Bienvenue dans le secteur! J'habite tout près de chez Coolmamou
À Lévis (toutes municipalités fusionnées), nous avons besoin d'un permis de changement d'usage. C'est une demande toute simple, qui prend quelques jours à traiter et le permis coûte 50$. Informe-toi à ton Hôtel de ville pour savoir s'il y a une procédure similaire pour St-Anselme.
Pour ma part, j'ai comblé mes places via contacts (j'ai 3 enfants en plus des 3 miens, et j'en aurai un 4e l'an prochain). J'avais indiqué sur Facebook que j'ouvrais un service de garde et le frère d'une de mes amies (que je connais lui-même depuis plus de 20 ans) a vu mon message et m'a appelée (2 enfants). L'autre, c'est la fille d'une collègue de travail d'une autre amie, et c'est sa petite dernière qui viendra nous rejoindre l'an prochain.
Lorsque le printemps arrivera, les contacts seront plus faciles à faire autour de toi. Vas à la rencontre de tes voisins, des parents que tu croiseras au parc, etc. Mets des annonces sur les babillards des commerces, dans le journal local si vous en avez un. Et ici bien sûr, et Kijiji.
Je te suggère d'annoncer tes places même si ton "local" n'est pas tout à fait prêt. Ça te donnera de la visibilité plus longtemps d'avance, et probablement plus de chances de combler quelques places avant la fin de ton RQAP.
Bonne chance avec ton projet et au plaisir d'échanger avec toi!
