Citation:
Envoyé par Guylou
Une chose est sur c'est à la mère de poser son fils par terre et de s'en aller. Le fait que tu prend le petit, sans le vouloir, tu joue le rôle de la méchante. À la limite l'enfant peut penser que sa mère ne veut pas le laisser là mais que toi tu l'oblige... Parles-en à la mère et demande lui désormais de déshabiller l'enfant de lui faire un calin et un bisou, de lui dire qu'elle s'en va et qu'elle va revenir le chercher après la collation du soir après le dodo et de partir. Ça devrait aider à ta relation avec lui, après toi tu pourras le consoler et jouer le rôle de la gentille 
|
C'est exactement ce que j'ai pensé aussi! Ce n'est pas à toi à prendre le petit mais à la maman de le poser par terre ou de te le donner. Elle donne un bisou et part en disant je reviens tantôt mon grand bonne journée.
Si elle part inquiète et se sent coupable de laisser son enfant à la garderie cela n'aide pas mais pas du tout.
Tu dis que l'enfant va chez toi depuis 1 ½ an. Il me semble que depuis ce temps, il aurait dû commencer à plus te connaître! Comment ça il agit encore comme cela?!?
Effectivement, une bonne discussion s'impose avec la maman. Si la maman n'offre jamais de refus à l'enfant et qu'il fait ce qu'il veut avec elle et bien cela peut expliquer l'attitude du ti-mousse!
Mais si après 1 ½ an, la maman ne te fait pas encore confiance et ben je crois que c'est aussi un gros problème... non?
Ça doit être difficile pour ton moral!!!
Bonne chance...