32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ca lui prend tellement de temps pour manger!!!
non lus
  (#1)
zazou27
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut Ca lui prend tellement de temps pour manger!!! - 08/04/2011, 13:06

Salut les filles,

j'ai une cocotte ici qui mange tellement lentement mais vraiment lentement les amis sont rendu au dessert elle n,a meme pas encore pris la moitié de son assiette et je parle pas des collation qui dure 30 minute juste a cause d'elle Je me demandais ce que je peux faire pour que ca prenne moins de temps aujourd,hui je lui ai dit 3 fois de mangé au lieu de parlé et de chanter et que si elle n'avais pas fini quand les amis seront tous sorti de table je lui enleverais son assiette fini pas fini et j'ai du le faire quand j'étais rendu a elle elle n'avait pas encore fini.

Est-ce que j,ai bien fait ou non ????

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cajolerie
Épanoui(e)

Remercié: 37 fois, 24 msg
Par défaut 08/04/2011, 13:08

Tu as bien fait. L'heure du dîner ce n'est pas pour chanter ou seulement pour parler, c'est pour manger. Donnes-lui un temps raisonnable et si elle n'a pas fini ramasse son assiette. Elle finira bien par comprendre...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
zazou27
Extraverti(e)

Par défaut 08/04/2011, 13:11

et pour les collations est-ce que je fais la meme choses??

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
casiopee30
Déluré(e)

Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 08/04/2011, 13:11

Moi itoo, c'est ce que je fais! Ici, on parle quand on a terminé son assiette! Je vous dit que ça ride!!
J'ai toujours un moment causerie après le diner, quand je ramasse la table. Alors plus vite on a fini, plus vite on prend la parole!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 08/04/2011, 13:13

Oui...sinon ça finira pu. Et tu verras après quelques-temps de cette manière là si elle va plus vite ou non. Est-ce qu'elle a des problèmes connus de digestion?! Un manque d'appétit? Des dents qui poussent et qui font mal? Elle a quel âge? A-t-elle toujours mangé aussi lentement?? :0)

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 08/04/2011, 13:14

pareil ici on se met a table on fait notre cri de ralment du repas et aprés ca c'est chut on mange et au dessert on jase en mangeant mais pendant le plat on regarde son assiétte. et quand les autres ont fini le dessert bein ceux qui ont pas fini finiront a la colation!crois moi je l'ai fait 2 fois depuis 1an et du coups tout le monde mange comme il faud mainenant !! je m'en fout qu'ils en foute partout ou qu'il salisse mais par contre on ne niaise pas au repas et encore moins quand on le fait histoire de pas finir son plat et de se goinfré a la colation !! c'est le seul point a la gardo ou il faud que ca file droit j'ai été élevé comme ca et il y pas de niésage pendant le repas par contre on a le droit de pas aimé dans la mesure ou on ne dit pas tout les jours "j'aime pas". un loulou ici aimé pas les carottes et maintenant il mange plus que ca lol car chaque fois qu'il y en avait dans le plat je l'encourageait a en manger 1 ou 2 pis en 6mois il m'en réclamait.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
zazou27
Extraverti(e)

Par défaut 08/04/2011, 13:21

je pourrais pas dire pour ces habitude elle viens juste 1 fois par semaine et jamais le meme jours elle a 3 ans pas de dent qui pousse a ce que je sache mais depuis qu'elle est ici oui elle mange toujours lentement.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 09/04/2011, 19:01

moi je laisse un temps raisonnable, et ensuite si pas fini, j'enleve... sinon ca ne fini plus.

avant presque 1h30 pour manger un petit plat, maintenant 45 minutes pour tout, apres cela j'enleve... les autres ont tous finis et doivent attendre et attendre apres cet enfant.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tan0101
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 83 msg
Par défaut 09/04/2011, 19:58

C'est certain que si c'est parce qu'elle parle et chante au lieu de manger...sauf que ça l'aurait pu arriver qu'elle soit une personne qui mange plus lentement que les autres. Je suis comme ça, et je ne le fais pas exprès hihihihi!!

Mais bon, les enfants ont tendance à vouloir trop jouer ou parler au lieu de manger, alors dans ces cas-là faut enlever l'assiette après un temps raisonnable et l'enfant comprend que si il veut manger il faut qu'il mange au lieu de faire autre chose.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 09/04/2011, 20:21

a l'aide d'une minuterie , tu alloues 20 minutes pour manger l'assiette principale et ensuite tu la retire. Tu donnes le dessert et le lait... le repas ne devrait pas prendre plus de 30 minutes. Toujours prévenir l'enfant quand tu commences une intervention du genre et donner a l'enfant une raison adéquate de le faire...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ça prend du temps pour commencer RABOJIHAD Ouvrir une garderie 8 07/02/2011 05:32
Ce qu'on ne prend plus le temps de faire Nebelina De tout et de rien 20 06/12/2010 13:36
À celles qui font manger leurs cocos dans leur salle à manger JulyJoly Alimentation en garderie 5 12/10/2010 21:49
Combien de temps ça prend? m4r1e22 Ouvrir une garderie 2 01/05/2010 15:51
Trop de temps pour manger Kat Parents au quotidien 3 03/08/2008 07:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie