32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Crème à mains
non lus
  (#1)
Micane
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut Crème à mains - 19/12/2008, 21:40

Bonjour,

pouvez-vous me dire selon vous quelle est la crème à mains la plus efficace?
J'ai mal aux mains tellement elles sont sèches et parfois même ça saigne...

Merci!

Micane

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 19/12/2008, 23:16

Glaxal base, vendue en pharmacie.

Il y a aussi les produits avene(à ne pas confondre avec aveeno) vendu dans les cosmétiques en pharmacie, plus coûteuse parcontre. Mais tellement efficace.

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 20/12/2008, 08:05

Herbacin Kamille (tube vert avec une marguerite dessus)

vraiment la meilleure crème que j'ai essayée (et j'en ai essayé des tonnes) je me lave tellement souvent les mains qu'elles sèchent, gercent et saignent mais une application de cette crème et ça répare tout! Miraculeuse pour moi et pas chère en plus... en vente dans toute les bonnes pharmacie!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nebelina
Extraverti(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 20/12/2008, 08:07

Moi, jai des gros PROBLEÈMS avec mes mains hahah et Secours thérapie baume apaisant et réparateur de vaseline TROP EFFICACE ... et les filles à retenir PREVEX !!! Vue qu'on se lave les MAINS TOUT LE TEMPS .. .prevex c'est cher mais c'est une couche de protection .. alors, on commence la journée prevex! C'est pas une crème hydratante mais ça aide à prévenir la sécheresse de la peau

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 20/12/2008, 10:48

pour un traitement en profondeur,
au coucher on met une bonne couche de vaseline ou creme et on enfile une paire de gant de coton, la creme imbibe tout au long de la nuit...

cela est vraiment efficace

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 20/12/2008, 17:09

Glysomed ... trèsss efficace !!

J'applique aussi un produit sur les gerçures.. qui saignent !
Nexcare 3M ( comme un cutex ) et, ça aide terriblement à guérir !!

Un bon bain de mains.. à base d'huile d'amande douce... un peu réchauffée ( au micro ondes ) mais pas trop ! Juste tiède...

Un autre moyen.. les fameuses crêmes pour les pieds crevassés... c'est efficace sur les mains aussi !

Voilà mes tits trucs !!

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Micane
Extraverti(e)

Par défaut 20/12/2008, 19:09

Merci beaucoup!
Je les prends en note et je vais les essayer jusqu'à ce qu'il y en ai une qui me convienne... Merci encore!

Micane

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimimax
Extraverti(e)

Par défaut 20/12/2008, 19:22

Mais je crois que le trucs le plus efficace c'est l'idée à Coccinel!
Bon lavage de main!
Mimimax

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 20/12/2008, 22:46

Encore moi !! lol

Si tu as déjà des gerçures au sang... qui ne guérissent pas car tu dois toujours te relaver les mains, je te conseil FORTEMENT d'essayer le Nexcare 3M vendu en pharmacie. Au moin, tu vas mettre une couche sur tes gerçures et, elles vont arrêter immédiatement de faire mal... ( léger brûlement à l'application mais très peu.. ) de craquer et d'empirer ! Pour le reste, ça dépend toujours de ta peau. ( choix de crême )

Pour ma part, le prévex; même celui à base de cortisone soit le prévex HC vendu sur ordonnance, la base glaxal, la vaseline et même les gants pour la nuit, ne m'ont pas aidés totalement... J'y arrive avec le Nexcare et le Glysomed. Mais comme je te disais, c'est très perso à ta propre peau, de comment elle réagit à tel ou tel crême ! Je sais aussi que Nexcare fait une nouvelle crême pour les mains gerçées et crevassées, mais je ne l'ai pas encore essayer parcontre !

Bonne chance et reviens nous dire ce qui t'a aidé ! Peut-être que ça va servir pour d'autres dans le même cas !!

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Dernière modification par Maude 20/12/2008 à 22:49.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Micane
Extraverti(e)

Par défaut 20/12/2008, 23:15

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Encore moi !! lol

Si tu as déjà des gerçures au sang... qui ne guérissent pas car tu dois toujours te relaver les mains, je te conseil FORTEMENT d'essayer le Nexcare 3M vendu en pharmacie. Au moin, tu vas mettre une couche sur tes gerçures et, elles vont arrêter immédiatement de faire mal... ( léger brûlement à l'application mais très peu.. ) de craquer et d'empirer ! Pour le reste, ça dépend toujours de ta peau. ( choix de crême )

Pour ma part, le prévex; même celui à base de cortisone soit le prévex HC vendu sur ordonnance, la base glaxal, la vaseline et même les gants pour la nuit, ne m'ont pas aidés totalement... J'y arrive avec le Nexcare et le Glysomed. Mais comme je te disais, c'est très perso à ta propre peau, de comment elle réagit à tel ou tel crême ! Je sais aussi que Nexcare fait une nouvelle crême pour les mains gerçées et crevassées, mais je ne l'ai pas encore essayer parcontre !

Bonne chance et reviens nous dire ce qui t'a aidé ! Peut-être que ça va servir pour d'autres dans le même cas !!
Merci beaucoup Maude et je vous reviens la dessus... Je vais aller à la pharmacie demain

Micane

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laver les mains Cassis Soins des enfants 13 01/02/2010 15:07
Couches et mains Nanouk Soins des enfants 12 19/12/2009 07:11
Texte: les petites mains Danielle Activités en garderie 5 17/12/2009 10:21
Nous sommes la crème de la crème LE BEAU SOLEIL Présentation des membres 0 27/08/2009 10:47
Pieds-mains-bouche steffy Gestion d'une garderie 6 03/07/2009 04:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie