|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 9 msg
|
Et vous... on vous décourage??? -
01/11/2010, 07:31
Apres avoir pas dormie pendant plusieurs semaines, c fait ma décision est prise et définitive, j'ouvre ma garderie. Hourra, j'ai hate, je suis contente!! Le garage est plein de gypse et mon chum commence le sous-sol!!!!!
Mais je vous avoue que quand j'annonce ca a mon entourage, certains on la meme réaction que si je m'en allais a l'abbatoir. J'ai comme toujours a me justifiée sur les raisons pour lesquelles je veux MA GARDERIE. Ben voyons.....
Ma mere d'ailleur :c pas payant, toujours chez vous, tu aura pu de vie, des heures et des heures de travail....
Mon frere: qui trouve que je mérite mieux que ca.
etc...... juste du négatif........
Un tape dans le dos pour m'encourager a la place, me semble que ca serait le fun , non???
Et vous.... on a essayer de vous décourager???
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 285 fois, 167 msg
|

01/11/2010, 07:34
Oui, on m'a découragée à mes débuts, quand j'ai décidé de ne pas retourner à mon ancien travail. Mais le plus important, mon chum n,a pas cessé de m'encourager et c'est le principal. Il a toujours été là pour moi même dans mon questionnement d'il y a quelques semaines. Maintenant, mon entourage voit mon travail et que je suis heureuse et ont chang d'idée. Ne t'en fais donc pas et si tu as le goût de te lancer, fais-le sans hésiter !!!
|
|
|
|
|
Invité
|

01/11/2010, 08:09
Il ne faut pas écouter ce que les autres te disent, si toi ça te rend heureuse, c'est ça l'important. Il y aura toujours des gens pour dénigrer certains emplois ou nos décisions. Dans le fond, certains pensent que les RSG font ça pour se pogner le beigne à la maison... ce qui est loin d'être le cas, crois-moi !! La majorité des gens ne seraient pas capables de faire ce travail, alors si tu t'en sens capable toi, je t'encourage fortement ! Ne te laisse surtout pas décourager. Bonne chance dans tes projets.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
|

01/11/2010, 13:23
oui ma c'Est ma grand-maman qui a été la pire!! lolll elle me disait que j'allais trouver ca dur, de toute préparer ma bouffe, faire tout le menage, plein de jouets qui allaient trainer etc... que j'allais etre ben trop fatiguée!!
et je lui repondais que je savais dans quoi je m'embarquais et que ca allait bien aller! bon apres 2 mois, c'est vrai que je suis fatiguée a la fin de la semaine, mais J'AIME CA!! on prend des trucs pour etre mieux organisé et ca finit par etre moins pire!
bonne chance et ne doute pas de toi, si tu sais que tu le veux vraiment!! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

01/11/2010, 13:32
Souvent, c'est pcq les gens ont peur pour nous...
Ma grand-mère (qui est partie au ciel  ) me disait souvent qu'elle ne comprenait pas pourquoi je ne prenais pas un petit travail bien tranquille derrière un bureau! Et quand je lui montrais tout le positif qui ressortait de mon travail, elle changeait d'avis... Mais chaque fois, c'était à recommencer... Poutant, jamais ma grand-mère n'a été pessimiste à mon égard et m'a toujours encouragée, donc j'ai compris qu'elle avait peur pour moi, qu'elle ne voulait que le meilleur...
Si votre chum vous disait qu'il voulait s'enrôler dans l'armée dans l'infanterie, vous essayeriez de le décourager, non? (enfin, moi oui!) pas pcq il ne serait pas capable, mais pcq vous auriez peur pour lui!!!! 
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

01/11/2010, 13:33
Moi c'est le contraire :
j'étais en CPE, un milieu de travail plutôt stressant, frustrant avec beaucoup de contrainte.
Mon entourage m'a encouragé à ouvrir en milieu familial, comme j'ai les qualifications requises, ce fût très facile pour moi de trouver une bonne clientèle... certains MF accrédités autour de chez moi ont de la difficulté à combler leur place
Je suis moins stressé, j'organise mon horaire à mon goût et surtout les thèmes... enfin !j'ai des repas santé et équilibré  oui! oui! car en CPE on ne se régale pas toujours.
|
|
|
|
|
Invité
|

01/11/2010, 13:42
Je suis d'accord avec Maman-Éduc....Souvent les gens ont peur pour nous...Écoute, moi je te dis que fais ce que ton coeur te dit! Si ton désir est d'avoir ta garderie, bien moi, je dis fonce et je t'envois volontière la tape dans le dos que tu souhaites! C'est un beau métier avec quelques inconvénients c'est certain, mais avec plusieurs points positifs aussi! Si tu écoute ton entourage et que tu ne l'essaies pas, tu auras toujours sur la conscience de peut-être avoir passée à côté de quelques chose! Prépare-toi bien, c'est certain, surtout la période d'adaptation au début, n'est pas évidente, mais si tellement l'ont fait ici, pourquoi pas toi!?  Je te souhaite bonne chance dans tous tes projets et au pire....si tu ne le fais q'un certain temps, au fond de toi-même tu pourras te dire que tu l'auras essayer!! Be positive!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

01/11/2010, 17:34
Moi, je suis habituée, ma belle famille sont bon pour vous casser un moral. À les écouter, il n'y a que eux qui peuvent réussir grrr. Moi, j'ai une maudite tête de cochon et quand des gens veulent me décourager je me revire de bord et je me dis: "Je vais vous le prouver moi que je suis capable" Ma belle-mère m'a dit après plusieurs mois, PIS TA GARDERIE????? J'ai répondu ça va très bien, dire qu'il y en a qui ont cru que je n'y arriverais pas, une chance que j'ai confiance en moi! TIN TOÉ!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 12 fois, 9 msg
|

02/11/2010, 07:09
Voila la tape dans le dos qui fait du bien à entendre!!! Merci!!
Tu as bien raison MAMAN-EDUC, ta remarque me fait réfléchir.
C'est sur qu'avec tout ce qui s'est dit la semaine derniere dans les média ( avec la greve) ca a fait réagir bcp de gens autour de moi.
|
|
|
|
|
Timide
|

05/11/2010, 13:09
Pour répondre!!! Certains membres de ma famille me trouvaient folle!! Mais c'est une de mes tantes, elle même tient une garderie à 7$, m'a dit de sauter dans le projet! Depuis septembre j'ai mon service de garde, il y a souvent des nouveauté, en jouet, décoration ect. C'est sur que c'est presque du 24 sur 24 7 jours sur 7, car j'ai mes jumeaux avec moi! Mais disons que mon chum m'épaule, m'encourage et m'aide beaucoup. C'est vrai que le dimanche matin je dors!!!
Mais lâche pas et tu vas adorer!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|