Citation:
Envoyé par PetiteFleur2013
Bonjour,
Ma fille fréquente un MF depuis presque 1 an et elle est une très grande dormeuse. À la maison ou ailleurs, elle fait de très longue sieste en après-midi sans problèmes (2-3h). Malheureusement, quand elle est à son MF, l'autre enfant avec qui elle dort dans la même chambre qui est 8 mois plus vieille qu'elle n'arrête pas de crier et ne veut pas dormir, ce qui empêche ma fille de dormir. Quand je vais la chercher le soir, la responsable me dit souvent ''Elle n'a pas pue dormir car l'autre enfant l'a tenue réveillée''... Je songe à la changer de MF car cette situation affecte considérablement son humeur et je suis obligée de la recoucher sur l'heure du souper car elle est TRÈS fatiguée et pleure. Est-ce qu'il y a une façon de lui en parler, ou des trucs quelconques si c'est arrivé à quelqu'un ici? Je ne veux pas lui dire ''comment'' organiser les dodos, ce n'est pas mon MF à moi mais là je suis à un point que je pense réellement à trouver une autre place.. 
|
Dans mon MF, si un enfant dérange, c'est cet enfant que je change de place et que je mets dans une autre pièce seul. Je ne laisserais jamais un enfant nuire au sommeil d'un autre. A-t'elle beaucoup d'espace ou de pièces pour coucher les enfants? Est-ce que votre fille et l'autre enfant sont dans des parcs ou sur des matelas?
Vous avez raison de vous poser des questions. Je pense que la communication est votre meilleur outil et que tout ce dit en autant que ce soit fait de façon respectueuse. Utilisez le fait qu'elle vous dit souvent que votre petite dort peu à cause de l'autre pour lui demander s'il serait possible de la mettre avec un autre enfant, car vous savez qu'elle a besoin de faire sa sieste. Vous verrez qu'est-ce qu'elle a à proposer.
Bonne chance