|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Groupe presque juste de garçons... -
05/12/2008, 13:56
Bonjour les filles,
Je ne sais pas quoi faire, j'ouvre ma garderie en mars et j'ai déjà presque toute mes places de comblées, j'en suis TRÈS heureuse. J'ai 3 inscriptions, 2 garçons qui auront 12 mois, 1 autre garçon qui aura 22 mois et j'ai moi-même 1 garçon qui aura 18 mois et une fille aura 3 ans 1/2 à l'ouverture.
Mon questionnement.... 
J'ai passé une annonce pour une place petite fille de 3 ans et plus mais...pas ben ben d'appel. Là j'ai une demande pour un garçon qui aura 4 ans 1/2 à l'ouverture, et je sais pas quoi faire. Est-ce que je mets une croix sur mon désir d'avoir une petite copine pour ma fille? Est-ce que ma fille va se sentir rejetée dans un groupe de garçons? Dîtes moi ce que vous en pensez svp ou si vous vivez des cas semblables, ce que vous avez fait.
J'attends vos conseils avec impatience... 
Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

05/12/2008, 14:44
Je comprends très bien ce que tu ressens  .Quand j'ai ouvert ma garderie, c'était aussi pour trouver une petite amie à ma fille.J'ai été chanceuse, car j'en ai trouver une.
C'est vrai aussi qu'on recoit beaucoup plus de téléphone pour garçon.Je ne connait pas le tempéremment de ta fille, mais il y en a qui s'amuse autant avec un gars qu'une fille.A cette âge la, elle se font du fun autant avec les deux je penses.Je crois que c'est nous que ça dérange le plus pcq eux ne voit pas vraiment de différence.Il faudrait que tu vois aussi le tempéramment du petit garçon.....Est-ce que c'est un petit dur ou bien il est de nature calme..... 
Pas facile comme décision.Tu peux attendre encore 1 ou 2 semaines pour voir si le téléphone sonnera.Déja que c'est difficile d'avoir des enfants de 3 ans et plus, on peut rarement choisir le sexe en plus
Bonne chance et tiens nous au courant!!!!
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

05/12/2008, 16:40
Merci pour ton opinion Fraisinette, je rencontre la maman avec le petit garçon la semaine prochaine. Je pourrais alors voir si il est de nature calme, afin de bien ''fiter'' avec ma fille. Je crois que tu as raison.
Mais j'aimerais tout de même avoir vos expériences les filles... je suis certaine que ça vous est déjà arrivé... allez svp.
Merci!
Isabelle
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

05/12/2008, 20:09
salut !
ma fille est plus jeune que la tienne (20 mois, 18 à l'ouverture) et moi aussi j'aurais aimer avoir une autre fille pour jouer avec elle. Bon j'ai pris un garçon de 14 mois à son entrer, puis voilà 1 mois une petite fille de 11 mois est arrivé  Ben c'est sur que l'âge joue (en ce moment, ma fille 20 mois, le garçon 16 mois et l'autre petite 12 mois) mais ma fille se fait vraiment du fun avec le petit garçon ! Elle a beaucoup moins d'affinité avec l'autre fille. La petite me quitte en février et ça me chicotte de prendre un autre gars... surtout que ma voisine a une fille et ma fille n'a pas vraiment d'affinité avec elle non plus... C'est mon expérience 
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

06/12/2008, 07:15
Moi j'avais une petite fille de 4 ans et un petit gars de 3ans et ma fille qui avait également 3 ans.C'st sur qu'elle s'amusait plus avec la fille, mais quand elle était absente, elle se faisait bien du plaisir avec le petit garcon qui était de son age.Évidemment les jeux n'était pas les même.Mais parfois le petit garçon enfilait ses souliers de princesse et jouait au Roi et à la reine!!!!
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

