32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qu'en pensez-vous? (enfant qui se tient à l'écart)
non lus
  (#1)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut Qu'en pensez-vous? (enfant qui se tient à l'écart) - 19/04/2011, 12:41

J'ai un enfant de 27 mois. Je l'ai depuis 6 mois et j'aimerais bien le comprendre. L'intégration à été très difficile. Il ne s'était jamais fait garder. Je commence à avoir un peu d'interaction avec. Il ne parle pas..il dit que quelques mots et très rarement ici. Il babille encore comme un bébé mais souvent lorsqu'il est seul. Lorsqu'il jase il a souvent la langue collé sur le palais.

Il est souvent en retrait des autres, j,essai de l'intégrer mais j'ai du mal. J'ai demandé aux plus vieux de jouer un peu plus avec. Ça fait peut etre 2 semaines que ça fonctionne un peu. Lorsqu'il est seul avec moi ça va mieux mais dès qu'il a les autres il se retire. Il ne dit pas non et ni oui lorsque tu lui demande quelques choses. (meme pas avec la tete ou les mains) À la maison les parents disent qu'il dit non. Mais ici rien. Lorsque je lui demande quelque chose il réussit à me montrer du doigt ce qu'il veut (mais c'est très discret) Avant il se mettait à sheaker ses mains et ses bras en étant content. Encore là ça pris du temps.

Il refuse souvent de manger et pourtant ce sont des choses qui peut manger facilement d'autre journée.(il a déjà meme essayer de se faire étouffer avec la nourriture pour attirer l'attention, il le fait souvent à la maison et meme il se fait vomir avec ses doigts à la maison)

Quand je lui demande de venir ici des fois ça va super bien et des fois il buck. Puis si il buck pour cela mais il va bucker pour le reste de la journée. Tantôt je lui ai demandé de ramasser le coussin. Ce qu'il a fait et apres de le mettre sur le fauteuil....mais il a été un gros 15 minutes avec le coussin dans les mains et les bras au dessus du divan comme si il était pour le mettre dessus mais il a jammé là....???? Bizarre. Je lui ai dit pleins de fois de le mettre. Là j'ai passé à autre chose et je lui ai dit une dernière fois de le mettre et là il l`a mis.

Dès qu'il a une nouvelle situation il se mets en retrait pendant plus de 30 minutes sans rien faire...... Je sais qu'a la maison ils ont beaucoup de mal avec son comportement. Il mord et écoute pas beaucoup. Mais ils ont vue un gros changement dans son comportement depuis qu'il a commencé à la garderie. (en positif) Il essai beaucoup plus de parler et dit plus de mots mais ici c'est rare que j'entend des mots.

Es ce que vous avez des trucs pour l`aider et moi l'aider à le comprendre.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Jaja
Extraverti(e)

Remercié: 66 fois, 52 msg
Par défaut 19/04/2011, 13:09

salut après t'avoir lu je pense que ton petit doit être très timide puisque tu dit qu'il vas bien lorsqu'il est seul avec toi... je pense que le truc c'est de lui parler beaucoup et de ne pas trop le forcer d'aller vers les autres il finira surement par ce dégener et je viens de penser est ce qu'il y a une activité qui préfère faire ( colloriage, ou autre tu peux lui proposer de venir jouer ... ha oui est ce que les parent on pensée à consulté pour le langage de leur enfant ( orthophoniste)?

http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable

Par défaut 19/04/2011, 13:15

Non ça pas l'air à trop les déranger...je leur ai demandé mais ils disent que ca va finir par arrivé......Mais c'est ça je lui parle beaucoup et je le laisse faire pas mal. Et ici les autres enfants parlent beaucoup alors ca devrait l'aider et moi je lui dit tous ce que je fais en détail.......

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 19/04/2011, 17:36

Marche t il sur la pointe des pieds, le développement moteur comment est il par rapport aux autres de sont âge , travail avec des pictogrammes , quand il joue avec des blocs fait il des maisons ...ou il les empiles les un au autres simplement. Est ce qu'il est capable d,imiter les autres , le son des animaux , de faire des jeu de rôle ....

Va voir le lien si dessous

http://autisme.france.free.fr/precoce.htm

Peut etre qu'il est simplement timide ...reste l oeil ouverte

Dernière modification par mitochondrie 19/04/2011 à 17:47.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable

Par défaut 19/04/2011, 20:16

Pour marcher sur la pointe des pieds j,ai passé ma vie à marcher sur la pointe des pieds car j'avais les tendons d'Achille trop courts et je connais plein de gens qui marchent sur la pointe des pieds et ils ont pas de problème.

Ils ne fait pas de sons d'animaux car il parle presque pas. Si je lui demande de me montrer le chien dans un livre, il va le regarder mais il me le pointeras pas. Les casses-têtes en bois ça va bien, le coloriage beaucoup mieux. La pâte à modeler aussi la première fois je pense qu'il avait jamais touché à cela il avait l'air de pas savoir quoi faire. Je fais des chansons avec des gestes à répétition, il adore cela mais ne fait pas les gestes et pourtant mes poupons commencent à les faire. Il imite un peu et des jeux de rôles à peine.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable

Par défaut 19/04/2011, 20:18

Ah oui merci pour le lien....

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jaja
Extraverti(e)

Par défaut 19/04/2011, 20:29

alors j'ai le gout de te dire de continuer ce que tu fait car je suis certaine que tu le fait bien
je te donne le lien suivant ça peux peut-être t'aider avec ton petit et même les autres
moi j'utilise la grille d'évaluation ça donne une bonne idée

http://www.jadoudou-inc.ca/site_web_...u_inc._014.htm

Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 19/04/2011, 20:31

Continue a le stimuler ...lâche pas merci jaja je voulais lui donner le lien mais je savais plus ou s était .

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jaja
Extraverti(e)

Par défaut 19/04/2011, 20:36

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
Continue a le stimuler ...lâche pas merci jaja je voulais lui donner le lien mais je savais plus ou s était .
mais de rien

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable

Par défaut 19/04/2011, 21:00

Ouin mais il a beaucoup de point du lien qui lui ressemble...mais c'est trop délicat....lorsque je pose des questions aux parents si il fait cela ou cela ils me disent oui alors il serait différents ici....en tous cas comme j'ai pas de formation et juste un feeling de maman bien je vais attendre encore quelques mois pour voir sa progression. C'est peut-être un manque de stimulation à la maison.....un probleme de surdité...ou tout simplement un manque de volonté...ou de la gêne. Mon dieu c'est pas facile....mais des fois on dirait qu'il fait exprès lorsque je lui demande de venir me voir ou de pas manger il a un drole de regard lorsqu'il fait cela....mais bon je vais me laisser encore un peu de temps pour voir son évolution. J'essaie d'en glisser un mots subtilement aux parents mais ils ont pas trop l'air en s'en inquiéter.....Je vais porter plus attention à certains détails et essayer de le stimuler le plus possible.....et aller à son rythme. Merci les filles!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'en pensez-vous? Nouchka Gestion d'une garderie 12 18/02/2011 14:14
BC Gaminville: qu'en pensez-vous? maman-éduc Ouvrir une garderie 2 31/01/2011 17:34
St-Eustache, qu'en pensez-vous? mimi21 De tout et de rien 9 20/08/2010 10:50
Le CPE Le marmot qui rit, qu'en pensez-vous? Maman qui cherche Expériences de parents avec les garderies 1 19/08/2010 22:17
Ma fiche... qu'en pensez-vous? Chinasun Choisir une garderie 19 03/10/2009 09:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie