32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elles veulent changer de journée!?
non lus
  (#1)
summertime
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut Elles veulent changer de journée!? - 17/11/2010, 09:50

J'ai une garderie privée en milieu familiale.

J'ai plusieurs temps partiel de 1 ou 2 jours semaine ( les parents ne travaillent pas, la garderie c'est seulement pour divertir leurs cocos). Les mamans de 4 de mes amis se connaissent très bien, elles sont des amies en dehors de la garderie.

Les mamans ont signés leurs contrat respectifs, mais là mon problème c'est que quand un enfant est absent une journée pour lequel il est inscrit, une autre maman me demande si elle peut apporter son fils à la place de celui qui est absent pour cette semaine là. Elle sait que l'enfant sera absent, alors au lieu que la maman dont son fils est absent paient pour son absence ben c'est l'autre enfant qui viendrait à sa place.

Je ne sait pas si vous suivez mon histoire.....c'est compliqué et c'est exactement ce que je veux éviter. Ce genre de situation est complexe c'est pour cette raison que j'ai dit non, mais j'ai quand même un doute qui persiste.....
Je leur ai aussi expliquer que je pouvais pas par rapport à mes assurances....

Qu'en pensez-vous, car je comprend leur point de vue mais ce devient compliqué....

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Vanousse
Invité

Statut:
Par défaut 17/11/2010, 09:58

Les contrats sont signés pour telles et telles journées.

C'est pas négociables, un point c'est tout.
Autant pour les assurances, que pour le bien-être de l'enfant.

Les journées de garde deviennent aussi des routines pour l'enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/11/2010, 10:00

je croit que avec de bonne feuille de prescence comme il y a sur educatout sa se fais bien et sa serais pas trop pire a calculer la seul chose que je les avertirais ses au niveau remboursement anticipé puisque si le parent debourse moins que ce qui etais prevu il devra le remboursé au impot moi perso sa me derangerais pas la seul chose ses que javertirais le parent que pour etre effectif je doit le savoir la semaine d'avant et j'inscirais mes presence a tout les semaine que je ferais signé par les parents mais ses toi si tu nest pas a laise avec sa sa reste ta garderie donc toi le boss

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
summertime
Extraverti(e)

Par défaut 17/11/2010, 12:28

Le problème c'est que si je dit oui à c'est deux mamans là et bien je ne peux pas refuser aux deux autres mamans puisse qu'elles sont 4 amies alors elles vont toutes changer de journées quand elles vont savoir qu'il y a un absent.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
summertime
Extraverti(e)

Par défaut 17/11/2010, 12:37

Est-ce qu'il y en ici qui font ça??

Je trouve que ça ressemble plus à une halte-garderie ce genre de fonctionnement non?

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Milady
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 17/11/2010, 12:43

je trouve que tu as bien raison, si tu commence a faire ca risque de dégénéré un peu :S en tk fais ce que tu penses etre le mieux !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bonbon
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 22 msg
Par défaut 17/11/2010, 12:55

Je trouve que tu as raison de trouver que cela va ressembler à une halte-garderie si tu commence ça. Imaginons-nous un instant si tous les parents se mettaient à changer leur journée avec d'autre à tout moment ! Chaque fois qu'un va être malade, un autre enfant va prendre sa place pour ne pas perdre de l'argent !!!
Pour une question de gestion des horaires et d'assurance il est préférable que tous respecte leur contrat et les jours réservés pour la fréquentation de leur enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 17/11/2010, 13:03

Coudon c'est tu toi qui gère ta garderie ou les parents. Quand tu en donnes un peu au parent ils en prennent habitude. Ne te laisse pas manipulier si tu ne veux pas. Bon courage tu peux y arriver.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 17/11/2010, 13:22

Moi je l'ai déjà fait lorsque j'étais au privé... comme toi j'avais bcp de temps partiel (3) et après que j'ai accepté une fois de changer une journée pour dépanner une maman, cette maman me demandait à chaque semaine: X vient-il tel jour? Est-ce que je peux prendre sa journée? Je trouvais ça lourd à la fin, une chance j'ai été accrédité qques semaines après, donc tout le monde est devenu temps plein. Ce n'est pas parce que je n'aime pas accomoder mes parents, j'en fais souvent bien plus que je suis supposé, mais là j'avais l'impression que je n'avais pas le contrôle, que ce n'est pas moi qui décidait!!!
Et si en plus tes 4 mamans sont amies.... ouf je n'aimerais pas ça!!! Tu pourrais p-ê leur mentionner que tu peux le faire en cas d'exeption (rendez-vous) mais que les jours qu'ils ont sont fixes. Par contre, je n'inventerais pas de raisons (assurances). Dis leur la vérité, que déjà des temps partiel c'est plus dur à gêrer et que tu souhaites garder le contrôle.... Bonne chance et écoute-toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 17/11/2010, 14:00

tu gros cassage de tête que tu t'es mise là...
on a déjà assez de paperasse de mêmeé
donc si je comprends bien, maman de x va payer pour que z soit là car x est absent aujourd'hui?
et si la maman de x change d'idée et que z est là, ilfaut que tu retournes x(qui a payé sa journée) chez eux car z a pris sa place.....

oufff......
ça arrive ça .j'ai déjà eu des parents qui changent d'idées comme ça
alors pour moi ce serait non, tout simplementou tu refais des contrats avec jours variable et que les 2 mamans s'arrangent ensemble, genre une prend 2 jours pis l'autre 3,mais n'importe quel(moin de fuckaillage pour les retours anticipés, donc si x peut pas être là ben l'autre viendra SANS toucher aux jours de l'autre, comprends-tu?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mais à quoi elles jouent!!! laumama Expériences avec les parents 5 18/10/2010 20:55
Elle fait entrer sa copine et elles veulent tout gérer Viky Expériences avec les parents 25 14/05/2010 13:22
Vos limites pour les retards, où sont-elles? LILIKAT Expériences avec les parents 10 03/05/2010 11:25
Les vacances sont-elles payantes? selka Gestion d'une garderie 15 26/04/2010 08:05
Jack pot (elles n'écoutent pas) !!! Roxyne Soins des enfants 12 04/09/2008 21:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie