32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents inconscients et têtus ...que faire???
non lus
  (#1)
doudli
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut Parents inconscients et têtus ...que faire??? - 03/12/2010, 12:32

La la je suis tannée de la facon dont se passe les choses avec un couple de parents ...
J'ai eu de la misere cette semaine avec leur petite qui a fait une diahrée chez moi mardi (donc je leur et demandé de surveiller ca...)et mercredi elle m'en a fait 3 dont une partout sur elle durant la sieste...
Je leur explique que jeudi je ne la veut pas ...elle est exclus pour diahrée...Il me rapelle le soir en me disant qu'ils ont consulté le pharmacien ...mais je m'en fou moi c ma régie...diahrée = EXCLUSE!!! le papa était à la maison hier en plus donc arreté de trouver des moyens de l'amener chez moi svp...La le papa était fru car son grand frere s'est fait exclure 4 fois de l'école depuis septembre pour toux et fievre tsé...Je m'excuse la mais c koi faut faire pour qu'ils allument??? La ils me rapellent encore hier soir pour savoir quoi faire avec la petite...(le grand frère est à la maison pédagogique) et je leur demande comment s'est passé la journée et ils me disent super bien elle a fait un caca bien normale...parfait elle peut revenir vendredi alors...
La elle vient de me faire 2 bouettes à 15 minutes d'intervalle ds la toilette au moins et me dit que maman lui a mit un ti baton ds les fesses ce matin (suppositoire!) et me dit aussi que son grand frere a vomit ce matin...!

Le pire ds tout ca c'Est la réponse de la mama ce matin quand je lui ai dit tout est tjrs bo?? elle me dit oui oui c pas une gastro chu sure et en passant l'an prochain je l'inscrit 1 jour semaine en prématernelle comme ca quand toi tu ne voudra pas la prendre car elle est malade et bien on aura cette solution la!!!!!!!!!! HA ben LA J'EN REVIENS PPASS.... que dois-je dire moi la!!! y comprenne vraiment pas et je vais passer l'hiver à forcer les parents de garder leur enfants...faut je trouve comment regler ca svp aidez moi!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 03/12/2010, 12:37

Ayoye c'est décourageant!!!! Tu l'exclues sur le champs et tu répètes qu'il faut attendre 24 heures après la première selle normale...
Ensuite, tu leur fais signé un papier qui indique qu'ils n'ont pas respectés ta régie, après 3 tu peux mettre fin au contrat....
Et si c'est toujours pareil mais tu ne rennouvelles pas le contrat...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2010, 12:39

je l'ai inclus dans mes contrats que je décide si l'enfant vient à la garderie s'i est malade
et surtout la diarhé c'est nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn reste ou retourne chez toi

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
doudli
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 03/12/2010, 12:44

Le pire les filles la c'est qu'ils viennent chez moi depuis bientot 2 ans et qu'ils connaissent tres bien ma régie...Mais l'affaire est que la ils me disent qu'elle n'a eu aucun symptome ché eux et qu'elle vit p-e un stresse à la gardo...donc y comprenne meme pas pk je leur ai demandé de la gardé tsé!!
4 diahrée ché moi en 2 jours sa l'air c pas assez pour se dire ha crime on va la garder...ben non y se cherche un autre place ou l'envoyer CAL.....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 03/12/2010, 12:50

Confronte les ... Dit leurs ce que leur fille t'a dit ... Que son frère avait vomi et qu'elle avait mis un baton dans ses fesse ... Ils vont avoir l'air tata ...

Et fait leurs signé un papier de non respect de ta régie ... Ca va les faire réfléchir ...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable

Par défaut 03/12/2010, 12:52

Citation:
Envoyé par doudli Voir le message
Le pire les filles la c'est qu'ils viennent chez moi depuis bientot 2 ans et qu'ils connaissent tres bien ma régie...Mais l'affaire est que la ils me disent qu'elle n'a eu aucun symptome ché eux et qu'elle vit p-e un stresse à la gardo...donc y comprenne meme pas pk je leur ai demandé de la gardé tsé!!
4 diahrée ché moi en 2 jours sa l'air c pas assez pour se dire ha crime on va la garder...ben non y se cherche un autre place ou l'envoyer CAL.....
Ça l'arrive ça des parents dont il n'y a jamasi de problème les premiers temps et oups une ou deux années plus tard ils deviennent des parents à problème... Ils te prennent sans doute pour acquise maintenant ou ils ont des crottes sur le coeur et au lieu d'en discuter avec toi ils te respectent moins...
Mais ça l'empêche pas que tu dois REMETTRE les pendules à l'heure avec eux et profites-en pour leur demander s'ils sont satisfaits, avoir une bonne conversation quoi et vide ton sac (que tu SAIS que le grand frêre a vomit, que la fillette a eu un suppositoire ce matin et que tu n'as pas été informé)

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2010, 13:01

ouin... un ti papier du non respect des règlements... avec une tite phrase en petit du genre svp ca aide a la bonne entente entre enfant et la confiance parent/rsg...
ils vont finir par comprendre que sils mentent et quil sacre leur enfant ailleurs, au point de pas voir ses selles ou un ti batons dans les fesses... ben la confiance est pu la bris de contrat...

moi jai une maman qui a fait ca ici et après 3 jours il ne voulais même pas de pédyalitre... j'ai appellé maman papa grand parents... et personne voulait venir... jai une clause dans ma régie qui dit que si le parent ne vient pas et qu'il y a risque de contagions... que l'ambulance était a leurs frais...

bon c fort mais pour parents abuseurs c parfait

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
C4tou
Indomptable

Par défaut 03/12/2010, 13:11

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
ouin... un ti papier du non respect des règlements... avec une tite phrase en petit du genre svp ca aide a la bonne entente entre enfant et la confiance parent/rsg...
ils vont finir par comprendre que sils mentent et quil sacre leur enfant ailleurs, au point de pas voir ses selles ou un ti batons dans les fesses... ben la confiance est pu la bris de contrat...

moi jai une maman qui a fait ca ici et après 3 jours il ne voulais même pas de pédyalitre... j'ai appellé maman papa grand parents... et personne voulait venir... jai une clause dans ma régie qui dit que si le parent ne vient pas et qu'il y a risque de contagions... que l'ambulance était a leurs frais...

bon c fort mais pour parents abuseurs c parfait
C'est vrai tu as callé l'ambulance???

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 03/12/2010, 15:10

ayoye je ne comprendrai jamais ce genre de parent. Pourquoi faire des enfants si c'est même pas capcable de s'en occuper lorsqu'il est malade et qui feel pas. Le pire c'est quel veut l'envoyer à la prématernelle les journée que son enfant sera malade non mais pauvre petite fille.
Mais tiens ton boute sinon tous les autres vont passer l'hiver malade à cause de cette famille.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 03/12/2010, 15:14

Non mais j'en reviens pas
Pauvre petite cocotte!! Ça se peux-tu des parents de même.

FRAISINETTE

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents obstineux et têtus! Chez Clodie Expériences avec les parents 19 18/03/2010 12:37
Faire payer les parents? Jasam Aménagement et équipements 47 13/02/2010 07:23
Parents difficiles, que faire? mylaine Expériences avec les parents 48 24/01/2010 19:38
Je déteste faire ça aux parents douce maman Expériences avec les parents 16 12/11/2009 14:03
Loi disant de faire une vérification sur les parents? Harmonie Gestion d'une garderie 15 17/04/2009 13:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie