32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai traumatisé un enfant!!!
non lus
  (#1)
doudli
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut J'ai traumatisé un enfant!!! - 25/01/2011, 17:01

Bonjour!!! J'ai un petit loup qui vient chez moi depuis 1 an et demi...il a commencé chez moi à 11 mois mais c'était très difficile! Je devais etre toujours assise à terre quand il était la , ou le trainer ds mes bras , il pleurait au dodo , pleurait à l'arrivé et je devais meme l'arracher des bras de sa mere car il l'aggripait tellement fort et maman avait le coeur brisé de ca donc ...Tout ca pour dire qu'il a eu une longue adaptation et meme encore l'arrivé est difficile...

Ce matin , la maman arrive et me dit ...je sais pas pourquoi mais je crois que tu as traumatisé mon fils! Elle dit ca en riant un peu mais semble quasi inquiete! Je lui demande pk ca! La maman reste ds le meme quartier que moi donc souvent elle passe devant ma maison ou me voit passer en poussette et le petit cri NON VEUT PAS !!!!!! quand il me voit...NON PAS JULIE!!!!!!!! et il ne veut pu venir au parc à coté de la maison , pu passer ds ma rue ...tk! Sa me fait de la peine quand meme de savoir ca et ce petit est ultra réservé donc il ne joue pas beaucoup avec les autres et je n'ai JAMAIS à le reprendre , ou l'avertir de koi ke ce soit donc je ne voit pas pourquoi il ne veut pas me voir! Je crois qu'il m'a peut-être associé à une arracheuse d'enfant!!! Car je dois quasiment l'enlevé encore des bras de sa mere car elle a de la misere à le voir agir ainsi! De plus , à la maison , il a TOUJOURS sa suce et pas chez moi , il a droit à TOUJOURS regarder la tv et pas chez moi , sa mère joue TOUJOURS avec lui et ici il doit etre en jeux libres quelques fois par jour , il est TOUJOURS avec maman car papa est médecin et plutot absent et grand-parent à l'extérieur et petite gardienne qui y va juste lorsqu'il dort...TK je trouve ca dommage car j'ai quasiment l'air de la fille pas fine qui lui fait peur ! Donnez-moi vos opinions !svp! la maman se demande vraiment s'il est bien chez moi...

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 25/01/2011, 17:07

p-e ses parents cedent tjrs a ses caprices et pas toi... il trouve ca difficile de faire le changement parle en a la maman si elle suit les meme technique que toi si non essai de lui faire comprendre quelle travaille en equipe avec toi...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 25/01/2011, 17:20

effectivement si l'enfant n'a aucun refus de la part de ses parents et que toi tu tiens ton bout face à lui ça se peut qu'il n'aime pas ça mais si la maman voulait travailler avec toi le coco verrait que c'est la même chose partout et probablement que son comportement changerait

Une bonne discussion avec la maman est probablement la clé au problème mais la maman devra collaborer avec toi pour que ce soit une réussite.

Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 25/01/2011, 17:39

Une chose est sur c'est à la mère de poser son fils par terre et de s'en aller. Le fait que tu prend le petit, sans le vouloir, tu joue le rôle de la méchante. À la limite l'enfant peut penser que sa mère ne veut pas le laisser là mais que toi tu l'oblige... Parles-en à la mère et demande lui désormais de déshabiller l'enfant de lui faire un calin et un bisou, de lui dire qu'elle s'en va et qu'elle va revenir le chercher après la collation du soir après le dodo et de partir. Ça devrait aider à ta relation avec lui, après toi tu pourras le consoler et jouer le rôle de la gentille

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 25/01/2011, 18:26

Citation:
Envoyé par Guylou Voir le message
Une chose est sur c'est à la mère de poser son fils par terre et de s'en aller. Le fait que tu prend le petit, sans le vouloir, tu joue le rôle de la méchante. À la limite l'enfant peut penser que sa mère ne veut pas le laisser là mais que toi tu l'oblige... Parles-en à la mère et demande lui désormais de déshabiller l'enfant de lui faire un calin et un bisou, de lui dire qu'elle s'en va et qu'elle va revenir le chercher après la collation du soir après le dodo et de partir. Ça devrait aider à ta relation avec lui, après toi tu pourras le consoler et jouer le rôle de la gentille

C'est exactement ce que j'ai pensé aussi! Ce n'est pas à toi à prendre le petit mais à la maman de le poser par terre ou de te le donner. Elle donne un bisou et part en disant je reviens tantôt mon grand bonne journée.

Si elle part inquiète et se sent coupable de laisser son enfant à la garderie cela n'aide pas mais pas du tout.

Tu dis que l'enfant va chez toi depuis 1 ½ an. Il me semble que depuis ce temps, il aurait dû commencer à plus te connaître! Comment ça il agit encore comme cela?!?

Effectivement, une bonne discussion s'impose avec la maman. Si la maman n'offre jamais de refus à l'enfant et qu'il fait ce qu'il veut avec elle et bien cela peut expliquer l'attitude du ti-mousse!

Mais si après 1 ½ an, la maman ne te fait pas encore confiance et ben je crois que c'est aussi un gros problème... non?

Ça doit être difficile pour ton moral!!!

Bonne chance...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
doudli
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 25/01/2011, 19:04

Et oui effectivement c'est pas facile pour le moral car je fais vraiment tout pour qu'il soit heureux!!! Il adore la musique ...j'en met tjrs , je monte en haut avec lui faire bye bye à maman (c'est le seul avec qui j'ai besoin de le faire...) , je lui sors les jouets avec lesquel il est à l'aise , j'essaie de lui montrer que je suis la s'il est triste ou a besoin d'un calin! tk...c plate car j'ai jasé avec la maman tantot et elle m'a dit qu'à la maison et bien il est jamais seul , elle joue tjrs avec ou bien si elle passe la balayeuse , elle lui fait faire un bout , si elle va à l'ordi , elle le prend sur elle , elle m'a confirmé qu'il jou jamais seul...C'est pas évident pour moi de gerer ca à 6 cocos! Je lui dit que j'ai l'air de la méchante éducatrice voleuse d'enfant et de suce !!! Pour ce qui est de l'arrivé , elle tente de le mettre par terre ...il s'agrippe à elle en disant NON!!!!!!!et elle lui dit Maman doit aller travailler , je vais revenir apres le dodo...et la il se tient pendant qu'elle part donc je le kidnappe pour qu'elle quitte! Jamais qu'elle lui a dit ok...c'est assez la!Sa fait un an et demi tu viens... Elle est gentille ton éducatrice tu viens t'amuser ,alors c assez!
C'est ben plate quand tu entends la maman lui dire yeah! demain t en congé!!!
pi apres t'entend ben j'ai pas le choix coco , je sais que sa te tante pas mais je dois aller travailler! WOW le positivisme!!! tk merci les filles!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Traumatisé du bain à 19 mois chevygirl Parents au quotidien 10 05/11/2010 08:11
J'ai refusé un enfant ce matin... mercedes Soins des enfants 11 29/09/2010 13:39
Il a si peur de tout qu'il traumatise les autres miniedouce Soins des enfants 11 21/04/2010 12:26
J'ai mon premier enfant à la Gardo ! Meli27 Ouvrir une garderie 9 19/10/2009 14:09
J'ai oublié un enfant au parc!!! ciele De tout et de rien 25 14/09/2009 14:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie