32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
SVP, j'aimerais observer un SDG à Québec!
non lus
  (#1)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 7 msg
Question SVP, j'aimerais observer un SDG à Québec! - 30/11/2010, 21:21

Bonjour les RSG!

Voilà! Mon titre le dit: j'aimerais observer votre SDG le temps d'une journée. Mon but? Simplement pour m'aider dans ma réflection d'ouvrir mon propre SDG comme plusieurs sur le forum commence à le savoir.

Je n'ai aucune expérience ni formation comme éducatrice mais je compte prendre mon cours RCR ainsi que l'AEC du cegep@distance. J'ai ben de la jasette, je suis pas gênante du tout... enfin messemble!!! loll Je suis maman d'un ti-homme de 2 ans. Quelques unes ici m'ont rencontré et pourront peut-être en témoigner.

Je peux vous observer et me faire toute petite mais si je peux et j'aimerais aussi participer si c'était possible, en bénévole... vous n'avez qu'à me guider et je ferai la bonne élève loll. Cela peup peut-être vous donner un petit répis aussi. J'aimerais vraiment beaucoup savoir ce que c'est une journée dans un sdg. Vendredi me conviendrait beaucoup mais on peut discuter d'une autre journée.

Merci de donner suite à mon post et vous pouvez m'écrire soit mp ici ou par courriel (souvent ouvert) sur orasie

Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html

Dernière modification par Les tites pommettes! 30/11/2010 à 21:31. Motif: Préciser la ville
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 30/11/2010, 21:33

Pas encore ouverte malheureusement... mais avec l'accord des parents, et une rencontre préliminaire, je t'aurais bien invité

J'espère que tu trouveras quelqu'un! Peut-être une personne que tu auras effectivement rencontrée au souper!

Mais p-e te faudrait-il plus d'un journée pour bien "cerner" la réalité. Parce que selon la journée sur laquelle tu tombes, ton expérience peut être bien différente. Et j'imagine que les cocos seront bien excités de voir une nouvelle personne alors le déroulement de la journée pourrait en être affecter (de façon négative comme positive).

C'est beau de voir (lire) ton enthousiasme face à ce projet! Je te souhaite sincèrement qu'il se concrétise!

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Par défaut 30/11/2010, 21:37

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message
Pas encore ouverte malheureusement... mais avec l'accord des parents, et une rencontre préliminaire, je t'aurais bien invité

J'espère que tu trouveras quelqu'un! Peut-être une personne que tu auras effectivement rencontrée au souper!

Mais p-e te faudrait-il plus d'un journée pour bien "cerner" la réalitéJe suis bien consciente de ça mais c'est plus de voir la routine, l'organisation, le fonctionnement. Les enfants ne me font pas trop peur, j'en suis assez un moi-même hahaha . Parce que selon la journée sur laquelle tu tombes, ton expérience peut être bien différente. Et j'imagine que les cocos seront bien excités de voir une nouvelle personne alors le déroulement de la journée pourrait en être affecter (de façon négative comme positive).

C'est beau de voir (lire) ton enthousiasme face à ce projet! Je te souhaite sincèrement qu'il se concrétise!
Je te dis encore que tes fines avec tes encouragements hhahha J'ai tu l'air assez téteuse !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 01/12/2010, 06:18

Citation:
Envoyé par Les tites pommettes! Voir le message
Je te dis encore que tes fines avec tes encouragements hhahha J'ai tu l'air assez téteuse !!!
vu de l'extérieur oui je confirme téteuse mdrrr

si jamais tu veux passer par trois-rivières fais moi signe! sinon on peut échanger sur nos trucs désinfection rangement etc... qui sait ca pourrait te faire sauver du temps... ou partir un post pour ca ca pourrait être intressant pour tous!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Choux à la crème
Invité

Statut:
Par défaut 01/12/2010, 06:31

Salut,
J'ai une garderie en milieu familial à 9 enfants, (je suis accrédité)
la dynamique n'est pas la même qu'a 6 enfants mais si ça t'intéresse, tu pourrais venir faire un petit tour durant une avant-midi

écris moi en MP si tu cherche encore!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marmaduke
Épanoui(e)

Remercié: 57 fois, 32 msg
Par défaut 01/12/2010, 07:00

Je confirme tite pommette à tout ce qu'il faut pour être une super bonne rsg..j'ai soupé avec elle et je assure qu'elle a de bons arguments pour débuter...elle est motivé,stimulante comme femme et très dynamique. J'espère que tu trouveras un endroit près de chez toi mais il faut que tu comprenne qu'on fonctionne différemments d'un milieu à un autre et que les jours peuvent varié et ne pas se ressembler... Tu dois faire de tes journées ce qui te ressemble le plus et qui va avec tes valeurs... programme éducatifs, brico,peinture,théâtre tu organise tes affaires pour que tout te ressemble.

Si tu as besoin de quelqu'un pour t'aider à peinturer, placer tes jouets ou des idées pour être en normes avec la règlements du ministère fais moi signe! car on a des règles à suivre même au privé! tiens moi au courant.. pour tes futurs contrats crois-moi j'ai l'expérience de la paperasse afin que tu sois en règle et que tu ne risque aucunes poursuites.... on sit jamais sur qui on tombe!

Réponse avec citation
Salut !
non lus
  (#7)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut Salut ! - 01/12/2010, 08:47

Salut!

Ca fait longtemps depuis notre dernière conversation. Je voudrais simplement t'offrir mon aide si jamais tu as besoin d'informations ou outils si tu décides de démarrer ton SDG.

Tu avais consultée ma discussion à l'époque, elle est toujours d'actualité et mise à jour périodiquement.

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229

C'est super le support que les éducatrices du forum t'offrent, profite bien de leur expérience. Je me souviens en autre de l'aide de Tuladi, une parmis tant d'autres.

Laisse-nous savoir quand tu prévois ouvrir (si c'est le cas).

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Par défaut 03/12/2010, 08:28

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
vu de l'extérieur oui je confirme téteuse mdrrr

si jamais tu veux passer par trois-rivières fais moi signe! sinon on peut échanger sur nos trucs désinfection rangement etc... qui sait ca pourrait te faire sauver du temps... ou partir un post pour ca ca pourrait être intressant pour tous!
Merci beaucoup Kikou!

Les posts d'entraide, j'adore! Je m'instruit beaucoup ici car si on fouille et faisons des recherches un peu, on retrouve presque toutes les réponses à nos questions. Mais comme je suis un peu paresseuse parfois, je préfère souvent en partir des nouveaux qui m'aide et par le fait même, aide les autres qui veulent démarrer leurs sdg tout comme moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Par défaut 03/12/2010, 08:31

Citation:
Envoyé par Titetoile Voir le message

Mais p-e te faudrait-il plus d'un journée pour bien "cerner" la réalité. Parce que selon la journée sur laquelle tu tombes, ton expérience peut être bien différente. Et j'imagine que les cocos seront bien excités de voir une nouvelle personne alors le déroulement de la journée pourrait en être affecter (de façon négative comme positive).

Je pense comme toi, mais je ne veux pas déranger non plus la routine des tous-petits et de leurs RSG....Merci beaucoup de tes encouragements Titetoile et j'espère que tu viendras nous raconter tes premiers dans ton propre sdg quand ce sera ouvert. J'ai bien hâte de te lire.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Par défaut 03/12/2010, 08:34

Citation:
Envoyé par Choux à la crème Voir le message
Salut,
J'ai une garderie en milieu familial à 9 enfants, (je suis accrédité)
la dynamique n'est pas la même qu'a 6 enfants mais si ça t'intéresse, tu pourrais venir faire un petit tour durant une avant-midi

écris moi en MP si tu cherche encore!
oh que oui ça m'interesse! Je t'écris bientôt! Et merci de ta générosité.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mettre un enfant propre: signes à observer avant de commencer? Madagascar Soins des enfants 24 21/06/2010 12:45
J'aimerais comprendre... Malyy De tout et de rien 16 12/02/2010 21:03
Premiere journée, maman veut rester pour observer son enfant? gege Expériences avec les parents 14 28/11/2009 08:27
Observer un enfant de 18 mois à 3 ans Josée24 Formation 4 25/05/2009 13:01
J'aimerais ouvrir ma garderie Pooky Ouvrir une garderie 0 19/11/2007 21:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie