32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le dodo
non lus
  (#1)
bad_angel
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut Le dodo - 21/03/2011, 07:46

Bonjour!
J'ai vraiment besoin d'aide, mon garcon s'endormait seul et dormait des 11 hrs la nuit... fin janvier il a fait une pneumonie suivi d'une otite, il avait énormément de misere a dormir mais avait besoin de sommeil donc il dormait avec moi...
Maintenant que la santé va bien il ne veut plus s'endormir seul, il se réveille souvent la nuit et les siestes sont tres courte s'il est couché dans sont lit.
De plus il s'endort pratiquement toujours sur ses biberons (8h30 am, 13h et son biberon du dodo 19h) je sais que se n,est pas bon, mais je suis incapable de l'empecher de dormir, j'ai parfois meme de la difficulté a lui faire terminer son biberon....
j'ai essayer de lui donner son biberon avant son bain afin qu'il ne s'endorme pas dans mes bras avec son bieron ( ce que le médecin m'avait dit de faire ) ca ne fonctionne pas, il faut que je le réveille pour son bain et apres il ne veut lus dormir....
J'ai essayer la méthode du 5-10-15 mais je suis incapable de le laisser pleurer ( j'ai réussis une seule fois... apres 1h30 j'ai céder......)
De plus, je demeure chez mes parents donc mon conjoint et mes parents se leve a 4hs le matin pour aller travailler, je ne veux pas qu'il les empeche de dormir, ilsme disent que ce n'est pas grave que c'est un enfant que c normal qu'il pleure mais je ne veut pas les déranger....
Je ne sais plus quoi faire car il ne dort meme pas 10hrs la nuit.... et moi je suis totalement épuiser.....
Mon garcon a 9 mois 1/2

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bad_angel
Épanoui(e)

Par défaut 21/03/2011, 13:26

personne n'a de suggestion pour moi???

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 21/03/2011, 13:43

moi je laisserais pleurer je sais que c'est dur mais c'est efficace. Ça prend habituellement 3 jours. Et ça pris cela à ma fille. Fait cela la fin de semaine ça va être moins pire pour l'entourage. Ça prend juste du courage et de la bonne volonté....bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
syntia
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 21/03/2011, 16:57

moi, je couperais des biberons, le jour, 1 pendant le déjeuner et 1 au dodo, c'est ce que je fais avec ma fille...dans le lait, il y a un relaxant naturel alors si en plus il est fatigué,c'est difficile pour lui de rester réveiller...stimule-le bcp pour ne pas qu'il pense à sa fatigue...1 semaine c'est le temps que ca devrait prendre! gros maximum!!soit constante, tu vas-y arriver.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bad_angel
Épanoui(e)

Par défaut 21/03/2011, 17:28

je viens de lui couper son biberon de l'apres-midi 4hrs alors je ne peux pas en couper un autre tout de suite...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie-Fée
Timide

Remercié: 8 fois, 6 msg
Par défaut 25/03/2011, 20:31

Mon fils aimait bien sa bouteille aussi, j'ai réussi à troquer le lait pour de l'eau au dodo. Il aurait bu pratiquement n'importe quoi tant que c'était dans une bouteille. Tu pourrait peut-être assayer la même chose pour celui du dodo.
Personnellement, si j'aurait à choisir entre une mauvaise nuit et un biberon de lait pas trop bon pour ses dents, je prendrais le biberon.
Aussi, c'est important de ne pas le réveiller pendant la sièste de l'après-midi, même si il dort longtemps...C'est faux de penser qu'il va mieux dormir la nuit si dort moins le jour, au contraire, un bébé trop fatigué aura de la difficulté à s'endormir.
Je sais que c'est difficile de laissé pleurer...mais c'est payant ! Crois-moi !
Bon courage !

Marie-Fée

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Charliee
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 22 msg
Par défaut 25/03/2011, 20:38

Citation:
Envoyé par bad_angel Voir le message
Bonjour!
J'ai vraiment besoin d'aide, mon garcon s'endormait seul et dormait des 11 hrs la nuit... fin janvier il a fait une pneumonie suivi d'une otite, il avait énormément de misere a dormir mais avait besoin de sommeil donc il dormait avec moi...
Maintenant que la santé va bien il ne veut plus s'endormir seul, il se réveille souvent la nuit et les siestes sont tres courte s'il est couché dans sont lit.
De plus il s'endort pratiquement toujours sur ses biberons (8h30 am, 13h et son biberon du dodo 19h) je sais que se n,est pas bon, mais je suis incapable de l'empecher de dormir, j'ai parfois meme de la difficulté a lui faire terminer son biberon....
j'ai essayer de lui donner son biberon avant son bain afin qu'il ne s'endorme pas dans mes bras avec son bieron ( ce que le médecin m'avait dit de faire ) ca ne fonctionne pas, il faut que je le réveille pour son bain et apres il ne veut lus dormir....
J'ai essayer la méthode du 5-10-15 mais je suis incapable de le laisser pleurer ( j'ai réussis une seule fois... apres 1h30 j'ai céder......)
De plus, je demeure chez mes parents donc mon conjoint et mes parents se leve a 4hs le matin pour aller travailler, je ne veux pas qu'il les empeche de dormir, ilsme disent que ce n'est pas grave que c'est un enfant que c normal qu'il pleure mais je ne veut pas les déranger....
Je ne sais plus quoi faire car il ne dort meme pas 10hrs la nuit.... et moi je suis totalement épuiser.....
Mon garcon a 9 mois 1/2
Moi aussi jaurais tendance a le laisse pleure...cest sur que c dure au debut mais bon...c arrive avec ma fille elle a ete tres malade et je la couchais avec moi par inquietude quil lui arrive quelque chose durant la nuit...par la suite quand elle allais mieux et que jetais prete a la laisse dormir dans sa chambre seul..cetais la crise...elle ne voulais pas...cest sur quapres une maladie ils se sentent tres insecure aussi et prennent vite lhabitude de dormir avec maman..moi je te dirais de ne pas lache prise apres 2-3 nuits sa devrais ce regler...et c sur que c pas plaisant entendre le bebe pleure mais si tes parent etc te disent que c pas gave je crois que tu dois les croire

