Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Indigestion ou virus?
non lus
  (#1)
fzakmj
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 102 fois, 57 msg
Triste Indigestion ou virus? - 27/10/2008, 06:56

Bon matin à toutes,

J'espère que vous avez mieux dormit que moi Moi je crois avoir dormit seulement 2h non consécutif Ma soeur est malade sans bon sens et elle a vomit plus de 9 fois cette nuit. Alors essayer de dormir avec un vacarme pareil... Elle fait tellement pitier Nous savons pas pourquoi elle vomit comme ça. Nous avons mangé de la fondue chinoise hier soir et nous croiyons que c'est un indigestion mais si se serait ça elle aurait jamais vomi autant de fois Si c'était un virus elle ferait de la fièvre mais non elle fait 36.4... Alors aujourd'hui congé d'école pour moi et elle où nous allons profité pour dormir et se reposer

Bonne journée

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
allo fzakmj
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Clin d'oeil allo fzakmj - 27/10/2008, 08:55

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Bon matin à toutes,

J'espère que vous avez mieux dormit que moi Moi je crois avoir dormit seulement 2h non consécutif Ma soeur est malade sans bon sens et elle a vomit plus de 9 fois cette nuit. Alors essayer de dormir avec un vacarme pareil... Elle fait tellement pitier Nous savons pas pourquoi elle vomit comme ça. Nous avons mangé de la fondue chinoise hier soir et nous croiyons que c'est un indigestion mais si se serait ça elle aurait jamais vomi autant de fois Si c'était un virus elle ferait de la fièvre mais non elle fait 36.4... Alors aujourd'hui congé d'école pour moi et elle où nous allons profité pour dormir et se reposer

Bonne journée
Je te souhaite malgré cela une super belle journée repose toi bien ma belle .....
MOi je suis en arrêt de travaille et je t'avoue que j'ai hâte de recommencer je m'ennuie de mes petis mousses ..........
Mais j'en profite pour refaire le plein d'énergie
Bisou et repose toi a+ curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ann2
Épanoui(e)

Par défaut 27/10/2008, 09:19

GASTRO OU GASTRO-ENTHÉRITHE!!!! Je pense bien que c'est ça! Ça arrive sans prévenir et ça sort, souvent par les deux bout, mais pas dans tous les cas, et il n'y a pas nécessairement de fièvre qui se manifeste. Elle va vomir jusqu'à ce que le vérus soit éliminé. Je ne veux pas te faire peur, mais violent de même, il y a de bonnes chances pour que tu y passe également! Il est important qu'elle ne boive pas d'eau car ça va empirer ses vomissements, qu'elle ne prenne pas de gravol non plus car cela va nuire à la réhydratation, appel info-santé, ils ont une petite recette de jus d'orange et sel qu'elle doit prendre pour se réhydrater. L'automne et le printemps sont les périodes fortes de la gastro!!! Bonne chance et bon repos!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 27/10/2008, 13:50

Je pense bien que c'est la gastro entérite moi aussi ...

Voici ce que j'avais reçu à la clinique.. lors d'une gastro entérite.

Copier/coller et imprimer !
Toujours bon à avoir sous la main!

En espèrant aider un peu.

---------------------------------

Diète progressive pour gastro-entérite enfants.

Renseignements généraux.

La gastro-entérite est une maladie virales très souvent causée par un micro-organisme ( virus ou bactérie ). Elle se manifeste par des vomissements ou des diarrhées et, très souvent les 2 à la fois..
Cette maladie dure quelques jours et est habituellement banale, mais elle peut être sérieuse chez les bébés, les personnes agées, les personnes affaiblies et, les diabétiques. Les jeunes enfants, par exemple, peuvent perdre beaucoup de liquide et se déshydrater très rapidement ( quelques heures seulement... ).
Les médicaments sont inutiles dans la plupart des cas. Les médicaments contre la diarrhée ne font que masquer les symptômes et peuvent même retarder la guérison.La grande majorité des gastro-entérites guérissent d'elle même sans antibiotiques.

La diète est le point le plus important du traitement.

Diète

N.B
1) Passer d'une étape à la suivante toutes les 6 à 24 heures selon la gravité.

2) Cette diète est également valable pour les adultes.

1ère étape

Cesser l'alimentation normale et de façon plus spéciale, tout produit laitier. Donner une des solutions suivantes :
Pédialyte, Gastrolyte, ou équivalent ( il s'agit d'un liquide préparé à l'avance vendu en pharmacie.

En attendant de se procurer l'une ou l'autre des solutions, on peut donner le mélange suivant :

- 1 litre d'eau de source ou bouillie 5 min/refroidie, plus ½ c.à.thé de sel, et 2 à 3 c.à.soupe de sucre.

Toutes ces solutions sont préférables aux liqueurs douces dégazéifiées qui contiennent trop de sucre et pas assez de sel.

Donner des liquides souvent ( toutes les 30min ). Si l'enfant vomit,donner environ 30ml ou 2 à 3 gorgées à la fois; s'il ne vomit pas encourager l'enfant à boire un peu plus et plus souvent.

2e étape

Ajouter des pommes crues rapées ou cuites ( compotte de pommes sans sucre ajouté) et des bananes écrasées. ( si l'enfant est en âge de prendre de la nourriture solide ).

3e étape

Ajouter d'autres fruits et légumes. Ensuite, ajouter des céréales et de la viande maigre ( poulet, veau ). Les fromages peuvent être ajoutés. Si on utilise les jus de fruits ( ne pas utiliser le jus de pommes ), il faut les diluer moitié-moitié avec de l'eau bouillie ou de source.

4e étape

Recommencer à donner le lait habituel en le diluant avec de l'eau ( 2 volumes d'eau de source ou d'eau bouillie pour 1 volume de lait ).

5e étape

Retour au lait habituel.

N.B
- Passer d'une étape à la suivante toutes les 6 à 24heures, selon la gravité.

- Si l'enfant continue de vomir malgré la diète liquide en petites quantités,il peut être utile de cesser tout liquide pour 2 heures.

- Si les vomissements ou les diarrhées augmentent quand on passe d'une étape à la suivante, retourner à la précédente.

- Ne jamais laisser son enfant plus de 48hrs sans manger d'aliments solide ( même si l'enfant présente encore des diarrhées, commencer l'alimentation solide. c-a-d l'étape 2.

- Chez l'enfant nourrit au sein, le lait maternel est mieux toléré que les autres laits. Cependant, il faut diminuer la durée de chaque tétée, tout en augmentant leur fréquence.

- Lorsque la diarrhée recommence quand on réintroduit la formule habituelle de lait, utiliser un lait sans lactose,
( tel que '' Isomil '' ou ''Prosobee'' ).

APPELER VOTRE MÉDECIN

- Si l'enfant ne garde aucun liquide ( plus l'enfant est jeune, plus il peut se déshydrater rapidement ! )

- Si l'enfant vomit encore après 24hrs de diète liquide.

- Si, malgré une diète bien suivie, le nombre de vomissements ou de selles liquides augmente.

- S'il y a du sang dans les vomissements ou dans les selles ( elle seront rouges ou noires ! ) À noter que par ailleurs, la couleur des selles n'a pas d'importance.

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Dernière modification par Maude 27/10/2008 à 13:58.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 28/10/2008, 20:33

Je conseille le pédialyte en popsicle! Je trouve que les popsciles sont versatiles, on peut les boires sans les faires congeler, ou bien faire de la slush ou bien les sucer...
Et quand il sont sur le bord d'expirer, ont les mangent comme popsicle!
Le gatorade et le 7-up est vraiment déconseiller!
Bonne chance
Mimimax

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fzakmj
Indomptable

Par défaut 29/10/2008, 06:53

Eh bien quelques nouvelles de ma soeur !! Elle va très bien et a recommencé l'école hier. C'est certain qu'elle n'a pas encore beaucoup d'appétit mais ça viendra. Les bonne nuits de sommeil ont fait effets. Elle est aussi encore étourdi parfois quand elle est debout mais c'est surement du fait qu'elle mange pas beaucoup. Vive la gastro !!!

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 07/12/2010, 13:10

un petit up en ce temps de gastro

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 07/12/2010, 13:17

Intoxication alimentaire

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fzakmj
Indomptable

Par défaut 07/12/2010, 19:43

Ah mon dieu , tu m'a rappellé ma nuit d'enfer à entendre ma soeur vomir à tous les heures ! Maudite gastro... Aujourd'hui a l'école je sortais des toilettes et quand je suis allée me laver les mains y'a une fille qui est entrée avec la main sur la bouche et ça tout sortie... Je m'appretais à aller manger ! Miam :P

Dernière modification par Alyjackocéangel 07/12/2010 à 19:53.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 07/12/2010, 19:53

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Ah mon dieu , tu m'a rappellé ma nuit d'enfer à entendre ma soeur vomir à tous les heures ! Maudite gastro... Aujourd'hui a l'école je sortais des toilettes et quand je suis allée me laver les mains y'a une fille qui est entrée avec la main sur la bouche et ça tout sortie... Je m'appretais à aller manger ! Miam :P
beurkkkkkkkkkkkk

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Virus de fièvre dans la garderie? mimi1980 Soins des enfants 22 22/09/2010 12:54
Virus Coxsackie A16 PHANILIPRIX Soins des enfants 10 14/07/2010 00:44
Virus dans la garderie Les ptits loulous Soins des enfants 7 01/06/2010 12:06
Ne veut pas venir à cause du virus, que feriez-vous? Iridessa Gestion d'une garderie 11 13/05/2010 09:38
Attention virus alagarderie.com De tout et de rien 3 30/04/2009 06:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie