|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 6 msg
|
Découragée après 5 mois! -
18/12/2008, 08:27
Bonjour,
j'ai ouvert mon service de garde il y a 5 mois... J'adore les enfants mais il y a des moments où je trouve ça très difficile!
Je m'occuppe de 4 enfants très jeunes en plus de mon fils de 3 ans et demi à temps plein. J'ai l'impression qu'il s'ennuie puisqu'il n'y a personne de son âge. Étant donné que mon groupe est jeune, c'est pas évident de trouver des activités intéressante et en plus que l'hiver est arrivé, c'est l'enfer d'habiller tout le monde pour aller dehor (je le fais quand même).
Je me pose souvent des questions à savoir si j'ai fais le bon choix en quittant mon emploi pour ouvrir mon service de garde. J'avais un très bon emploi en passant avec pleins d'avantages sociaux. Ça fesait au moins 5 ans que je rêvais de faire ce beau travail de RSG. Maintenant je ne sais plus quoi faire...
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

18/12/2008, 08:45
Pauvre toi, je te comprends très bien et je suis ouverte depuis août 07 et je me suis souvent posée la question et petit à petit, le choses se sont améliorées, les enfants ont grandis évidemment.... Donnes-toi une chance
Je sais qu'il est difficile pour l'habillage des enfants mais demande des trucs...apprend aux enfants à s'habiller seul; c'est long au début mais tu vas voir que c'est pour le bien. Je n'ai pas le temps mais je te reviens avec des liens pour l'habillage. Lâche pas !!!!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

18/12/2008, 09:03
Ton petit garçon va finir pas développer des affinités avec les enfants de ton serv. de garde, les liens ne se créés pas nécessairement dans un court laps de temps chez les enfants, faut le laisser aller et puis comme disent les filles , les plus petits vont viellir. Bonne journée. 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Accro
|

18/12/2008, 09:38
Moi aussi quand j'ai commencé, ma fille avait 3 1/2 ans comparativement au poupons de 1 an à 18 mois. Comme je voyais qu'elle s'ennuyait parfois, je me suis abonnée à ziraf. Il était plus difficile de faire les activités avec les + jeunes donc j'en profitais pour faire le programme avec ma fille, les bricolages, le cahier d'activité...et tranquillement, les jeunes ont commencé à suivre  .
Je suis toujours abonnée avec eux et auj. j'ai de la difficulté à faire participer ma fille qui a maintenant 5 ans car elle a un ami et les intérêts ont changés... Mais c'est une belle trousse et nous avons aussi beaucoup fait d'activités nous deux seules le soir et cela lui donnais des idées d'activités par la suite.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

18/12/2008, 12:50
Si j'étais toi, je ferais une boite à tétées. Mais adaptée. Tu vois, lorsque j'ai eu mon bébé mon garçon avait 4½ ans. Évidemment, chaque fois que je nourrissais bébé, il menait le diable parce qu'il savait que je ne pouvais rien faire. Alors nous avons fait une boite à Tétées. C'est une boite dans laquelle tu mets pleins de trucs que ton enfant aimerait. Plein de trucs du magasin à 1$. Pâte à modeler, livre d'autocollants, coffre à crayons avec plein de crayons différents, petit cahier à colorier, ciseau, carton et blablabla... (je pense que tu as compris le principe!). Et mets cette boîte à sa disposition à une certaine période où elle est plus turbulente et semble s'ennuyer. (pendant le biberon des petits, au changement de couches...). Je te le jure que cette boîte va faire l'objet de ses désirs. IMPORTANT::: elle ne doit pas y avoir accès en dehors des temps prévus. Elle ne doit pas avoir le temps de se tanner de cette boîte. Mais évidemment, tu peux changer de nom (je te laisse les droits d'auteur ihihihihi) tu pourrais l'appeler la boîte à jouer!
Pour ce qui est de ton incertitude, on est toutes passées par là (ou presque!!). Moi j'étais enseignante et dans l'armée quand j'ai quitté. Alors oui ma vie était incroyablement trépidante mais revois dans ta tête POURQUOI tu as fait ça au départ (ta fille) et ça va te remotiver à continuer!
Bonne chance!!!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

18/12/2008, 14:05
Merci beaucoup tout le monde vous êtes gentille!
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

19/12/2008, 08:23
Bonjour,
aujourd'hui, je suis moins découragée, en fait j'apprécie mon travail...
Ce matin, j'ai reçu des cadeaux, évidemment je n'avais pas d'attente mais c'est surtout les belles paroles et les belles cartes avec les beaux petits mots de remerciement qui m'ont fait énormément de bien...
Je me donne beaucoup pour les petits cocos et je m'apperçois que les parents s'en rendent compte.
Il n'y a rien de mieux pour remonter le moral de quelqu'un.
Bref, j'ai bien l'intention de continuer ce beau travail encore quelques années.
Merci à vous pour les encouragements.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

19/12/2008, 10:37
Je suis très heureuse pour toi Micane... Je suis certaine que tu es une très bonne éducatrice! 
Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
|
|
|
|
|
Accro
|

19/12/2008, 10:49
Effectivement Micane, le témoignage de remerciement des parents nous fait chaud au coeur donc garde toujours en tête ces moments précieux...Moi, ce qui me fait vibrer, c'est les enfants qui arrivent le matin et qui poussent leurs parents dehors ,hi hi hi, bye bye et ils leurs lancent des bisous volants car ils ont beaucoup de travail à faire ...aller jouer 
|
|
|
|
|
Timide
|

28/12/2008, 08:48
bonjour micane, ils ont quels ages des amis??? moi je commence le 5 janvier et j'en ai des petits aussi je t'avoue que l'habillage et l'hiver me fait un peu peur aussi.... on pourra se motiver toute les deux hahahh bye
karine
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|