11/12/2008, 12:55
Je suis tellement contente! J'ai eu une demande pour une petite fille, en fait c'est une fille et un garçon. Frère et soeur. Je n'avais qu'une place d'annoncée mais après m'être informé auprès du gouvernement ainsi qu'à la ville et mon assureur, tous m'ont dit que j'avais droit à 6 enfants excluant les miens. Avec ces 2 enfants, je serai à 5 plus mes 2 cocos. En plus, ils seront temps partiel, alors je ne serai pas à 7 tout le temps. J'espérais tellement trouver des grands amis pour ma fille qui a 3 ans, et eux ont son age.
Je rencontre la maman la semaine prochaine... j'espère que tout va bien aller!
J'avais simplement envie de partager ma bonne nouvelle!
Isabelle
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

11/12/2008, 18:21
Citation:
Envoyé par À petit pas...
Je suis tellement contente! J'ai eu une demande pour une petite fille, en fait c'est une fille et un garçon. Frère et soeur. Je n'avais qu'une place d'annoncée mais après m'être informé auprès du gouvernement ainsi qu'à la ville et mon assureur, tous m'ont dit que j'avais droit à 6 enfants excluant les miens. Avec ces 2 enfants, je serai à 5 plus mes 2 cocos. En plus, ils seront temps partiel, alors je ne serai pas à 7 tout le temps. J'espérais tellement trouver des grands amis pour ma fille qui a 3 ans, et eux ont son age.
Je rencontre la maman la semaine prochaine... j'espère que tout va bien aller!
J'avais simplement envie de partager ma bonne nouvelle!
|
Bonne chance avec ta rencontre, bravo pour t'être bien renseignée en effet tu as droit à 6 enfants excluant les tiens. Pour le nombre de poupons permis il n'y a pas de consignes précises il faut y aller avec nos capacités et notre jugement sans oublier le caractère des enfants. Salut 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

11/12/2008, 19:07
Moi aussi j'étais très découragée car non seulement ma fille de 3 ans à mes début n'avait pas d'amis de son sexe mais la demande n'était pas pour les + agés...Finalement, après 1 an de recherche j'ai eu un garçon de son âge, en + de 4 autres garçons dans la garderie. Ils s'amusent super bien ensemble car ils ont une imagination débordantes...alors ils sont toujours partis en voyage   ou joue à la poupée. Il est un peu pas mal exité  pour elle mais elle aime beaucoup son ami. Sa venu a changé toute la dinamique du groupe en bien et les intérêts de ma puce.
En même temps, j'ai eu une demande pour une fille qui est très sage, de 4 ans et demie mais qui est anglophone. Elle ne vient qu' une semaine sur deux, et j'avoue que c'est parfois difficile vu son langage limitée en français...
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

11/12/2008, 19:23
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Moi aussi j'étais très découragée car non seulement ma fille de 3 ans à mes début n'avait pas d'amis de son sexe mais la demande n'était pas pour les + agés...Finalement, après 1 an de recherche j'ai eu un garçon de son âge, en + de 4 autres garçons dans la garderie. Ils s'amusent super bien ensemble car ils ont une imagination débordantes...alors ils sont toujours partis en voyage   ou joue à la poupée. Il est un peu pas mal exité  pour elle mais elle aime beaucoup son ami. Sa venu a changé toute la dinamique du groupe en bien et les intérêts de ma puce.
En même temps, j'ai eu une demande pour une fille qui est très sage, de 4 ans et demie mais qui est anglophone. Elle ne vient qu' une semaine sur deux, et j'avoue que c'est parfois difficile vu son langage limitée en français...
|
OH LA LA CHEZ CLODIE... ton avatar SEXXXXY
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

11/12/2008, 19:31
salut moi jai ouvert ma garderie en sept et jai 2 fille une de 3 et lautre de 2 et sa ete 2 ptit garcon qui se son inscrit les premier le plus vieux qui es lage de ma plus vieille sentend a merveille avec par la suite jai eu une petite fille du meme age aussi mais avec elle les 2 se chicanait toujours mais jamais ma fille et le ptit gars lol alors moi je pense que tu pourrait toujours esseyer si a la rencontre tu voie quil y a deja une affinité entre les 2 ses bon signe en passant je me suis pas presenter je repond rarement au discussion mais fait longtemps que je lit alors moi ses julie je vais commancer a prendre la discussion avec vous
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|