RSG et maman d'un ange qui sappelle Mia 2 ans !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Milady
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 25/03/2011, 20:47

moi je vois ca comme un peu d'insécurité... le fait qu'il ne veuille plus dormir dans son lit... ma première fille a fait ca ... son père était partie en exercice pour l'afghanistan alors je la couchait avec moi ( elle avait 1 ans et quelques ) et comme j'était enceinte de jumeaux je faisait les sieste avec elle dans mon lit... et quand papa est revenue pu capable de la coucher dans son lit sans avoir des méga crise... au début j'ai essayer de la laisser pleurer mais c'était très dur... surtout au premier lol... finalement j'ai commencer par mettre de la musique dans sa chambre, un cd relaxant... ca marchait pas alors j'ai essayer le 5-10-15 non plus rien a faire... fais que je me suis armée de patience et je me suis mise une chaise dans sa chambre... a tous les deux jours je reculais la chaise ( premier jour je lui flatais la joue, deuxieme juste la main dans son lit ) et ainsi de suite, finalement la dernière journée j'était installer en haut des escalier assis et elle a meme pas pleurer une minutes... depuis ce temps elle faisait tous ces dodos toutes seule dans son lit !!! jusqua ce que je la transfere dans son lit de grand, ca été a recommencer mais là son père était en afghanistan... alors pour moi c'était clair que c'était de l'insécurité ! pis mon ptit homme lui ( un des jumeaux ) ma fait ca aussi environ au meme temps que toi, mais la on est plus patient lol pis on a pogner le tour avec 3 la premiere soirée j'était toute seule avec les trois enfants, j'ai laisser pleurer mon garcon 3 heures de temps a aller le recoucher recacher et donner la suce a toute les 30 minutes... la deuxieme nuit ca pris 1 heure 30 et la troisieme au bout de 15 minutes il dormait et maintenant je n'ai plus aucun probleme... arme toi de patience et tu vas réussir !!!! pour le biberon j'ai aucun conseil a te donner lol... mais en tk dsl pour le roman mais si ca peut t'aider j'en serais très heureuse pour toi !!!
bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 26/03/2011, 03:05

Tout d'abord, à 9 mois et demi, il est pile dans l'angoisse de séparation. Déjà que je suis totalement contre l'idée de laissé pleuré un enfant, dans cette période ca ne peut être que traumatisant pour l'enfant...

2e: pour les biberons, le lait doit resté l'aliment de base. Donc avant 1 an coupé les biberons.. ( au moins remplacé par un gobelet de lait!)

Comme conseil, ce que je pourrais te dire, c'est de suivre une routine. Toujours la même. Juste le fait d'avoir donné le biberon avant le bain est très déstabilisant pour le bébé. Ensuite, si tu suis toujours la même routine, tu peux commencé tranquillement à l'endormir avec toi, mais à le transféré avant qu'il dorme. Tu le fais relaxé avec toi mais aussitot qu'il cogne des clous, tu le *switches* dans son lit.

Pour le biberon de lait, je ne sais pas quel dentiste vous faite affaire, mais ici, on m'a bien dit et répêté que si l'enfant ne prennait que son lait et que l'on enlevait le biberon arpès il n'y avait aucun problème... pour ce qui est de la carie, c'est le jus le problème pas le lait... d'après ma dentiste et mes médecins

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bad_angel
Épanoui(e)

Par défaut 27/03/2011, 18:34

merci beaucoup a toutes!!!
Dauphin20 c'est ce que j'ai commencer a faire, des qu'il commence acogner des clous et qu'il ne boit plus je le met dans son lit, ca super bien marcher pour 2 nuit ensuite une laryngite c'est installer donc les nuits sont tres difficile... je garde toujours la meme routine!!!! Des qu'il va mieux je vais continuer... De plus je ne laisserais pas pleurer car sinon il s'endort d'épuisement et la nuit est encore pire... Il boit 3 biberon par jour et je ne peut lui en enlever car il n'aura plus sa quantité de produit laitier, je ne peux pas lui donner de substitut ( fromage ou yaourt ) avant l'age d'un an car il a probablement une allergie ou intolérance a la protéine de lait de vache ....
Merci vraiment a toutes...

J'espere que tout va se placer car je commencer a travailler cette semaine alors j'aimerais dormir un peu...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dodo v4le Soins des enfants 6 08/03/2011 17:57
Pipi au dodo loganou Parents au quotidien 7 14/10/2010 20:10
Dodo = UN ENFER !!! Bibi souris Soins des enfants 2 04/12/2009 05:21
Bac de dodo meh Activités en garderie 2 17/01/2009 10:15
Arrêter le co-dodo? Uneksia Parents au quotidien 20 22/04/2008 07:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie