Sos enfant violent -
29/03/2011, 06:50
je vais faire un court résumé. J'ai un petit gars de trois ans et demi. Il a toujours fréquenté ma garderie. Depuis qu'il est tout petit, il présente un problème de comportement, mais je n'arrive pas à gérer la situation. Au début, il se contentait de tirer les cheveux des autres enfants sans aucune raison: il jouait, se levait subitement, traversait la salle de jeux, tirait les cheveux d'un autre enfant sans cible précise. Au parc même chose pour aucune raison, il arrêtait de jouer, allait pousser quelqu'un et retournait à son jeu. Cet hiver, cela s'est corsé: il se laissait tomber sur les amis lorsqu'on glissait en y mettant tout son poids... bousculait en courant comme un placage de hockey... et le plus dangereux lançait des blocs de neige en visant la tête peu importe l'enfant et sans indices qu'il allait agir: il marche avec tout le monde; se met à courir; saisit un bloc de neige ou de glace au choix; le lance à la tête de la personne qui le précède. Hier, il a saisit une grosse roche et l'a lancé vers un de mes poupons (il l'a manqué heureusement), mais la roche faisait la moitié de la tête de la petite fille... j'étais stupéfaite... aucun indice d'excitation, ni de satisfaction... depuis qu'il parle je lui demande pourquoi il a fait ça... il répond je ne sais pas... j'en ai parlé aux parents, ils me disent que jamais il n'agresse ses cousines et qu'il ne fait ce genre de chose à la maison ou ailleurs... je l'ai même vu prendre un bâton et tenter d'empaler mon chien... je suis déroutée... je l'adore, mais je pense qu'il peut être une menace pour les autres... il agresse même les enfants des autres garderie au parc... je m'isole pour éviter les accidents... avez-vous déjà rencontré cette problématique et qu'avez-vous fait?
|