32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème d'ingéniosité
non lus
  (#1)
mjwhisy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Question Problème d'ingéniosité - 27/11/2008, 07:45

Bonjour à tous,
j'ai un fils qui est actuellement dans une garderie en milieu familial. Il a 16 mois et est dans cette garderie depuis ses 8 mois. Mon fils fonctionne bien à la garderie en général il a beaucoup d'énergie, escalade et fouille partout mais ma gardienne s'en acomode bien. Le seul bémol depuis son entrée est au niveau de la sieste. Depuis deux mois, ma gardienne a fait agrandir sa garderie, ce qui lui a permis d'avoir un espace où elle pouvait laisser mon fils dans un parc et fermer la porte (élément important à la maison pour qu'il dorme). Donc, depuis 2 mois, tout va relativement bien avec les dodos. Mais voilà que depuis 2 semaines rien ne va plus. Il refuse de dormir et saute dans le parc pour en sortir (je soupsonne ses dents) Ma gardienne tolère bien mal son comportement, trouvant qu'on régresse et nous en parlait de cela comme d'un problème à tous les soirs. Mais voilà que l'ingéniosité de mon garçon est venu mettre du sien. Il a trouvé, hier, comment sortir du parc en mettant ses pieds dans le filet et escaladant ainsi jusqu'à ce qu'il sorte. Ma gardienne toute découragée m'a dit que si on trouvait pas de solution, elle ne pourrait pas le garder car il n'a clairement pas la discipline de dormir sur les matelas avec les autres enfants. Je suis réellement désemparé ! Avez-vous des pistes de solution car je reste avec elle jusqu'au 21 février et à partir de ce moment là, on déméménage de Longueuil à St-Hiacynthe, dont il changera de garderie (et elle est parfaitement au courant). Je veux pas changer de gardienne, elle est tellement bonne avec mon fils !

Merci davance pour vos idées
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
minoubinette
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 27/11/2008, 07:53

Donnez lui un peu de Tempra le matin avant de partir si vous croyez vraiment que ca pourrait etre les dents. Est-ce que c'est les sieste de l'apres-midi qu'il ne veut plus faire? est-ce qu'il a les choses qui le reconforte dans le parc?

J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mjwhisy
Épanoui(e)

Par défaut 27/11/2008, 07:59

Salut minoubinette,
ce sont de bons questionnements mais j'ai déjà passé par cela. Dans le sens où il a déjà son gobelet d'eau, sa doudou et sa suce. C'est généralement ce qui le réconforte. Pour la sieste, je dirais pas qu'il ne veut pas la faire, mais plutôt qu'il ne veut pas la faire à l'heure des autres. Il voudrait plutôt dormir vers 14h30 au lieu de 13h30. Pour les dents, comme il va bien le matin, c'est plus compliqué de lui donner du tempra au cas où il aurait mal en pm. Je me sentirais pas du tout à l'aise avec cette solution mais ça aurait pu être une bonne idée sinon.

Merci pour tes idées !
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 27/11/2008, 08:01

Premièrement, s'il est capable de grimper, c'est que les mailles du filet du parc sont trop grosses. Ca ne se vent plus des parcs comme ca. Donc, matériel non sécuritaire. S'il n'a rien dans son parc toutou ou autre, ce serait bien surprenant qu'il puisse en sortir si le parc était adéquat, surtout à 16 mois. Peut-être le filet est trop mou aussi...j'ai hâte de voir ta réponse.

Son éduc n'a jamais eu affaire à un trouble de sommeil???

Aller le voir pour le rassurer, en réduisant la durée de ses interventions ???

Qu'a t-elle essayé avec lui?

Vous à la maison vous faites quoi?

Ton garcon réagit au changement, ca lui a pris 6 semaines et ca se peut, il fait ses dents comme tu dis et il conteste un peu, c'est tout.

C'est certain que le moment de sieste est la pause bien méritée de l'éduc., mais...de là a ce qu'elle te dise qu'elle ne pourra pas le garder, en plus que c'est juste ca le problème et que tout le reste va bien, à ta place, je me poserais beaucoup de questions sur l'éduc.

Fais ton choix, parce que oui, elle reconnait ses limites, mais de là à vouloir résilier le contrat parce qu'un enfant de 16 mois ne veut pas dormir, et ce, seulement depuis 2 semaines...hummmm, ca me fais me questionner moi!

Si tu ne vois pas d'ouverture de sa part et qu'elle continue à vous donner des commentaires négatifs sur ton coco...c'est bien plate pour vous et ca demandera de l'organisation, mais sort le de là.

Dort-il encore le matin???

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
minoubinette
Épanoui(e)

Par défaut 27/11/2008, 08:20

oui je pensais a ca moi aussi a savoir comment il peut sortir du parc. Comme tutu dit, le filet doit etre bcp trop etirer.

l'educ devrait essayer de le coucher vers 13h45 ou 14h au gros pire... le temps qu'il se reajuste, et elle pourrait le coucher un peu plus tot le lendemain de 5 minutes et incis de suite

J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

Dernière modification par minoubinette 27/11/2008 à 08:28.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tutu
Déluré(e)

Par défaut 27/11/2008, 08:29

Citation:
Envoyé par minoubinette Voir le message
oui je pensais a ca moi aussi a savoir comment il peut sortir du parc. Comme tutu dit, le filet doit etre bcp trop etirer.

l'educ devrait essayer de le coucher vers 13h45 ou 14h au gros pire... le temps qu'il se reajuste, et elle pourrait le coucher un peu plus tot le lendemain de 5 minutes et incis de suite

ou peut-être les parents peuvent-ils le réveiller plus tôt le matin. Parce qu'habituellement, un bébé de 16 mois, qui se lève vers 6 hres, qui joue et va dehors et qui ne fait plus de sieste l'a.m...il dort l'pm.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
minoubinette
Épanoui(e)

Par défaut 27/11/2008, 08:33

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
ou peut-être les parents peuvent-ils le réveiller plus tôt le matin. Parce qu'habituellement, un bébé de 16 mois, qui se lève vers 6 hres, qui joue et va dehors et qui ne fait plus de sieste l'a.m...il dort l'pm.
ca c'est certain. Je ne comprends pas pkoi tout d'un coup il ne veut plus dormir. il doit avoir qlq'un chose. surtout a cette age, ca dort encore l'apres-midi. Les miens ont 15 mois et ils sont des leve-tot, et ils font encore des petites sieste l'avant-midi et une grosse l'apres-midi

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tutu
Déluré(e)

Par défaut 27/11/2008, 08:39

Citation:
ca c'est certain. Je ne comprends pas pkoi tout d'un coup il ne veut plus dormir. il doit avoir qlq'un chose. surtout a cette age, ca dort encore l'apres-midi. Les miens ont 15 mois et ils sont des leve-tot, et ils font encore des petites sieste l'avant-midi et une grosse l'apres-midi

Exact. et c'est aussi l'âge, pour certain, de la transition de ne plus faire de sieste l'am. et seulement une dans l'pm.

Ils dorment cependant dans leur assiette au dîner

D'où l'importance de les faire dîner plus tôt...quand c'est possible.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
minoubinette
Épanoui(e)

Par défaut 27/11/2008, 08:42

hahaha!! ouais, quand il ne font pas leur sieste l'avant-midi ils dorment presque dans leur assiette oui hahaha. surtout qunad ils se leve a 5am LOL Je fais diner les plus petit a 11h30, ensuite les grands et les plus petits font leur sieste a partir de 12h30

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tutu
Déluré(e)

Par défaut 27/11/2008, 08:44

Citation:
hahaha!! ouais, quand il ne font pas leur sieste l'avant-midi ils dorment presque dans leur assiette oui hahaha. surtout qunad ils se leve a 5am LOL Je fais diner les plus petit a 11h30, ensuite les grands et les plus petits font leur sieste a partir de 12h30

Bon! Ca c'est un vrai service. C'est super que tu sois à l'écoute des petits comme ca. Félicitations, les parents doivent beaucoup t'aimer.

Bye bye, m'envais jouer dans la neige avec ma plus jeune

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème d'horaire JulyJoly Ouvrir une garderie 4 08/09/2010 16:08
Problème MP3 sisi08 De tout et de rien 8 20/07/2010 07:05
Problème de gardienne Amaelle Expériences de parents avec les garderies 52 01/06/2010 19:55
Problème de connexion manne Aide & support technique 3 18/01/2010 07:38
Problème de paiement Maraka Gestion d'une garderie 15 08/01/2009 11:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie