32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Augmentation de tarif
non lus
  (#1)
NANIE53
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 83 fois, 54 msg
Par défaut Augmentation de tarif - 29/03/2011, 12:04

Bonjour tout le monde je suis au privée. Et les dépenses ont tellement augmenté depuis les derniers mois que je n'arrive plus du tout. Je n'arrivais déjà pas et je travaillais le fin de semaine. Mais je suis épuissé de travail 75 heures semaine et quand même manquer d'argent à la fin de mois.

Il faut dire que je suis seule et je voulais pas faire payer les parents à cause de ça. Mais La , je vois tout les services de ma région à 28$ et 30$ par jour pour 10h et souvent pour les 18 mois et plus.

Moi je suis à 25$ par jours et en plus il ne paie pas mes vacances(3) et je prend du multi-äge pour les aider et j'offre 10h30 et plus par jour pour les aider. Et je travail la fin de semaine. Je voudrais augmenter à 27$ minimum par jour mais j'ai peur de les perdres. Car je serais pas plus avanceé.

Idéalement 30 $ par jour serait vraiment l'idéale pour avoir le droit de souffler comme tout le monde mais je n'ose pas car je trouve que c'est trop pour eux.

Je sais plus quoi faire. J'ai 2 renouvelements à faire.

Je sais que si je leur demande de payer mes vacances et les laisses à 25$ par jours, ça reviens presque à 27$ par jours et pour eux peut être ce serait plus facile. Je pensais faire cette demande au parent dont la fin de contrat est juste en décembre. Et pour les vrai renouvellement, je demanderais 28$ par jour.

Quand pensez-vous, si je fait rien , je devrais fermer la garderie ou me tué au travail ?

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
love6990
Épanoui(e)

Remercié: 16 fois, 15 msg
Par défaut 29/03/2011, 12:15

La plupart on auguementer avec la meme crainte que toi pourtant tout les parents on suivi... D'après moi, tu devrais auguementer tes nouveaux contrats. Bonne chance.. Fais se qui est mieux pour toi c'est sure que si tu leur laisse le choix d'auguementer ou non il te diront mais s'ils n'ont pas le choix il vont l'accepter.. N'importe qui qui doit choisir moins cher ou plus cher choisi plus cher...

Maman de deux amour...

Et bientot d'une petite princesse

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Melli
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 29/03/2011, 13:45

Moi aussi je suis à 25$ par jour. Pour l'instant je n'ai pas bcp d'enfants à la garderie j'en est 2 temps plein et un 2jours semaine. Disont que je toruve s dur moi aussi pour les finances,mais je suis pas prete a aller travaille les fin de semaine. Au moins de juin de vias commancer a avoir plue de ti-mousse à la garderie donc avant le fin de l'été je devrias avoir mes 6 enfants à la garderie et je croix que je vais mieux arriver.

Je voulais savoir dans ton cas tu a combien d'enfant à ta garderie parce que 6 enfant à 25$ par jour sa fait quand meme un bon montant. Je veux juste savoir parce que tu me fai tun peu peur en disant que tu n'arrive à 25$ par enfant pas jour. :S

Je peux te dire qu'il en a quand même beaucoup qui on augmenter et j'ai vue dans certain cas passer de 25$ a 30$ par jour par enfants. Si t parents demande le remboursement anticiper je croix pas que sa vas changer grand chose dans leur argent qui leur sort des poche vue que le gouvernement se fit au salaire pour le remboursement, mais je me trompe peut-être.

C'est à toi de voir si tu veux continuer comme tu es ou essayer d'augmenter pour avoir un rythme de vie un peu plus normal, parce que se que tu fait présentement je ne le ferais pas je te toruve très bonne de le faire. tu doit être tellement fatiguer. Moi je fiat ma semaine et je suis épuiser.

Bonne chance dans ta désicion et redonne-nous des nouvelles.

Mélissa
Maman d'Émylie (2ans)

Garderie des p'tits bouts tchou

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 29/03/2011, 14:30

Moi je paye ma RSG 30$ par jour et toutes ses vacances sont payées (2 semaines). Je paye pour les miennes aussi.
Je suis à Montréal et 30$ par jour, c'est assez commun comme tarif. Il y a aussi du 25$ et même du 35$ par jour dans mon coin (mais parfois elles fonctionnent à 2 éducatrices).

Donc je crois que ca dépend de ta région. Mais moi du 30$ par jour (peux importe l'age de l'enfant), ca ne me choque pas du tout. Avec le remboursement, ca nous revient 14$ par jour et ma RSG, franchement, elle vaut vraiment ca!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
NANIE53
Déluré(e)

Par défaut 29/03/2011, 18:25

Melli, ne t'inquiète pas , si tu es en couple à 25$ par jours c'est correcte. Moi, le problème c'est que j'ai pas de conjoins et j'ai une hypothèque à payer toute seule. L'an passé j'ai eu pour 8,000$ de Dépense avec la nourriture, formation, programme éducatif , module de jeux ect.. Et je charge pas mes vacances non plus. Faque seule ben je n'arrive pas, il me manque environ 200$ brut par semaine pour arrivé correctement. C'est à dire pouvoir me payer une activitée de temps en temps avec ma fille quelque part à 40$ au lieu d'aller se payer un hotdog au centre d'achat, ou juste m'inscrire à une activitée d'exercice, j'aimerais avoir un peu de sous pour les études de ma fille, je dois m'acheter une autre auto et je peux pas, si je travail pas en plus à l'extérieur. Le problème que j'ai quand je travail à l'extérieur le soir et la fin de semaine. C'est que je travail à 10$ déclaré et ma gardienne m'en coute 4$ non déclaré, une fois l'impot payé sur le 10$, il me reste genre 7,5$ - 4 $ pour la gardienne. Docn moi je faits 3,5$ des fois plus si j'ai un bonus.

Mais en couple, je serais bien, je pense.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
NANIE53
Déluré(e)

Par défaut 29/03/2011, 18:32

mamancl123, merci pour ce message, ça me fait du bien d'attendre ça. Je me donne beaucoup pour les enfants, je leur donne beaucoup beaucoup et ici, j'ai plein de module de jeux et une très grande cours. Les enfants ont beaucoup d'espace une grande salle de jeux, ils ont droit d'aller au salon ou j'ai plein de chaise et de livres. Et il se promène à la grandeur de ma maison en voiturettes. Je leur fait faire de l'exercices tout les jours, du yoga et de la détente. En tout cas, je sais que toutes les RSG travailles très fort peu importe ce qu'ils demandent. J'ai toujours pensé aux autres avant moi, alors je dois apprendre à penser à moi un peu plus m'a dit mon copain ;-)))

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maridgeve
Déluré(e)

Remercié: 93 fois, 72 msg
Par défaut 30/03/2011, 10:28

Je renouvelle tout mes enfants ce mois ci et le mois prochain, je suis a 25$ et mes 4 semaines de vacances étaient à mes frais. Je n'y arrivait pas non plus. Donc j'ai decider de garder mon tarif mais de passer a 4 semaines de vacances a 5 semaines de vacances payée (les parents en on 2 semaines) je pense que ca va m aider pour la prochaine année mais y a des pas contents dans mes parents...mais si sont pas content c est pas mon probleme car je pense a moi avant eux cette année. c'est ma résolution! bonne chance

Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 30/03/2011, 11:58

Je viens tout juste de passer de 25$ à 30$ et mes parents ont très bien réagit.
J'ai tenté de leur faire comprendre tout ce que ça pouvait impliquer comme dépense une garderie (assurance, $ programme éduc., épicerie, jouets aux fêtes, matériel éducatif. etc)
et étant donné que le coût de la vie a augmenté, et bien mes dépenses aussi. Je leur ai dit que je devais augmenter mon tarif si je voulais pouvoir continuer d'offrir de la nourriture, des jouets et du matériel de qualité. (On s'entend que des escalopes de veau c'est pas le même prix qu'un filet de porc, mais c'est important pour moi de manger frais, diversifié et santé)

Aussi, avec le remb.anticipé, au bout de la ligne ce sera pour eux une augmentation d'environ 2-3$ (dépendament du rev.fam.)

Mes parents ont très bien compris et ils vont tous rester.

Alors pense-y bien! Moi si j'étais toi, je ferais tout de suite le bond de 25 à 30$ ou sinon j'irais avec 27$ + vacances payées. (Même que tu peux leur donner le choix si ça revient quasiment au même)

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
NANIE53
Déluré(e)

Par défaut 31/03/2011, 13:15

maridgeve, je pense que les parents sont pas content à cause du 5 semaines. Car peux de parent peuvent prendre congé 5 semaines. Et a mon avis, je pense qu'une augmentation de tarif passe mieux que d'autre vacances. Mais je te comprend très bien d'en prendre 5. Je te trouve courageuse, de leur imposer ça..

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
NANIE53
Déluré(e)

Par défaut 31/03/2011, 13:18

Mamamjo, merci pour ce conseil. Je pense que je vais opterpour ta 3ième option. 27$ + vacance ou 30$ par jour. Mais le problème c'est que la pluspart de mes contrat ce termine en décembre. J'en ai juste 2 qui se renouvelle maintenant.

Attendrais -tu décembre ou tu leur en parlerais déjà ?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Augmentation de tarif Missterre Gestion d'une garderie 23 13/12/2010 12:32
Augmentation (de tarif) sunchine29 Gestion d'une garderie 12 06/12/2010 17:54
Augmentation de mon tarif? madamau Gestion d'une garderie 1 27/11/2010 18:31
Annoncer une augmentation de tarif? Dre.House Gestion d'une garderie 5 04/01/2010 08:30
Conseil augmentation tarif wabbet Gestion d'une garderie 23 18/02/2009 12:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie