32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vos enfants de 14 mois mangent seuls?
non lus
  (#1)
Titetoile
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut Vos enfants de 14 mois mangent seuls? - 17/11/2010, 11:48

Je ne me souviens plus quand mon aîné a commencé à utiliser des ustensils, mais je suis certaine que c'était avant ses 18 mois.

Mais avec les jumeaux, on dirait que j'ai la chienne.

Ils mangent seuls avec les mains, selon le repas, sinon je leur donne à la cuillère. On dirait qu'ils sont tannés. Mais j'anticipe les dégâts et... MAMAN!

Comment ça se passe chez vous?

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Milady
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 17/11/2010, 11:55

allo moi jai des jumeaux aussi, ils ont eu leur cuillère dans leur bol vers ca environ 18 mois, au début cétait pas beau a voir lol, la cuillère qui virait de bord avant darriver a la bouche lol, mais a force de leur montrer et de prendre la cuillère avec eux on a fini par y arriver, maintenant ils ont 22 mois et mange très bien avec fourchette et cuillère en plastique, cé sur que parfois ils recommencent avec les doigts, genre quand cé vraiment a leur gout lol ca va plus vite :P mais sinon ca va bien !!! comme tu dois surement le savoir ca prend juste un peu plus de patience lol !!! ha oui et des bonnes guenilles !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Milady
Extraverti(e)

Par défaut 17/11/2010, 11:57

ha oui et est ce que tes jumeaux sont prématurés ? question comme ca parce que moi ils le sont et le docteur mavait prévenus que des petites choses anodines pouvait vraiment prendre plus de temps comparativement a ma premiere... tsé des petites choses comme prendre un jouet a deux doigt alors ca joue surement aussi ca !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 17/11/2010, 11:59

à la garderie c'est vers 1 an que je leur donne leur bol et une cuillière
et quelques fois durant le repas , je me place derrière eux , je prend sa main
et sa cuillière dans ma main et je le fait manger quelques bouchées

comme cela il apprend a utiliser la cuillière plus rapidement

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Milady
Extraverti(e)

Par défaut 17/11/2010, 12:00

je viens de remarquer que jai mal lue lol, comme tes petits ont 14 mois, moi ce que je faisais cé qu'avant quil soit capable de manger vraiment seul je mettait le bol sur leur tablette et je leur donnais une cuillère et moi jen prenais une pour les faire manger, comme ca ils se pratiquaient mais jétait sur quil mangeait quand meme lol !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Titetoile
Indomptable

Par défaut 17/11/2010, 12:02

Merci pour ta réponse! Je n'avais pas remarqué que tu avais des jumeaux aussi, c'est chouette

Les miens ne sont pas prématurés, ils sont nés à 37 semaines 1/2. Je n'ai pas remarqué de "retard" de développement comparativement à leur frère. Mais je pense que comme j'en avais un seul, ça me dérangeait moins de ramasser pcq il y en avait moins et que je n'avais que lui à suivre à la trace

Je vais p-e faire le test cette semaine... j'en avais fait un à 12 mois avec du pâté chinois et bonjour les dégâts! Mais c'était bien tôt, je l'admets.

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Titetoile
Indomptable

Par défaut 17/11/2010, 12:03

Merci chouchounne! T'es courageuse!

Je vous tiendrai au courant, mais si d'autres ont des témoignages, n'hésitez pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 17/11/2010, 12:06

Ma fille mange seul depuis env. ses 12 mois...

Mais attention, dégats assurés au début. Il ne faut pas s'attendre à se qu'ils ne se salissent pas ;0) Elle mangeait aussi avec ses mains. Elle vient d'avoir ses 15 mois, mange de plus en plus avec sa cuillère et de mieux en mieux ;0) Puis il y a de moins en moins de nourriture.

Mais il était pas question, pour elle que je la fasse manger!!! Sinon, elle devait absolument m'aider à tenir la cuillère...

Les autres amis ont 18 et plus... Ils mangent avec leurs utensiles et ils arrivent encore aux plus jeunes de manger avec leurs doigts, tout dépendant du plat.

Bon lavage hihihi!!! ;0) Ils sont tellements cute ;0)

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Milady
Extraverti(e)

Par défaut 17/11/2010, 12:07

lol oui j'ai un garcon et une fille, et javais déja une grande fille et cé sur que deux cé deux fois plus de tout hein !!! en tk bonne chance pis chu certaine que tes ptits amours vont manger comme des grand bien assez vite pour que tu te rende compte que ta plus de ptit bébé hihi !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 17/11/2010, 12:08

je commence avec mes mini al eur donner leu cuillere vers ca a peu pres 14-15 mois on oue aussi bcb avec des cuillere en general pour les habituer avec le sable, l'eau etc mais il comence vraiment a etre plus habille vers 18 mois mais ses vrai que vers cette age souvent il la remplisse et rendu a la bouche il la vire a lenvers la il sont rendu a 21-22 mois et il samiliore bcb mais utilise encore bcb leur main sa va plus vite

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant de 8 et 17 mois seuls à la maison... gege Expériences avec les parents 120 20/05/2011 19:36
Des chiens mangent un bébé de 21 jours... Valerie1981 De tout et de rien 78 11/06/2010 15:39
Est-ce qu'ils mangent? toupincaro Alimentation en garderie 6 26/11/2009 12:29
Laissez-vous les enfants aller jouer dehors seuls ? natou Activités en garderie 16 15/10/2009 13:02
Que faire quand les enfants ne mangent pas ? mary2609 Alimentation en garderie 4 21/04/2009 12:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie