32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème de machoire...
non lus
  (#1)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut Problème de machoire... - 08/11/2010, 09:11

Bonjour !

Là jai besoin de vous. Je sais plus quoi faire ! À l'age de 9 ans mon dentiste cest rendu compte que javais un probleme de machoire (elle ne ferme pas et n'ouvre pas bien) donc il nous avait référé à un maxillo facial.. Donc quand on l'a rencontré, il a dit que mon probleme etait grave, mais pas trop. Je devais absolument avoir un appareil (2500$) et je ne pouvais plus rien manger de difficile pour ma machoire (pomme non-coupé, gomme, gros hamburger etc...) Ma mère était travailleur autonome et n'avait pas d'assurance. Donc pas 2500$ juste pour l'appareil (et je vous epargne tout les autres frais qui montait en tout a pres de 4000$)... J'ai faite comprendre a ma mere que ca pouvait attendre et que jallais faire attention... Mais rendu aujourdhui, le probleme est plutot grave. Depuis 3 semaines, le claquement est tres fort et tres douloureux!! Avant ma machoire claquait quand je l'ouvrais, mais pas fort et pas douloureux. Aujourdhui s'en ai genant, on entend que ca quand je mange!! CLAC CLAC CLAC pis ca fait MAL!!!! Quand jai vue mon dentiste il y a 3 ans, il m'a dit que je devais arranger ca au PC parce que ma machoire allait ''briser'' et je serai pu du tout capable de l'ouvrir, et que si j'en viens a ca, le mal sera presque ''irreparable'' et je vais devoir manger avec un paille ben ben longtemps... Et là j'ai peur. Jai pas d'assurances, on se disait qu'on allait attendre la nouvelle job a mon chum (il va avoir de tres bon avantages sociaux) mais finalement je sais que je me rendrais pas la, elle va peter avant ca!! Depuis 3 jours les 2 coté claques, chose qui est jamais arrivé....

Donc bon jai fini mon roman, voici ma question Connaissez-vous une place qui fonctionne comme dans un hopital, cest a dire avec les assurances public (Avec la carte soleil...) ?? Parce que jai aucunement les moyens de payer ca... Juste la visite cest pas loin de 100$ pis ca cest pour l'estimation... Ils doivent faire un modele en platre de mes dents, une coupe de centaine de dollars encore... plus l'appareil(S) .. Je sais pas vers ou me tourner? On m'a rit en pleine face (oreille ) quand jai appelé chez un maxillo... Avez-vous deja ete dans ma situation?? Pas d'argent mais absolument besoin d'un dentiste?? Je sais que ya l'université Mcgill mais cest pour les dents, pas la machoire... Merci de me donner des idées qui pourrait m'aider

Bonne semaine les filles!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 08/11/2010, 09:19

Salut Weandyou!

Moi, j'ai eue une opération maxillo-faciale

Ce qui m'a donnée le goût d'étudier dans le domaine dentaire et d'y travailler pendant 7 ans.

À ton âge, tu peux plus porter d'appareils Tes os sont, "soudés" maintenant.

Tu dois faire une chirurgie maxillo faciale.

Je te conseille mon chirurgien, il s'appelle Éric Morin et il est à Repentigny.

Je me suis fait opérée en 1999 et ça m'a coûtée rienk 500$. Tu dois par contre être référée par un dentiste ou plutôt, un orthodontiste.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/11/2010, 09:21

OUCH !! il faudrait pas que ça s'aggrave ..... Rien qu'à imaginer cette douleur j'ai la nausée Il doit y avoir des dentistes qui font des plans de financement. Souvent je vois ça dans les brochures des publi-sac.....

LAVANDE

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 08/11/2010, 10:31

Merci Nath !!! Jai appelé mon dentiste pour savoir s'il peut me faire une reference, je dois le rencontrer donc ca va etre a voir Sinon jai appelé au bureau du Dr. Morin pour savoir si une reference de dentiste etait accepté... Hummm je feelais comme si j'appelais Bell ... Pas capable de parler a quelqu'un cest juste des machines automatisés qui me transfere d'une boite a l'autre, et meme le 0 fonctionne pas Jai passé 10 minutes a essayer tout les pitons... Peut-etre sont en diner je vais essayer plus tard! MERCIIIII MERCIIII beaucoup!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
crvpro
Invité

Statut:
Par défaut 08/11/2010, 13:04

Té vraiment certain de pas avoir eu de jumelle dans ta vie ?

Je le même probleme que toi... pas aussi grave par contre mais pas capable de manger en silence. Quand je prends des grosses bouchées, on a l'impression que ma machoire vient de cassé! Mon chum aussi est comme ca, c'est presque cute se qu'on a l'air :P !
Je m'étais informé auprès d'un amis qui a eu la même chirurgie que je devrais subir. Il a eu la possibilité d'être financer par le chirurgien. Parfois, peut-être que ca peut aidé. ..

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 08/11/2010, 13:13

``A ma connaissance toutes les chirurgies axilofacialssont prise en charge par l,hopital , je veux dire couverte par la carte soleil car c,est tout de meme un problème , pas un truc de beauté! renseigne-toi !!! mais juste il faut prendre rendez vous avec un spétialiste pour la requette ....
Bonne chanceet bon courage !!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
crvpro
Invité

Statut:
Par défaut 08/11/2010, 13:16

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
``A ma connaissance toutes les chirurgies axilofacialssont prise en charge par l,hopital , je veux dire couverte par la carte soleil car c,est tout de meme un problème , pas un truc de beauté! renseigne-toi !!! mais juste il faut prendre rendez vous avec un spétialiste pour la requette ....
Bonne chanceet bon courage !!
Je crois pas, mon chum a du payer pour la chirurgie maxilo-facial pour son fils, et il étais en danger de mort... ca lui a couté 2000$ de ses poches

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
chanelnumero5
Épanoui(e)

Remercié: 106 fois, 73 msg
Par défaut 10/11/2010, 18:58

pfff c'est posh ça je sais ce que c'est bein vous avez une triplée apparament lol !!!

ça m'arrive la meme chose depuis l'age de 18 ans et là je suis rendue a 27ans et toujours le meme problème, le dentiste pensait que c'était ma dent de sagesse qui poussait et qui du fait poussait les autres dents de la machoire et c'est ce qui donnait une condensation au niveau maxilaire pffff j'ai enlevé la fameuse dent ( sans anesthésie car j'étais enceinte de 1mois et demi ) bref aucun résultat depuis 2 ans déjà je trouve que c'est toujours aussi brisé la machoire ..ah ça a pas d'allure ces machoires ci !!! de plus ça devrait etre remboursé puisque c'est disfonctionnel et pas truc de beauté mon dou que le monde est mal geré !!! grrrrr

.......................no comment !!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème MP3 sisi08 De tout et de rien 8 20/07/2010 07:05
Problème de promenade arc-en-ciel Activités en garderie 10 10/04/2010 17:09
Problème de plastifieuse? melayd Aménagement et équipements 12 24/02/2010 14:16
Probléme d'absentéisme summertime Expériences avec les parents 12 30/11/2009 14:33
Problème de paiement Maraka Gestion d'une garderie 15 08/01/2009 11:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie