|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 36 fois, 9 msg
|
Question d'une maman aux RSG (ratio & accréditation) -
03/12/2010, 21:42
Bonjour les filles...vous etes les mieux placées pour répondre a ma question
Je comprends bien la loi qui limite le nombre d'enfants en MF privé et qui fait en sorte que meme s'il y a une assistante, le nb d'enfants permis ne changent pas (personnellement, je trouve ca un peu bizarre que ce ne soit pas la meme que pour les MF accrédité, mais bon....)
Ma question est: est ce que le MF privé peut demander un permis pour avoir plus d'enfant avec une assistante?
Et est ce que ca existe une MF privé qui est quand meme lié a un bureau coordonateur?
Est-ce que une garderie peut etre accrédité, mais ne pas etre a 7$?
Pcq j'ai vraiment trouvé une excellente garderie...au dela de mes espérances et qui accepte ma puce a temps partiel (ce qui est tres difficile). Elles sont 2 a temps plein, en plus d'une autre personne qui vient préparer les repas. mais je pense que 1 des 2 journées que ma cocotte sera présente, elle se retrouvera avec 1 enfant de trop. Quand j'ai abordé le sujet, elle m'a dit qu'elle avait le droit a 9 enfants (incluant la sienne) puisqu'elles sont 2(mais elle n'est pas a 7$....Alors je me souviens avoir lu je ne sais plus ou, que le gouvernement pouvait émettre un permis pour ce genre de situation.
Croyez vous que mon bureau coordonateur pourrait m'aider?
merci beaucoup les filles, je dois prendre ma décision en fds et je n'ai pas d'autre option qu'elle. Tout m'apparait parfait, c'est le seul point que me chicotte
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

03/12/2010, 21:47
C'est illégal. Elle peut pas être accrédité et pas à 7$. Là ou ce serait légal, c'est si elle avait 6 enfants payant + les 3 siens. Mais, elle ppourrait pas en avoir 8 payants, plus la sienne. Tu comprends
C'est 6 enfants EXCLUANT les tiens. Meme si elles sont deux, MEme si elles seraient 3. ILLÉGAL! ...Fais attention si tu la choisis quand même, pcq ses assurances ne la couvre probablement pas!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

03/12/2010, 21:49
Citation:
Envoyé par CriCriCri
Bonjour les filles...vous etes les mieux placées pour répondre a ma question
Je comprends bien la loi qui limite le nombre d'enfants en MF privé et qui fait en sorte que meme s'il y a une assistante, le nb d'enfants permis ne changent pas (personnellement, je trouve ca un peu bizarre que ce ne soit pas la meme que pour les MF accrédité, mais bon....)
Ma question est: est ce que le MF privé peut demander un permis pour avoir plus d'enfant avec une assistante?
Et est ce que ca existe une MF privé qui est quand meme lié a un bureau coordonateur?
OUI 'MAIS PLUTÔT RARE' ILS DOIVENT SE SOUMETTRE AUX MÊME LOIS ET RÉGLEMENTS QUE LES MILIEUX À 7$.sauf qu'ils chargent le prix qu'ils veulent
Est-ce que une garderie peut etre accrédité, mais ne pas etre a 7$?
OUI
Pcq j'ai vraiment trouvé une excellente garderie...au dela de mes espérances et qui accepte ma puce a temps partiel (ce qui est tres difficile). Elles sont 2 a temps plein, en plus d'une autre personne qui vient préparer les repas. mais je pense que 1 des 2 journées que ma cocotte sera présente, elle se retrouvera avec 1 enfant de trop. Quand j'ai abordé le sujet, elle m'a dit qu'elle avait le droit a 9 enfants (incluant la sienne) puisqu'elles sont 2(mais elle n'est pas a 7$....Alors je me souviens avoir lu je ne sais plus ou, que le gouvernement pouvait émettre un permis pour ce genre de situation.
Croyez vous que mon bureau coordonateur pourrait m'aider?
merci beaucoup les filles, je dois prendre ma décision en fds et je n'ai pas d'autre option qu'elle. Tout m'apparait parfait, c'est le seul point que me chicotte
|
Si la dame n'est pas affiliée à un BC ( 2 éduc pour 9 enfants), et n'a pas nécessairement besoin de permis pour plus de 6 enfants EXCLUANT les siens (si au privé),
PARCONTRE, si elle est au privé, peut-importe le nombre d'assistante, elle n'a pas le droit à plus de 6 enfants payants,.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

03/12/2010, 21:55
Donc meme si elle n'est pas a 7$, il se peut qu'elle soit quand meme affilié a un BC?
Dans ce cas pour en avoir le coeur net, j'ai juste a appellé mon BC...je saurai donc si elle est illégale ou non?
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

03/12/2010, 21:56
Citation:
Envoyé par CriCriCri
Donc meme si elle n'est pas a 7$, il se peut qu'elle soit quand meme affilié a un BC?
Dans ce cas pour en avoir le coeur net, j'ai juste a appellé mon BC...je saurai donc si elle est illégale ou non?
|
exactement. est-ce qu'elle t'a dit qu'elle était affiliée à un BC?????
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

03/12/2010, 22:01
Non, c'était pas tres claire.....mais elle semblait tres convaincue qu'elle pouvait avoir plus d'enfant puisqu'elle était 2
A mon avis, si elle est illégale, elle ne le sais meme pas
Ca fait seulement quelques mois que ca garderie est ouverte
Mais dans sa régie interne il y a ca:
« tenter de regler toute difficulté de fonctionnement avec la RSG.... et soumettre au bureau coordonnateur tout probleme non résolu»!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

03/12/2010, 23:11
Citation:
Envoyé par CriCriCri
Non, c'était pas tres claire.....mais elle semblait tres convaincue qu'elle pouvait avoir plus d'enfant puisqu'elle était 2
« tenter de regler toute difficulté de fonctionnement avec la RSG.... et soumettre au bureau coordonnateur tout probleme non résolu»!!!!
|
ah????, ben renseigne-toi..... car souvent ces filles-là sont les prochaines à 7$
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

04/12/2010, 14:56
euh... jai fait le processus d'Accréditation... et j'ai refusé d'être a 7$... et je ne désirais pas être dans les prochaines a être a 7$ nous avons le droit, demandez a un bc ils vont vous l'expliquer!
en gros, je voulais bénificier des même avantages des mf a 7$ (genre aide travailleur social lien avec clsc et qu'ils me fournissent la clientèle)..
finalement la lenteur des démarches a fait en sorte que j'ai été me chercher un permis du mfa diractement... alors oui ca existe mais très peu de personnes le savent réellement ces démarches parce que peu répandu...
bref ce qui a motivé mon choix est que je désirais conserver mon ti coté spontanné avec les cocos cotés sorties... jaime pas préparer 100 ans d'avance... 1 semaine d'avance me suffit et aux parents de ma gardo aussi... et certains autre points aussi ne m'allaient plus ou moins... alors j'ai préféré garder ma propre gestion.
Ayant un permis du MFA je suis assujetti aux même visites surprises que celles accréditées... mais moi c service incendie, inspecteur de la ville, inspecteur (jai oublié son titre ) mais coté salubrité hygièbne alimentaire etc...
Peu de personnes le désirent car le permis m'a couté 159$ plus les frais d'un architecte pour faire les plans de mes installations (MA MAISON!!!!) et envoyer le tout scellé au gouv... bref payer bcp de $$$ sans savoir si oui ou non nous allons avoir le permis...
va sur le site du MFA tout est inscrit
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

04/12/2010, 14:58
Citation:
Envoyé par CriCriCri
|
hihi juste une autre piste a regarder aussi... souvent nous nous entraidons... même ici sur ce forum nous nous échangeons des documents et parfois certaines personnes lisent en diagonales et ne font pas de corrections...  peut-être ca aussi!
Dernière modification par mod 06/12/2010 à 23:14.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

04/12/2010, 20:50
Merci!!!
KIKOU: est ce que le fait que tu sois liée au bureau coordonnateur te permettrait d'avoir plus d'enfant avec une assistante?
J'espere tellement que c'est le cas avec la garderie que j'ai trouvé. Tout est parfait, ya seulement ca qui me chicotte......
Mon avis est que la loi est mal fait....mais c'est le seul endroit que j'ai visité et ou je me sens en confiance avec les éducatrices et que les installations sont franchement géniales
ALors, je signe ou pas!!!! Je m'enligne pour signer mais continuer mes recherches. J'ai tellement visité des endroits incorrects (genre dans un appart et la garderie est dans la chambre de l'enfant de 12 ans ou la fille vient d'accoucher X3 semaines et semble a bout de souffle)
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|