32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les siestes poupons et enfants?
non lus
  (#1)
jeune vie ève
Timide

Statut: Déconnecté
Question Les siestes poupons et enfants? - 20/05/2009, 13:12

Bonjour à tous
Je suis présentement en train d'aménager mon sous-sol pour ma future garderie. J'ai un sous-sol à aire ouverte, par contre je vais faire un coin plus intime ou les enfants pourront faire leurs siestes, mais je me demandais où mettre les poupons, car le matin ceux-ci feront une sieste et je ne veux pas que les autres enfants les réveillent.

1.Alors, celles qui ont leur garderie au sous-sol, où est-ce que les enfants font leurs siestes.
2. Aussi je me demandais si vous les fessiez tous dormir sur des matelas individuels, car j'ai un futon que je vais mettre par terre et je pensais peut-être faire dormir 2 ou 3 enfants sur celui-ci et les autres sur des matelas individuels. Quand pensez-vous?
3. Si je me fis à mon fils de 8 mois, le matin il fait une sieste de 2hrs, alors je ne sais pas comment je vais faire pour sortir à l'extérieur le matin avec les plus grands si les poupons font leur sieste. Vous fonctionnez comment?

Merci de répondre à mes petites interrogations

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 20/05/2009, 13:22

si ton coin intime est à l'abri des autres enfants, tu pourrais y mettre les poupons...
Pour ce qui est des matelas, il n'est pas recommandé de les mettre sur un futon pour question d'hygiène.
Chacun doit avoir son matelas identifié et son drap à lui...

Et pour les sorties, les petits font dodo dans la poussette si tu commence ta journée avec une promenade, et quand tu reviens dans la cour parfois ils continuent de dormir.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jeune vie ève
Timide

Par défaut 20/05/2009, 13:34

Merci de tes conseils alagarderie. Je ne pourrai pas faire de promenade à l'extérieur, car j'habite sur un boulevard, donc j'ai aménagé mon terrain à l'arrière de la maison pour y faire un parc. Je ne pourrai donc pas endormir les poupons dans la poussette.

J'avais eu l'information aussi que les enfants devaient avoir tout leur propre matelas, sauf que je trouve ça dommage, car je voulais mettre mon futon pour leur faire un coin de détente avec plein de coussins et de toutous, pour lire et relaxer. À moins que les enfants installent leur matelas sur le futon ???? J'essaie de me trouver une solution hahahah!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
beboo
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 20/05/2009, 13:43

Salut, moi je garderais le futon car ton idée coin détente est bonne,mais avec leur propre matelas pliable que tu peux installer chacun dans leur coin à l'heure du dodo...Moi,présentement j'ai 1 poupon que je couche dans notre chambre,le même étage où mes filles dorment et les autres au sous-sol.

Pour sortir,moi non plus je ne prend pas souvent de marche,donc je sors avec les plus vieux et je sors mon intercom portable à l'extérieur,le poupon dans son parc est en sécurité et quand elle se réveille je monte les enfants sur le patio que je barre(mon patio a 16x16 donc pas tous un par-dessus l,autre!) le temps d'aller chercher le poupon et faire le changement de couche et resort avec elle.Ça fonctionne très bien comme ça pour moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jeune vie ève
Timide

Par défaut 20/05/2009, 14:39

Merci bedoo pour ta réponse et de m'encourager à garder mon coin futon !!! Je me disais justement que je n'étais pas obligée de les coucher dans mon coin détente lors de la sieste et que je pourrais les mettre un peu partout dans la pièce (les plus vieux). Je sais qu'ils disent que l'on doit toujours être avec les enfants, c'est pour ça que ça me met mal à l'aise de coucher mes poupons sur un autre étage que la garderie( sous-sol), mais je crois que ça serais vraiment plus pratique pour les poupons qui vont pouvoir dormir tranquille et aussi pour les plus vieux qui vont pouvoir faire un peu de bruit!

Je pourrai peut-être installer mes parcs pour les poupons dans mon salon au 1er étage??? Il ne serait pas trop loin du sous-sol et si je vais à l'extérieur il serait à proximité.... Je pense que ça serait ma solution....

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
beboo
Épanoui(e)

Remercié: 10 fois, 6 msg
Par défaut 20/05/2009, 14:47

eh moi je ne reste pas avec eux pendant la sieste,et d'avoir un poupon dans le salon j'aurais peur qu'il s'habitue à être proche de moi et quand il grandira et ira rejoindre les grans au sous-sol il pourrait être débousoler...

Remarque moi je suis privé,je ne sais pas s'il y a des reglements comme de rester a coté d'eux quand tu es subventionné,mais bon...pour moi je ne suis pas toujours avec eux et surtout pas pendant la sieste...Tout est déjà sécuritaire et ils savent que j'entends tout ce qu'il ce passe et personne n'ose sortir de son matelas...!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
krikette52
Timide

Par défaut 27/05/2009, 16:26

bonjour ouffffff les filles j'ai besoin d'aide j'ai une petite filles dans ma garderie de 2 ans et demie elle dérange parle fais des sons tape sur le mur pour dire vrai elle me cherche ............une tite vite quoi lolll je ne sais plus quoi faire car le petit banc pas afficace dans ce cas avez-vous des trucs car aujourd'hui aucun a dormi sur 6 enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
meh
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 27/05/2009, 17:05

Bon alors moi je vais dire ce que je fais avec un des amis. 3 avertissements = une conséquence

Conséquence :je coupe le dessert de l'enfant. Je trouve les collations très importantes mais le dessert n'est pas vital. et c'est quelque chose qu'il aime énormément. Dans le font les parents fonctionnait déjà de cette façon en le privant d'une sortie ou de la tv. Pour le dessert, Je n'ai eu qu'à le faire 2 fois à date mais espacé. disont que il s'en rappel quand je lui sert son bol vide, il pleure, c'est difficile de résister, mais je reste à ce que j,avais dis. Les parents me supportent la dedans. J'ai plusieurs discutions privé avec lui et je lui explique que je l'aime et que je dois aussi lui donner des conséquences si les consignes ne sont pas respectées. Je lui fais des rappels le matin de quelques consignes et que aujourd'hui je vais appliquer les 3 avertissements = pas de dessert.

Alors voilà tu peux essayer!

Marie-Ève

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/05/2009, 19:27

MOI JE PRENDS PU DE CHANCE... MES PARCS SONT DANS DES CHAMBRES SÉPARÉES ET LES GRANDS DORMENT ENSEMBLE... PI SI ÇA NIAISE BEN JE LES CHANGE DE PLACE TU SUITE YA PAS D'AVERTISSEMENT... JE VOUS DIT QUE ÇA NIAISE PAS CHEZ NOUS

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jeune vie ève
Timide

Par défaut 27/05/2009, 20:14

mais est-ce que je devrais mettre les parcs dans les chambres qui sont au 2ieme étages si nous sommes toujours au sous-sol?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'enfer des siestes recommence Danielle Soins des enfants 7 14/09/2010 15:02
Organisation des siestes felixlechat Soins des enfants 14 16/07/2010 08:59
4 enfants, 2 poupons et 2 18 mois et plus? Shola Ouvrir une garderie 2 12/05/2010 14:41
Les siestes dans le lit d'appoint! audrey1983 Parents au quotidien 14 17/12/2009 14:18
Durant les siestes (avec des enfants qui ne dorment pas...) libertée Activités en garderie 14 04/09/2009 20:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie