Bonjour!
J'ai vraiment besoin d'aide svp!
Pour faire une histoire courte, j'ai un bébé qui est entré dans mon service en novembre passé. Ce bébé a eu une grande difficulté à s'adapter à mon service. Elle avait en novembre 11 mois. Elle venait d'un autre service de garde depuis septembre qu'elle y était. Son intégration commencait a être ok là bas. Mais sa maman voulait changer son milieu de garde pour un plus près (le mien).
Au début, elle pleurait sans arrêt. Je l'avais toujours dans les bras. Après deux semaines, j'avais un nouveau bébé qui entrait à la garderie. Elle s'empirait depuis le nouveau venu. J'ai tout essayé...
En décembre, il y a eu une semaine qu'elle était génial! Je croyais que son adaptation était bel et bien fini. J'en étais très heureuse.
Il y a eu ma semaine de vacances entre noel et jour de l'an. La première semaine de janvier a relativement bien été. Mais depuis... J'ai deux autres nouveaux bébés dans la garderie et elle recommence au point de départ.
Je dois toujours l'avoir dans les bras ou la stimuler avec des chansons... Encore là, les chansons après 2 minutes, elle recommence à pleurer.
Je ne peux pas lacer le soulier d'un autre bébé, elle pleure... Je ne peux pas la lâcher et aller faire la discipline avec un autre bébé qui est en train d'ouvrir un tiroir, elle pleure. Dès que je quitte la pièce, elle pleure. Dès que je change la couche de qqn d'autre, elle pleure. Dès que je prends un autre bébé dans mes bras, elle pleure. Dès qu'un autre bébé la frôle, elle pleure. Dès qu'un autre bébé touche sa doudou, elle pleure...
J'ai une situation particulière faut dire: mon groupe d'enfants se situe d'âge: 9 mois à 16 mois.
Je ne sais plus quoi faire.... Je suis vraiment en train de me dire que je ne suis peut-etre pas la bonne gardienne pour elle. Mais en même temps, elle aura tellement de la difficulté à s'intégrer ailleurs... Ca déjà pas été facile pour elle ici.
Elle me prend tout mon jus. Je dois toujours faire le clown pour la distraire...
Aidez-moi svp... Avez-vous des trucs? Avez-vous des solutions?
Les autres bébés s'intègrent super bien à mon milieu. Ils sont tous super heureux et m'adore. Je ne comprends pas où je fais erreur...
À l'aide!
Choune