32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'aurai tout vu!!!
non lus
  (#1)
aladine
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 163 fois, 94 msg
Par défaut J'aurai tout vu!!! - 10/12/2010, 12:13

Je voulais vous faire part de mes expérience et péripéties depuis mon ouverture en aout 2010!!

- En septembre, tout un après-midi, il n'y a pas eu d'eau à cause d'un bris d'une conduite d'eau. Une chance que j'en avais seulement une de propre, mais c'étais toujours à répéter " Ne tire pas la chasse d'eau, il n'y a pas d'eau".

- Cette semaine, j'ai manqué de courant tout un après-midi parce que le cr... de déneigeur ne sait pas conduire son truc, donc il a accrocher le transformateur, j'ai été obligé d'appeler les parents pour leurs demander de venir chercher leur enfant plus tôt (16h00) car il commence à faire noir et qu'il n'y avait pas de chauffage. Je peux vous dire que ça n'a pas fait l'affaire de tout le monde. La dernière est partie à 17h00 pis en plus elle avait peur du noir, très stressé, elle est allé 4 fois au toilette en 30 minutes.

- J'ai eu une visite (la 2e) d'un parent pis le commentaire qu'il m'a fait, et la raison pour laquelle il n'a pas inscrit son enfant, c'est que la télé roule toute la journée sur les poste Galaxie!!! Crime, c'est seulement de la musique, ya même pas d'images!!! J'étais sur le cul...

- Deux parents mesont arrivé cette semaine avec pour demande que une prenne sa collation à 8h00 et l'autre qu'elle la prenne à 9h45. Ca été un non catégorique. La première c'est parce qu'elle ne déjeune pas le matin, elle a juste à mettre ses culottes et à la faire déjeuner!! Et l'autre, elle arrive vers 8h45 et elle a déjeuner avant de venir, donc elle n'a pas ben ben faim pour la collation. C'est ben d'valeur, mais la collation est à 9h00, that's it!!

J'en aurait plein d'autre à raconter, mais je vais en garder pour une prochaine fois.

Bonne fin de semaine

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 10/12/2010, 12:18

ouffff c'est vendredi hein !!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La vie est belle
Indomptable

Remercié: 666 fois, 401 msg
Par défaut 10/12/2010, 12:22

OUi , c,est vrai !!qd arrive vendredi , on oublie un peu les inconvnients de ce travail, mais bien on garde tjrs le sourir et l'énergie , tout en appuyant notre contrat et régie
Tiens bon ma grande et Bonne fin d esemaine à toutes les Rsg!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
boubou
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 23 msg
Par défaut 10/12/2010, 12:26

Une chance que la plus grosse partie de la journée je la passe avec les cocos et non les parents parcque je voudrais pas continuer. C'est pas facile de faire plaisir a tout le monde.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Sandra:)
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 17 msg
Par défaut 10/12/2010, 12:27

Pas Toujours Facile !! Continue d'imposser tes limites aux parents et surtout ne te cache pas derrière une porte, des inconvénients ça l'arrive a tout le monde et puis tu es maitre chez toi alors c'est a toi de décider comment fonctionne ta garderie !! Les parents n'ont qu'à s'y faire après tout, ne connaissaient-ils pas la routine de ta garderie en la choissisant !!?? =D Bonne Fin de semaine à toi aussi

SaNdRa!! RSG et Très Fière de l'êtreeee !!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
La Marmotheque
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 3 msg
Par défaut 10/12/2010, 12:39

Citation:
Envoyé par aladine Voir le message
Je voulais vous faire part de mes expérience et péripéties depuis mon ouverture en aout 2010!!

- En septembre, tout un après-midi, il n'y a pas eu d'eau à cause d'un bris d'une conduite d'eau. Une chance que j'en avais seulement une de propre, mais c'étais toujours à répéter " Ne tire pas la chasse d'eau, il n'y a pas d'eau".

- Cette semaine, j'ai manqué de courant tout un après-midi parce que le cr... de déneigeur ne sait pas conduire son truc, donc il a accrocher le transformateur, j'ai été obligé d'appeler les parents pour leurs demander de venir chercher leur enfant plus tôt (16h00) car il commence à faire noir et qu'il n'y avait pas de chauffage. Je peux vous dire que ça n'a pas fait l'affaire de tout le monde. La dernière est partie à 17h00 pis en plus elle avait peur du noir, très stressé, elle est allé 4 fois au toilette en 30 minutes.

- J'ai eu une visite (la 2e) d'un parent pis le commentaire qu'il m'a fait, et la raison pour laquelle il n'a pas inscrit son enfant, c'est que la télé roule toute la journée sur les poste Galaxie!!! Crime, c'est seulement de la musique, ya même pas d'images!!! J'étais sur le cul...

- Deux parents mesont arrivé cette semaine avec pour demande que une prenne sa collation à 8h00 et l'autre qu'elle la prenne à 9h45. Ca été un non catégorique. La première c'est parce qu'elle ne déjeune pas le matin, elle a juste à mettre ses culottes et à la faire déjeuner!! Et l'autre, elle arrive vers 8h45 et elle a déjeuner avant de venir, donc elle n'a pas ben ben faim pour la collation. C'est ben d'valeur, mais la collation est à 9h00, that's it!!

J'en aurait plein d'autre à raconter, mais je vais en garder pour une prochaine fois.

Bonne fin de semaine

Mais tu vas aussi nous dire les trucs qui font plaisir et qui arrivent à longueur de journée?
Je te donne un exemple: J'ai mon petit fils à la garderie, il m'appelle mamie, donc du coup je suis devenue une mamie universelle et tous les enfants m'appellent mamie. Ce matin, une petite se fait déposer par son papa et il lui explique que ce soir c'est mamie qui vient la chercher ( la vraie mamie). À un moment, je voulais lui changer sa couche et bien sûr elle a commencé à chigner parce que pour elle c est temps perdu alors qu elle pourrait jouer à la place; donc, moi pour lui changer les idées, je lui dit: c est qui qui vient te chercher ce soir?, elle réponds c est papa et moi je dis: et mamie! puis elle, elle répond, non mamie elle est est là, en me pointant du doigt. Des petites anecdotes comme ça qui font mes journées.
Seul bémol à ma nouvelle expérience, c est que mes petits arrêtent pas de se cogner à longueur de journée, mais pour ça je suis en train de me faire pousser d autres yeux...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 10/12/2010, 13:17

Courage Aladine...Tu vas en voir encore de toutes les couleurs! Prend ton mal en patience, de plus tu vas arrêter de fumer bientôt LOL...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 10/12/2010, 13:51

Ouff j'ai eu peur quand t'as dit j'aurai tout vue... j'me suis dit bon oussé qu'elle a trouvé une de mes photos toute nue celle-là...

BON VENDREDI... oui oui je sais toujours aussi nounounne j'vous entends réfléchir !!!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
aladine
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 94 msg
Par défaut 10/12/2010, 13:56

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ouff j'ai eu peur quand t'as dit j'aurai tout vue... j'me suis dit bon oussé qu'elle a trouvé une de mes photos toute nue celle-là...

BON VENDREDI... oui oui je sais toujours aussi nounounne j'vous entends réfléchir !!!
Mais c'est toujours agréable de lire des commentaires comme ça!!!!

Moi ça me fait sourire et surement d'autres aussi!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lysa
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 13 msg
Par défaut 10/12/2010, 20:42

vennnnnnnnnnnnnnnnndreuuuuuuuuuudiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiii........................

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand tout va mal tout va mal... MAHEL Garderie au quotidien 8 18/10/2010 13:05
Tout le monde tout nu??? weandyou Activités en garderie 16 08/07/2010 12:27
Bon... je feel pas du tout!!! mimi1980 Garderie au quotidien 36 09/06/2010 12:47
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 12:12
Ça va pas du tout! Elimane Garderie au quotidien 14 10/05/2010 06:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie