32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Découragée, cette petite ne veut rien savoir de moi!
non lus
  (#1)
Deabra
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 31 msg
Triste Découragée, cette petite ne veut rien savoir de moi! - 03/11/2010, 12:12

Salut, je crois qu'elle ne m'aime pas... Je m'explique j'ai une puce de 1 an qui vient à ma gardo depuis presque 2 mois. Le hic, c'est qu'elle refuse que je la touche sauf si c'est elle qui me tend les bras (rare!). Si je veux qu'elle boivent son biberon il faut pas que je lui tendent elle le prend pas, il faut que je le dépose à terre et là elle attend que je sois assez loin pour le prendre. Quand je change sa couche c'est hyper difficile, elle se tortille pour pas que je la touche et crie. Elle pleures souvent et ne dors pas plus de 20 minutes après quoi elle hurle jusqu'à réveiller les amis. Voila 2 semaines j'ai décidé de la coucher dans une chambre car les amis étaient tous trop fatigué car elle leur coupe leur sommeil. J'en ai parler avec la maman. Elle m'a dt je comprends. QUand je lui ai dit que sa fille ne dors pas plus de 20-25 minutes par sieste, elle m'a dit que c'est pareille chez eux. Ce matin, la puce est très fatiguée et pleurs en se frottant les yeux. Je la couche un peu, en me disant ele va dormir 20-25 minutes et ensuite on retourne jouer... NON, elle a dormi 2 heures. Donc en pm, oubliez ça... Elle a chanter tout le long de la sieste (et elle chante encore LOL). Ques devrais-je faire? Je ne veux pas demander à sa mère de chercher ailleurs, mais j'ai tellement l'impression que sa fille m'aime pas et ne veut rien savoir de moi... De plus, elle brise la routine des autres amis....

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 03/11/2010, 12:16

est-ce que le feeling est le même de ta part??
Si tu n'a pas d'affinités avec elle, elle le ressent!

As-tu déjà pris du temps pour t'amuser qu'avec elle? la chatouiller, lui faire des prouts bedaines...
lui chanter des chansons en changeant sa couche...

Un enfant qui reçoit toute notre attention fini par s'attacher..

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Deabra
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 03/11/2010, 12:25

J'ai essayer, mais elle est vraiment dure d'approche. Parfois, je dis bien parfois, elle me sourit, mais dès que je suis trop près d'elle, elle ne sourit plus et pleure une fois sur deux. Le plus dérangeant, c'est que dès qu'un autre parent arrive elle va les voir et leur demande les bras en souriant!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 03/11/2010, 12:29

J'en ai une qui étais comme ça avec mon mari et à force de le voir s'amuser avec les autres enfants elle s'est rapprochée de lui.
Maintenant lorsqu'elle le voit elle lui saute dans les bras...
soit patiente, le temps arrange tout!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 03/11/2010, 12:35

pauvre chouette... ecoute si le courrant passe vraiment pas et que ca mine ton estime de toi cest peut etre mieux pour toi et pour la puce que tu dises a la maman de regarder ailleurs.. en precisant que tu attendra qu'elle ai trouve LA place qui convient

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
toitula!
Déluré(e)

Remercié: 206 fois, 129 msg
Par défaut 03/11/2010, 13:30

Moi ma question est est-ce qu'elle réagit comme ca qu'avec toi? Les parents ont-ils remarqué la même chose avec d'autres?
Les autistes ne veulent pas de contacts physiques... elle peut avoir certains traits si ce comportement est généralisé?
Sinon, le maître mot est RESPECT! Si tu la brusque, ca va empirer... elle doit venir d'elle-même, insite la d'une façon ou d'une autre...
Fais comme avec le renard du petit prince... apprivoise-la!
Bonne chance et courage!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 03/11/2010, 17:28

J'Ai déjà eu une fillette comme ca aussi .... ca Fitait pas! Pour son bien-être, (et mon mental) j'ai demandé a maman de trouver une autre place ailleurs. J'ai rencontre maman quelques semaines plus tard qui m'a dit que C'était parfait à lautre garderie ... Y'a des gens avec qui on s'entend moins bien ... adultes ou enfant, c'est la même chose! Quand y'a pas de chimie ... y'En as pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nelle
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 08/11/2010, 09:33

Allo Deabra.

C'est sûr que juste en lisant la situation que tu décris, on peut se tromper et je sais qu'il faut éviter de 'diagnostiquer' les enfants, mais bref, si j`avais un tel enfant je me demanderais si cet enfant n'est pas hypersensible au toucher (elle évite que tu la touche à moins qu'elle n'aille le contrôle, les changements de couche sont difficiles= couchée sur le dos, sentiment de perte de contrôle, doit gérer différentes textures comme couche mouillée, le froid de l'Air ou de la lingette, couche sèche etc...)

Comme Toitula dis, les enfants autistes ont souvent des particularités sensorielles. Par contre, plusieurs enfants ont des particularités sensorielles sans être autiste. On peut tous être hypersensible (sensations trop intense, souvent l'enfant chercher à éviter les sensations) ou hyposensible (sensation trop faible alors l'enfant cherche à s'autostimuler). Chaque sens peut être affecté différemment. (l'ouïe, la vue, lodorat, le toucher, le goût, l'équilibre).

Les ergothérapeutes sont les professionnels les mieux formés pour dépister ces difficultés et proposer des interventions pour développer une meilleure gestion des sensations.

Je parlerais avec la mère pour tenter de voir si l'enfant a également des difficultés avec le toucher à la maison. Si tu as le temps, fais le pour les autre sens aussi. Si tu sens que cet enfant semble avoir de la difficulté à gérer les sensations, je pourrais te proposer certains livres pour mieux comprendre et savoir comment intervenir (en anglais par contre)

D'ici là, comme le dise les autres filles, respecte son rythme pour le toucher, ne la chatouille pas tout de suite car c'est un toucher trop 'envahissant' et 'intense'. Si tu la touche, vas-y avec une certaine pression, sans lui faire mal (i.e. ne la touche pas du bout des doigts, utilise ta main entière). Vérifie si tes mains sont moites ou froides etc.. C'est le genre de toucher qui peut être très désagréable pour un enfant de type hypersensible.

Au changement de couche, essaie de voir quels touchers la dérange et essaie de lui laisser le plus de sentiment de contrôle possible car elle doit se sentir insécure si elle se sent " agressée' par son environnement.
Par exemple,tu pourrais faire le changement de couche debout ou réchauffer ses 'wipes' si tu sens qu'elle n'aime pas le froid.. Bref, essaie de voir ce qui la dérange et trouve des alternatives moins envahissantes pour elle!!

Bonne chance!

Nelle

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un parent qui veut savoir qui a fait mal à leur enfant... Mamzelle Zen Expériences avec les parents 10 12/09/2010 16:36
Parent qui veut tout savoir sur les autres enfants carbo Expériences avec les parents 6 07/05/2010 18:28
Découragée de ne rien trouver sandra000 Choisir une garderie 26 03/11/2009 21:06
Ne veut rien savoir de l'apprentissage de la propreté Sandra833 Soins des enfants 8 21/10/2009 17:39
Poupon qui ne veut rien savoir de dormir ! Mymi Soins des enfants 1 03/06/2009 21:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie