|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|
J'angoisse à l'idée de le laisser à la garderie... -
09/02/2011, 18:47
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

09/02/2011, 19:52
C'est tout à fait normal.... L'adaptation en garderie est autant pour l'enfant que pour les parents! C'est sûr que c'est pas facile de laisser ce qu'on a de plus précieux à quelqu'un d'autre!
Je vous suggère de faire une intégration graduelle, commencer doucement, le laisser que quelques heures à la fois au début, le temps de s'habituer justement! Ensuite vous augmentez la durée doucement...
Courage, tout ira bien ! 
|
|
|
|
|
Modératrice
Déluré(e)
Remercié: 130 fois, 90 msg
|

09/02/2011, 20:30
on y va un jour à la fois  c'est niaiseux à dire mais c'est quand même ça
Maman de 2 amours
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 112 fois, 83 msg
|

09/02/2011, 20:39
Bienvenue sur le forum!! 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

10/02/2011, 11:02
tu peux p-e demander de passer une hure avec les 2-3 première fois.
On doit tous passer par là.
Je peux te dire que la première journée ou j'ai recommencer a travailler, je suis allée porter mon fils à la garderie et je me suis mise a pleurer en embarquant dans l,auto !!
Mais à la longue on s'y fait
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 131 fois, 90 msg
|

10/02/2011, 15:45
Visites-en plein et tu vas voir tu tomberas sur la bonne garderie pour toi et tu seras un peu moins angoissé à l'idée de le laisser!
Aussi, tu peux demander une deuxième visite en présence des enfants de la garderie.
Remarque comment les enfants intéragissent avec la rsg, moi je me souviens tous les petits cocos étaient continuellement collé sur elle. Spontanément en passant à côté d'elle il lui faisait un calin, j'étais donc rassurée quant au fait qu'elle soit bonne avec les enfants.
SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 74 fois, 64 msg
|

10/02/2011, 16:48
C'est normal! J'ai tellement pleuré quand j'ai laissé mon fils à la garderie la première fois!!! Mais bon, c'est une adaptation à faire autant pour toi que pour lui. Je crois que la majorité des mamans vivent cela difficilement...
Pour t'aider, il est important de prendre le temps de choisir le bon endroit et la bonne personne pour ton enfant. Magasine, pose des questions, informes-toi sur le déroulement de la journée... Et avec le temps, on s'habitue!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 343 fois, 167 msg
|

10/02/2011, 16:59
Je te comprend tellement!
J'ai pris 18 mois avec ma douce, la c'est mon conjoint qui est avec elle et elle commencera la garderie à raison de 2 jours semaine à l'âge de 2 ans. Et.. la veille d'allé visité la garderie, je travaillais de nuit, ben j'ai pleuré presque toute la nuit! Et en y allant! Mais je me suis rendue compte qu'elle avait l'air d'une perle donc...
Je comprend très bien ce que tu vis. C'est pas évident de laissé le soin de nos petits amours à quelqu'un d'étranger à nous!
Je peux pas te donné de conseil sur le comment faire parce que je ne suis pas encore capable, mais je peux te dire que tu n'es pas seule!
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
|
|
|
|
|
Timide
|

10/02/2011, 20:48
Bonjour Mesdames,
J'ai fait face à ce problème il y a 2 ans, le niveau de langue, l'hygiène, la cigarette, le feeling qui ne passe pas sans compter les garderies dans de petites pièces sombres au sous-sol....la pire, c'était à la buanderie...J'ai donc ouvert ma garderie et gardé ma puce...je suis de Gatineau, je n'ai pas de place disponible dans l'immédiat mais contactez-moi, je vous donnerai des références d'autres garderies 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 261 fois, 121 msg
|

10/02/2011, 20:54
Je compatie. Je suis aussi dans le processus de trouver une place pour mon petit-homme qui a 16 mois et je trouve ca dur. En fait, ca fait plusieurs mois que je reporte ce moment. Je le trouve toujours trop jeune! Je fais plein de changement dans mon horaire de travail pour le garder a la maison...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|