|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
|
Adénoïdes !?! -
22/10/2008, 14:23
Bonjour !!
Je pose ici la question :
Avez-vous eu besoin de faire enlever les végétations/adénoïdes d'un de vos enfants ??
J'aimerais connaître vos expériences car mon p'tit coeur passera sous le bistouri début décembre !!!
Suite à sa visite chez l'ORL...
Tubes oreilles et ablation des adénoïdes. ( il a une perte auditive de 30db d'une oreille dûe au liquide qui reste dans ses oreilles... et continuellement le nez qui coule ou congestionné, il ronfle et mange souvent la bouche un peu ouverte....) D'ailleurs, on a longtemps pensé aux allergies mais ce n'est plus de saison et il continue à avoir des sécrétions ++ plusss la toux ..
Me pose la question car, ce que j'en lis de bon sur le net, c'est pas encourageant.
Il parait que c'est mieux de les garder pour le système immunitaire...
Donc, j'attends de voir si vous avez vécu la même chose !!
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
Dernière modification par Maude 22/10/2008 à 14:25.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

22/10/2008, 14:33
Citation:
Envoyé par Maude
Bonjour !!
Je pose ici la question :
Avez-vous eu besoin de faire enlever les végétations/adénoïdes d'un de vos enfants ??
J'aimerais connaître vos expériences car mon p'tit coeur passera sous le bistouri début décembre !!!
Suite à sa visite chez l'ORL...
Tubes oreilles et ablation des adénoïdes. ( il a une perte auditive de 30db d'une oreille dûe au liquide qui reste dans ses oreilles... et continuellement le nez qui coule ou congestionné, il ronfle et mange souvent la bouche un peu ouverte....) D'ailleurs, on a longtemps pensé aux allergies mais ce n'est plus de saison et il continue à avoir des sécrétions ++ plusss la toux ..
Me pose la question car, ce que j'en lis de bon sur le net, c'est pas encourageant.
Il parait que c'est mieux de les garder pour le système immunitaire...
Donc, j'attends de voir si vous avez vécu la même chose !!
|
j'ai eu cette opération il y a de ça 25 ans!!!
en plus des adénoïdes je me suis fais enlever les amygdales... et j'ai toujours été top shape côté immunitaire.....
Ils n'ont pas trouvé de cire dans ses oreilles??? seulement le liquide??
je ne sais pas en quoi consiste l'opération... je me suis juste réveillée avec un gros pansement sur le nez!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/10/2008, 14:44
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
j'ai eu cette opération il y a de ça 25 ans!!!
en plus des adénoïdes je me suis fais enlever les amygdales... et j'ai toujours été top shape côté immunitaire.....
Ils n'ont pas trouvé de cire dans ses oreilles??? seulement le liquide??
je ne sais pas en quoi consiste l'opération... je me suis juste réveillée avec un gros pansement sur le nez!
|
Salut Alyjackoceangel!
Contente de voir que ça n'affecte pas trop le systeme immunitaire !!
Et pour ta question: Non, pas de bouchon de cire dans les oreilles.. rien !
Du liquide qui nuit à son audition... c'est ce qu'il a, d'ou l'opération des tubes...
C'est la même chose qu'une otite qu'il a dans les 2 oreilles ( liquide ) mais il n'est pas infecté pour le moment ( donc pas d'antibio ).
Juste comme ça... tu ne dois sûrement pas te rappeller comment tu feelais après ton opération du nez !? Je me demande si ça fait mal et comment c'est pour un enfant de 3 ans.. l'anesthésie générale...
J'avoue que moi, ça me fait peur.
Merci ! 
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

22/10/2008, 14:47
Citation:
Envoyé par Maude
Salut Alyjackoceangel!
Contente de voir que ça n'affecte pas trop le systeme immunitaire !!
Et pour ta question: Non, pas de bouchon de cire dans les oreilles.. rien !
Du liquide qui nuit à son audition... c'est ce qu'il a, d'ou l'opération des tubes...
C'est la même chose qu'une otite qu'il a dans les 2 oreilles ( liquide ) mais il n'est pas infecté pour le moment ( donc pas d'antibio ).
Juste comme ça... tu ne dois sûrement pas te rappeller comment tu feelais après ton opération du nez !? Je me demande si ça fait mal et comment c'est pour un enfant de 3 ans.. l'anesthésie générale...
J'avoue que moi, ça me fait peur.
Merci ! 
|
j'avais 10 ans... et quand la madame m'a piqué, elle a dit compte jusqu'à 10... je me suis rendu a 3... apres me souvient pu!!!
Mais le réveil n'est jamais bien plaisant...
ce que j'aimais c'est que il fallait que je mange de la crème glacée et du Jello...(amygdales)...
pour le reste je me souviens pas trop!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/10/2008, 14:48
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
j'avais 10 ans... et quand la madame m'a piqué, elle a dit compte jusqu'à 10... je me suis rendu a 3... apres me souvient pu!!!
Mais le réveil n'est jamais bien plaisant...
ce que j'aimais c'est que il fallait que je mange de la crème glacée et du Jello...(amygdales)...
pour le reste je me souviens pas trop!!!!
|
Merci de partager tes infos
Bonne fin de journée !
Amicalement,
Maude
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

22/10/2008, 16:48
mon garcon a subi cela à l'age de 18 mois, adénoides et tubes, il était un peu amoché au retour. en plus l'infirmier l'a laissé pleuré un bon bout de temps dans la salle de reveil, résultat il a eu les yeux enflés presque toute une journée... un vrai crétin, quand il m'a permis d'aller le chercher, il avait tellement le visage enflé que je me suis mise à pleurer, l'infirmier m'avait dit qu'il fallait toujours attendre avant de le sortir. mais il aurait pu venir me chercher avant.???
demande qu'il vienne te chercher tout de suite quans il se reveille, nos enfants ont besoin de nous au reveil pas une demi heure apres.
moi il avait vomi un peu apres, il était amorphe, pas tres en forme durant toute la soirée, collé sur maman pour la soirée.
mais c'est surement différent pour chaque enfant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 102 fois, 57 msg
|

22/10/2008, 20:59
Allo ma belle Maude,
Tu sais ma soeur à dejà vécu cette opération à l'âge de 4 ans donc environ l'âge de ton petit lou !! En fait, elle s'est fait mettre des tubes dans les oreilles (les deux) et s'est fait enlever les amydales. Tout s'est vraiment bien passé je dirais même trop bien !! Elle n'a pas vomi mais le médecin nous avait dit que c'était très fréquent pendant le premier 24h. Elle est sortit de l'hopital 4h apres l'opération et pètait le feu malgré qu'elle était encore endormie. Le lendemain elle commençait déjà à manger du solide même si elle n'avait droit qu'à des aliments liquides !
Je te souhaite bonne chance a toi et ton ptit coeur ! Nous penserons à lui. En fait sais-tu la date ou c'est encore sous discution ??!!
Bonne fin de soirée
Mélissa xxx
Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/10/2008, 21:09
Citation:
Envoyé par fzakmj
Allo ma belle Maude,
Tu sais ma soeur à dejà vécu cette opération à l'âge de 4 ans donc environ l'âge de ton petit lou !! En fait, elle s'est fait mettre des tubes dans les oreilles (les deux) et s'est fait enlever les amydales. Tout s'est vraiment bien passé je dirais même trop bien !! Elle n'a pas vomi mais le médecin nous avait dit que c'était très fréquent pendant le premier 24h. Elle est sortit de l'hopital 4h apres l'opération et pètait le feu malgré qu'elle était encore endormie. Le lendemain elle commençait déjà à manger du solide même si elle n'avait droit qu'à des aliments liquides !
Je te souhaite bonne chance a toi et ton ptit coeur ! Nous penserons à lui. En fait sais-tu la date ou c'est encore sous discution ??!!
Bonne fin de soirée
Mélissa xxx
|
Salut Mélissa !!!
Contente d'avoir plusieurs versions de ce genre d'opération. Je m'aperçois que c'est beaucoup plus courant que je ne le pensais !!!
Pour la date, je ne sais pas encore. C'est l'hôpital qui rappelle afin de fixer le rdv et les tests pré-opératoires/hospitalisation.
En passant, je te félicite GRANDEMENT ! pour ta perte de poids et surtout de ta volonté à y parvenir !! C'est loin d'être facile...
Lâche pas !!!
Au plaisir cocotte !
Amicalement,
Maude
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 102 fois, 57 msg
|

23/10/2008, 17:14
Citation:
Envoyé par Maude
Salut Mélissa !!!
Contente d'avoir plusieurs versions de ce genre d'opération. Je m'aperçois que c'est beaucoup plus courant que je ne le pensais !!!
Pour la date, je ne sais pas encore. C'est l'hôpital qui rappelle afin de fixer le rdv et les tests pré-opératoires/hospitalisation.
En passant, je te félicite GRANDEMENT ! pour ta perte de poids et surtout de ta volonté à y parvenir !! C'est loin d'être facile...
Lâche pas !!!
Au plaisir cocotte !
|
Allo Maude
Moi aussi ma soeur n'a plus jamais refait d'otites de sa vie... Avant l'opération elle avait fait 23 otites dans la dernière année  Après l'opération ton petit coeur n'a pas le droit d'avoir de l'eau dans les oreilles et un moment donné les tubes tomberont deux même et devra s'en faire poser d'autre. Mais après une longue périodes de temps tout se résorbe et il pourra recommencer à mettre sa tête dans l'eau (ma soeur à pu après 7 ans). Même chose pour les tubes, il n'en aura plus besoin après !!
Et en passant merci du beau commentaires  C'est certain que c'est très difficile mais s'est grace a des commentraires comme le tiens que je peux traverser cette épreuve !! 
Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

23/10/2008, 17:47
Citation:
Envoyé par fzakmj
Et en passant merci du beau commentaires  C'est certain que c'est très difficile mais s'est grace a des commentraires comme le tiens que je peux traverser cette épreuve !! 
|
Je trouve que tu te fais un ÉNORME cadeau en prenant soin de toi ainsi.
Ta santé est importante. C'est ce qui compte le plus !
Bravo encore !!

Amicalement,
Maude
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|