus la peine que d'augmenter ou d'offrir des heures supplémentaires même que dans mon cas si je vois que ça fonctionne bien je pourrai faire quelques représentations de plus et ainsi alléger mes journées en diminuant mon ration comme ça mes journées vont être moins épuisantes car pour le moment j'ai 2 enfants à moi plus 5 payants et une place de disponible pour le 6e enfant

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
St-Eustache, qu'en pensez-vous? mimi21 De tout et de rien 9 20/08/2010 10:50
Changements dans ma régie interne Koalie Documents pour garderie 10 12/01/2010 11:42
Guignolée... qu'en pensez-vous? juliette De tout et de rien 26 14/12/2009 14:18
Ma fiche... qu'en pensez-vous? Chinasun Choisir une garderie 19 03/10/2009 09:46
Changements dans ma régie interne ou mon contrat suite à une visite ? Meli27 Ouvrir une garderie 7 16/09/2009 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie