|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|
À l'aide question acréditation -
07/03/2011, 14:52
bon comme vous le savez je suis dans le procéssus je suis en treain de rédiger ma plate forme pour le bc et j'aimerai votre aide pour une question.
comment appliquez vous précisemment et avec des exemples le processus global et intégré de l'enfant?
bn j'ai crée un dossier complet de se que je fais ici mais lorsqu'il faud mettre de la théorie sur du concret je bloque svp je sais pas si c'est parceque j'en suis a 40h sur ce projet depuis mardi dernier ou parceque je suis nul mais j'ai vraiment besoin de votre aide pour cette question il faud repondre par apport a des activités mettant les 5 développements en action mais aussi expliquer ce que cela veut dire pour nous pis moi mélanger théorie et concret je bloque
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

07/03/2011, 15:25
voici ce que je répondrais:
en faisant avec les enfants des activités diversifié qui touche toute les sphères de leur développement et qui les intéresse.
Pour se faire j'observe les enfants afin de connaitre leurs intérets et ce qui pourrait etre a travailler au niveau de leur développement. En connaissant bien les enfants de notre groupe et en les observant on peut trouver des activités qui seront capable de cibler leur intérêt tout en les aidants dans leur développement global.
Je peux aussi séparé mon groupe en sous-groupe selon les ages et faires des activités plus adaptés par groupe d'age, ex: les plus grands sont en jeux libres pendant que je supervise les plus petits dans une activités de motricité fine.
Il faut aussi se dire que la plupart des activités que l'ont fait avec les enfants développe qques chose chez eux sans qu'on en soit nécessairement conscient.
Ex: tu fais du lavage et les enfants t'aide a trouver les pairs de bas semblable. Les plus grands développe leur coté cognitif en triant et sériant des chausette, leur motricité fine en essayant de les pliers. Les poupons juste a coté peuvent faire des coucous en se cachant avec un bas ou encore s'accriper sur le panier pour se hisser debout.
Les possibilités sont infinies et je crois beaucoup que toutes les activités quotidienne prépare les enfants pour la vie.
Juste au repas, on va discuter tous ensemble, on pratique le langage, les enfants s'observent pour voir comment les autres mangent, comment il tiennents leur verre, il développent leur motricité fine, ensuite ils apportent leur assiette jusqu'au comptoir, parfois les plus grand les vident dans la poubelle, il prstique leur motricité globale et leur autonomie.
Tu vois les possibilités sont infinies et je n'ai même pas parler des activités dirigés.
Bonne chance
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

07/03/2011, 18:28
merci evy c'est exactement cette relation que je suis incapable de faire. y a t'il d'autres filles avec d'autres exemples svp?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

07/03/2011, 20:57
je pense aussi que mon projet est telemnt gros que je commence a ne plus en voir le bout et je dois le rendre jeudi je veux telement dire de choses qu'il est déstructuré et je crois que je fatigue aussi
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 56 fois, 46 msg
|

07/03/2011, 21:16
moi j'ai marquer, aider les enfants a mettre un sens à ce qu'ils voient, entendre ,touche et faire en sorte qu'ils se sentent bons et capables, l'espace sera aménagé de facon a permettre aux enfants d'explorer en toute liberté et en toute sécurité plein de matériel différent
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mjosée33 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui