|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 44 msg
|
Propreté caca : quand est ce que ca vient ?? -
22/02/2011, 12:07
J'ai commencer à mettre mon plus jeune propre , il a deux ans et 4 mois et ca va super bien ... Il se retient de longue période (nuit complète et sieste) et aussi pendant des sortie dehors ... Fait des beaux pipis sur le pots et n'en a pas peur ... Il est fière là ... Mais lorsque vient le temps de faire caca , il a comme l'air à capoté !! Me dit gros pipi maman pis je vois dans sa face qu'il fait des effort pour se retenir ... Je le met sur le pot et il ne veux rien savoir ... Dit non ... Alors je laisse passé mais je sais qu'il se retient ... Là je capote je pense que je fais quelque chose qu'il ne faut pas parce que mon premier garcon qui a trois ans et demi ne fait toujours pas caca au pot ...
Pourtant si vous saviez comme je suis douce et je ne les traumatise pas ... S.V.P besoin de vos témoignage et vos conseils !! 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 197 fois, 129 msg
|

22/02/2011, 12:17
Moi, ce que j'en sais c'Est que pour certains enfants, leur caca c'est comme le prolongement d'eux même...et ils y sont beaucoup attaché  Depuis que mon fils est propre pour les pipis (il a trois ans et demie) il ne fais plus caca aussi souvent. Avant c'était 2 fois par jour maintenant il peut sauté deux jours, mais il le fait toujours dans ses culottes ou sa pull up. J'essais de pas mettre trop de pression même si nettoyé un caca dans les culotte c'Est bien dégeu...je ne veux pas qu'il se mette a trop se retenir et devienne constipé. Une amie, son chum a fait une pas belle face avec un commentaire(genre my god il y en a donc ben!!!) lors du premier caca dans le pot de leur fils...résultat le ti pou se retient pendant des jours et fais des semi-accident (trace dans le fond des bobettes) tout le temps, c'est pas mieux. J'avoue ne pas trop savoir quoi faire non plus pour aider mon fils a être propre pour les selles...j'ai bien hête par contre!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

22/02/2011, 12:20
le caca ca vient toujours apres le pipi parfois 1 semaine parfois plusieurs mois... moins tu en fera de cas moins ca va s'étirer.. rince la culotte, mets la dans un sac lave l'anfant et laisse le s'habiller seul.. ca doit venir de lui....
achete toi le livre Devenir propre
Petits et grands tracas
Anne-Claude Bernard-Bonnin
Questions/Réponses pour les parents
Anne-Claude Bernard-Bonnin, pédiatre au CHU Sainte-Justine, répond aux questions que vous vous posez à propros de l'apprentissage de la propreté et des petits et grands problèmes qui y sont liés.
9,95 $
y a une section sur les selles et les problemes associés
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

22/02/2011, 12:22
Citation:
Envoyé par lilou
Moi, ce que j'en sais c'Est que pour certains enfants, leur caca c'est comme le prolongement d'eux même...et ils y sont beaucoup attaché  Depuis que mon fils est propre pour les pipis (il a trois ans et demie) il ne fais plus caca aussi souvent. Avant c'était 2 fois par jour maintenant il peut sauté deux jours, mais il le fait toujours dans ses culottes ou sa pull up. J'essais de pas mettre trop de pression même si nettoyé un caca dans les culotte c'Est bien dégeu...je ne veux pas qu'il se mette a trop se retenir et devienne constipé. Une amie, son chum a fait une pas belle face avec un commentaire(genre my god il y en a donc ben!!!) lors du premier caca dans le pot de leur fils...résultat le ti pou se retient pendant des jours et fais des semi-accident (trace dans le fond des bobettes) tout le temps, c'est pas mieux. J'avoue ne pas trop savoir quoi faire non plus pour aider mon fils a être propre pour les selles...j'ai bien hête par contre!!!
|
Exactement pareil pour mon fils de trois ans et demi ... Il fait toujours dans ses bobettes .... Je me suis résignée et je ne met plus de pression non plus .... Mais là mon deuxième fait pareil ... Crotte de crotte de crotte ...
Pourtant je n'ai jamais fait de réaction mauvaise , en fait je fais une fête et wow à toute les fois ...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

22/02/2011, 12:25
Citation:
Envoyé par may66
le caca ca vient toujours apres le pipi parfois 1 semaine parfois plusieurs mois... moins tu en fera de cas moins ca va s'étirer.. rince la culotte, mets la dans un sac lave l'anfant et laisse le s'habiller seul.. ca doit venir de lui....
achete toi le livre Devenir propre
Petits et grands tracas
Anne-Claude Bernard-Bonnin
Questions/Réponses pour les parents
Anne-Claude Bernard-Bonnin, pédiatre au CHU Sainte-Justine, répond aux questions que vous vous posez à propros de l'apprentissage de la propreté et des petits et grands problèmes qui y sont liés.
9,95 $
y a une section sur les selles et les problemes associés
|
Merci pour le truc , je vais essayer ca ... Parce que à toute les fois je lui dit c'est ou on doit faire caca ? Il me répond dans le pot ... Mais tu a surement raison je vais arrêter de lui dire ... Pour le livre je l'ai acheté pis ca rejoint pas vraiment le problème de mon fils ... Je crois que c'est toi qui a + raison ... C,est la pression peut être qui le tanne ...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

22/02/2011, 12:26
Mon garçon qui vient d'avoir 3 ans avait le même problème.
Tous les pipis dans la toilette mais il attendait le soir qu'on lui mette sa pull up pour faire son caca GGgggrrrr.....
Pour régler le problème, je lui ai expliqué que lorsqu'il ferait un gros caca sur la toilette il aurait une SUPERRRRRR surprise. Au début il faisait ses pipis et me le demandait. Je lui disais non, c'est au caca que tu auras sa surprise. Et un moment donné, lorsque je voyais qu'il s'enlignait pour le faire dans sa pull up, je lui ai dit:"Vite, va sur la toilette faire ton caca et tu auras ta super surprise!". Il l'a fait et a eu droit à un nouveau DVD. C'est il y a environ 1 mois de ça. Les cacas suivants il voulait une super surprise donc j'ai dû me monter un super sac de surprises pour le motiver. La smarties moi oubliez ça... ça ne lui fait pas un pli. Donc grâce à mon sac à surprise, il fait tout ses cacas sur la toilette depuis 2 semaines. Il en fait moins souvent qu'avant (lorsqu'il avait sa couche) mais ça semble régler. Donc oui vous allez peut-être me trouver folle de mettre des $$$ là-dedans mais MAUDINE que je trouve que c'est un bon investissement! Et quand on flush il envoie des bizous à son caca et lui fait BYE BYE!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

22/02/2011, 12:27
J'ai oublié de dire, au début, lorsqu'il faisait caca dans la toilette, MY GOD... on sortait presque les trompettes. On criait de joie, on sautait partout, on faisait des "Top là"... le gros kit pour qu'il voit qu'on est fiers de lui!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 197 fois, 129 msg
|

22/02/2011, 12:32
Moi je lui ai acheté une auto du film CARS, une des voiture modifiée c'Est sa préféré, je lui ai dit qu'il pourrait l'avoir lorsqu'il ferait caca sur la toilette....Aussi , il va ller voir les monster truck a montréal en avril, je lui dit que ¸a c'Est une sortie spéciale pour les grands. que son petits fr`re peut pas y aller...j'espere que ce sera assez pour le motiver...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

22/02/2011, 12:35
Citation:
Envoyé par Pinotte
Mon garçon qui vient d'avoir 3 ans avait le même problème.
Tous les pipis dans la toilette mais il attendait le soir qu'on lui mette sa pull up pour faire son caca GGgggrrrr.....
Pour régler le problème, je lui ai expliqué que lorsqu'il ferait un gros caca sur la toilette il aurait une SUPERRRRRR surprise. Au début il faisait ses pipis et me le demandait. Je lui disais non, c'est au caca que tu auras sa surprise. Et un moment donné, lorsque je voyais qu'il s'enlignait pour le faire dans sa pull up, je lui ai dit:"Vite, va sur la toilette faire ton caca et tu auras ta super surprise!". Il l'a fait et a eu droit à un nouveau DVD. C'est il y a environ 1 mois de ça. Les cacas suivants il voulait une super surprise donc j'ai dû me monter un super sac de surprises pour le motiver. La smarties moi oubliez ça... ça ne lui fait pas un pli. Donc grâce à mon sac à surprise, il fait tout ses cacas sur la toilette depuis 2 semaines. Il en fait moins souvent qu'avant (lorsqu'il avait sa couche) mais ça semble régler. Donc oui vous allez peut-être me trouver folle de mettre des $$$ là-dedans mais MAUDINE que je trouve que c'est un bon investissement! Et quand on flush il envoie des bizous à son caca et lui fait BYE BYE!
|
Super comme idée ca !! Je l'ai deja fait une fois et c'est vrai que ca avait marcher !! Mais je lui ai donné une pelle mécanique et le lendemain je lui disait tu a eu un beau cadeau fait caca dans le pot ... Mais je vais lui monté un beau sac et je vais faire ca ...
Mon fils fait ca aussi , caca dans la pull up le soir .... Fak je te redonne des nouvelles si ca marche !! Merci pinotte !!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

22/02/2011, 12:50
as tu des histoire de cacas... c'est tellement le fun dire dire ce moit, de l"entendre et de se le faire raconter ca permet de le vivre avec moins de tension et c,est telleemnt le fun de les voir quand ils entendent ces histoire
J'ai le beau caca content si ca te tente de l'avoir
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|