Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pourquoi vous pensez que les CPE
non lus
  (#1)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut Pourquoi vous pensez que les CPE - 21/02/2011, 12:03

sont comme des mini ecole.. qu'est ce qui vous fait dire que la structure est plus rigide qu'en familial? Je lis souvent ce commentaire mais y a rien pour etayer vos dire et ca me chicotte ...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 21/02/2011, 13:12

pcqu'en cpe les horaires sont plus rigides du au nombre de groupe.
ex tel groupe mange de tel heure a tel heure, ou va à l'extérieur de telle heure a telle heure ppur ensuite laisser la placa a d'autre.
ensuite les enfants doivent se déplacer entre les local alors il faut que ca se fasse calmement pour ne pas déranger les autres.
Les éducatices ont plus de moments pour planifier leurs horaires aussi donc les activités sont plus planfier et moins improvisé.
quand un enfant est malade il a plus de difficulté a avoir un lieu calme pour se reposer

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable

Par défaut 21/02/2011, 15:38

Je vais revenir sur ce que tu ecris evy02...

vous avez d'autres arguments..

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 21/02/2011, 15:47

pour le changement deducatrice a chaque année (comme les proffesseur)
pour les routine plus stricte
pour les principe de vivre en plus grand groupe ( marcher en rang dans les corridor, quand on sort etc)
lamenagement des lieux et des local (que jadore mais que ressemble bcb plus a une ecole qu'a une maison)
90% du temps avec des amis de ton age a part a lexterieur encore la quand les ocurs son pas diviser) sa la ses avantage et ses inconvenient sachant que les enfant apprenent en imitant
et aussi ce que evy dit

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable

Par défaut 21/02/2011, 18:37

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
pour le changement deducatrice a chaque année (comme les proffesseur)
pour les routine plus stricte
pour les principe de vivre en plus grand groupe ( marcher en rang dans les corridor, quand on sort etc)
lamenagement des lieux et des local (que jadore mais que ressemble bcb plus a une ecole qu'a une maison)
90% du temps avec des amis de ton age a part a lexterieur encore la quand les ocurs son pas diviser) sa la ses avantage et ses inconvenient sachant que les enfant apprenent en imitant
et aussi ce que evy dit
pour les routine plus stricte """ Peux tu elaborer svp
pour les principe de vivre en plus grand groupe ( marcher en rang dans les corridor, quand on sort etc).. Vous ne marcher pas en ligne ou en rang lors de sorties????

et aussi ce que evy dit mais l'été se passent dehors en multi age la plupart du temps

Dernière modification par may66 21/02/2011 à 18:49.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable

Par défaut 21/02/2011, 18:49

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
ex tel groupe mange de tel heure a tel heure, ou va à l'extérieur de telle heure a telle heure ppur ensuite laisser la placa a d'autre.
ensuite les enfants doivent se déplacer entre les local alors il faut que ça se fasse calmement pour ne pas déranger les autres.
Les éducatrices ont plus de moments pour planifier leurs horaires aussi donc les activités sont plus planfier et moins improvisé.
quand un enfant est malade il a plus de difficulté a avoir un lieu calme pour se reposer

ex tel groupe mange de tel heure a tel heure, ou va à l'extérieur de telle heure a telle heure ppur ensuite laisser la placa a d'autre.Vous ne mangez pas a des heures régulières( entre 11h30 et 12 h) pour pouvoir vous laver et nettoyer et vous coucher a une certaines heures entre 12h30 et 13h ????

ensuite les enfants doivent se déplacer entre les local alors il faut que ca se fasse calmement pour ne pas déranger les autres. Vous vous déplacez en courant dans votre sdg ou en marchant... personnellement mon groupe ne se déplace pas en rang ils ont 2 ans et ils marchent pour éviter de se blesser et on parle parce que ça fait partie des règles de la société ..

Les éducatices ont plus de moments pour planifier leurs horaires aussi donc les activités sont plus planfier et moins improvisé. Pourquoi tu penses qu'il n'y a pas place a l'improvisation??? On a aussi a respecter le programme pédagogique... et si les enfants n'embarquent pas dans l'activité en cours .. L'improvisation a une très grande place a prendre dans la journée( enfant malade, retard des parents, enfants qui veulent jouer dehors, pas d'intérêt pour l'activité, activité spontanée du a un intérêt nouveau etc...
quand un enfant est malade il a plus de difficulté a avoir un lieu calme pour se reposer la tu as un gros point je suis 100% d'accord avec toi ...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 22/02/2011, 07:47

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
pour les routine plus stricte """ Peux tu elaborer svpok je donne un exemple de la derniere place ou jai fais, si a 10h am on etais pas sortie la coordo venais nous voir ainsique a 3h45 en pm des quil faisais beau on devais etre dehors pour les decompte des depart alors que a la maison je sors quand sa me tente personne moblige, a 11h 30 on devais etre rentrer pc le diner etais distribuer moi si je veux rentrer a 12h 12-30 pis diner un peux plus tard pc les enfant veulent rester dehors je peux le faire les enfant devais ce coucher 1a 13h si une journée il etais bruler bonne chance des coucher a 12h30 avec le bruit dans la batisse etc
pour les principe de vivre en plus grand groupe ( marcher en rang dans les corridor, quand on sort etc).. Vous ne marcher pas en ligne ou en rang lors de sorties???? non jen ait seulement 4 alors jamais ou tres rarement on marche en rang a lexterieur les enfant ne son pas attacher et suivre tres bien ils son habituer

et aussi ce que evy dit mais l'été se passent dehors en multi age la plupart du temps
lete est seulement 2 mois par année et encore la la derniere place ou jai fais les cour etais diviser 1 pour poupon, 1 pour 18 mois 3 ans et 1 3-5 ans

may, je ne veux en aucun cas denigrer les cpe ou installation (parce que maintenant il y a presque plus dinstallation prive et prive accredité quil ny a de cpe comme tel jadore y travailler et je sais que les enfant pour la plupart y sont tres bien mais ses 2 monde completement différent le milieu familial et les installations pour avoir vecu les deux autant avec mes enfants que au travaille et je doit aussi avouer que la qualité des journée des enfant et la facon que ses gerer differe bcb dune place a l'autre dependament de la coordonatrice

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
may66
Indomptable

Par défaut 22/02/2011, 11:23

J'ai pas fait ce post pour que les gens se sentent mal de me repondre .. je l'ai fait pour avoir des eclaircissements sur que les gens en pensent parce que parfois ce que le lis c'est du tout cuit...et que tous ne sont pas caoable d'etayer leurs dire...

quand je lis mini institution mais qu'on ne peut expliquer ce que ca veut dire la je me dis que c'est un non sens...

quand on me dis routine plus strict mais que ca compte sur les heures de repas et heures de dodo je me dis que c'est pareil en familial ca prend une( certaine) structure pour arriver au bout de la routine pour obtenir un dodo a une heure donnée mais c'est pareil en familial...

SI finalament ce qui est considérée comme plus institution c'est l'aménagement des locaux et des lieux physiques bien ca c'est sur que c'est pas pareil et ca ne cherche pas a l'être non plus...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maridgeve
Déluré(e)

Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 22/02/2011, 11:37

J'ai une garderie privé, j'aime respecter en gros ma routine de la journée mais il faut faire place au imprévu et à l'improvisation....A mon avis, certains parents aiment que tout soit contrôler et strict donc les installations est la meilleure place pour leur amour. Mais pauvre enfant.....ils vont être dans un milieu strict de la maternelle à l'université que si en plus c'est pareil dans la garderie.....ouf je l'ai plaint.....Je n'ai rien contre les installations mais j'aime l'aspect garderie à la maison.....

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable

Par défaut 22/02/2011, 11:46

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
J'ai pas fait ce post pour que les gens se sentent mal de me repondre .. je l'ai fait pour avoir des eclaircissements sur que les gens en pensent parce que parfois ce que le lis c'est du tout cuit...et que tous ne sont pas caoable d'etayer leurs dire...

quand je lis mini institution mais qu'on ne peut expliquer ce que ca veut dire la je me dis que c'est un non sens...

quand on me dis routine plus strict mais que ca compte sur les heures de repas et heures de dodo je me dis que c'est pareil en familial ca prend une( certaine) structure pour arriver au bout de la routine pour obtenir un dodo a une heure donnée mais c'est pareil en familial...

SI finalament ce qui est considérée comme plus institution c'est l'aménagement des locaux et des lieux physiques bien ca c'est sur que c'est pas pareil et ca ne cherche pas a l'être non plus...
je te cherche larticle que javais lu il y a de ca pt 2 ans sur la différence entre les enfants des installation et des milieu familial ou il parlais justement que apres qlq année detude et dobservation denfant qui rentrais en maternelle il decellais une lacitude des enfant des installation face au horaire plus strict, au reglement plus present que les enfant voyais quune continuité des 4 derniere année lorsquil rentrais a la maternelle et etais deja ecoeurer de ca en commancant lecole

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43
Pourquoi vous fermez? luisa Gestion d'une garderie 39 16/07/2010 14:13
Pourquoi êtes-vous RSG ? manne De tout et de rien 23 04/01/2010 21:41
Ne pas renouveller... dites-vous pourquoi?! supersylvie Expériences avec les parents 19 06/08/2009 18:19
Que pensez-vous du nom de ma garderie? cajoline Ouvrir une garderie 13 03/08/2009 12:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie