32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis brulée !!!!
non lus
  (#1)
Violette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut Je suis brulée !!!! - 05/05/2011, 11:15

J'ai une petite fille de 2 ans 1/2 au travers 5 poupons(12 à 15 mois). Elle à été la première avec qui j'ai signée un contrat en novembre dernier. Je n'ai jamais trouvée de clientèle de son age pour l'occuper un peu. Déja que 5 poupons demande beaucoup d'organisation et d'énergie, la petite me brule complètement.
Elle n'écoute pas, et se fiche des conséquences. J'essaie plein de nouvelle chose (tableau de motivation, autocollant, coffre au trésor, ect...) Rien ne fonctionne. Si je dit de ranger les jouets, elle me répond non.
Si je dit que c'est l'heure du dodo, elle fait une crise. Si je lui dit de manger, elle ne prendra aucune bouchée, même si je la menace avec son dessert. Si on prend une marche, elle marche jusqu'a mon troisième voisin et pleure parce que c'est trop dur de marcher !!!!!
Je n'ai pas beaucoup de soutien des parents. Je sais qu'elle fait la même chose chez elle, mais elle n'a pas vraiment de conséquence. Quand ses parents arrivent, elle leur dit en souriant qu'elle n'a pas été gentille à la garderie Les parents lui retourne son beau sourire et lui disent: Tu sais que tu dois être gentille....
Je ne croit pas renouveller son contrat en novembre, mais en même temps, elle sait être tellement gentille lorsqu'elle le veut. Je m'y suis attachée énormément. J'aimerais avoir des trucs pour amiliorer la situation

Aidez-moi s.v.p. !!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 05/05/2011, 12:10

Pauvre toi.....je sais pas trop quoi te dire, je pense que tu as essayé plein de choses déjà! C'est fâchant quand les parents ne coopèrent pas, j'ai vécu ça avec un p'tit qui pleurait tout le temps. As-tu essayé le coin punition?! Enfin, bonne chance à toi!

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#3)
Jaja
Extraverti(e)

Remercié: 66 fois, 52 msg
Par défaut 05/05/2011, 12:29

si je comprends bien cette petite est ta plus vieille de ton groupe elle cherche peut être ton attention .. as tu pensée d'essayer de la nommée amie du jour ce qui lui donne des privilège comme t'aider lors d'un changement de couche... de mettre la table.... si les repos sont difficile tu peux lui lire une histoire ou faire un jeu calme avec elle juste avant

j'ai vécu la même chose avec une petite de 4 ans ( elle aurais bien aimer avoir une amie fille mais j'ai juste des garçons)

je te souhaite bonne chance et surtout garde courage

http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jaja pour ce message:
non lus
  (#4)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 05/05/2011, 12:39

Je vais dans le meme sens que Jaja tu peux faire en sorte qu'elle se sente privilégié de pouvoir t'aider. Donne lui des petites taches souvent a cet age la il aime bien ca et il sont fière d'eux. Surtout pour ce qui est de la discipline le mot d'ordre c'est constance parce que le terrible two ca nous teste hihihi!!!!

Bon courage et laisse toi encore un peu de temps voir si les choses peuvent se placer sinon et bien penses à ton groupe en premier.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zazou27 pour ce message:
pauvre toi
non lus
  (#5)
lurelu
Timide

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut pauvre toi - 05/05/2011, 12:43

Je sympathise avec toi, ma chère. Il est possible que la plus vieille n'ait pas assez de stimulation qui convient à son âge et qu'elle cherche de l'attention de la mauvaise façon. C'est sûr que des fois, on ne contrôle pas vraiment l'âge des enfants qui viennent fréquenter la garderie, mais juste avec ton nombre de poupons, je serais moi-même brûlée à la fin de la journée, sans compter ta petite rebelle! Je te souhaite bon courage.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lurelu pour ce message:
non lus
  (#6)
Violette
Déluré(e)

Par défaut 05/05/2011, 12:53

Je crois également qu'elle n'est pas assez stimulée Je fait réellement mon gros possible J'ai offert à la mère le mois dernier une place près de chez elle, accréditée, avec des enfants de son age et elle à refusée. Elle ne veut pas la changer de garderie car la petite a vécu plusieurs changement dernierement.
Je vais essayé de la responsabiliser, peut-être qu'elle va oublier de me faire la vie dure
Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 05/05/2011, 13:00

Je te souhaite vraiment que ca fonctionne

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zazou27 pour ce message:
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 05/05/2011, 13:00

C'est certain que ce doit être difficile, surtout avec autant de poupons, mais moi je plains surtout la petite fille. Et de la mettre en punition ou en retrait ne va pas nécessairement arranger les choses pour elle, et j'ajouterais que je vous trouve un peu dure avec la maman, je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle ne collabore pas....qu'est-ce que vous voulez que la maman fasse pour la routine de la garderie comme telle????????????????

Bref, comme d'autres l'ont suggérés, essayer de l'occuper et de la valoriser en lui donnant des responsabilitées pourrait être bénéfique pour elle. Mais c'est certain que 2 ans et demi, avec juste des poupons, ce n'est pas facile non plus pour la cocotte.

Même avec la meilleure RSG du monde, moi être la maman je crois que je chercherait un milieu avec des enfants avec des âges plus variés, plus multi-âges pour la stimulation et pour qu'elle puisse jouer un peu avec des enfants de son âge. Je tient a préciser ici que rien de tout cela n'est de la faute de la RSG, c'est seulement un concours de circonstance qui font que cette petite se retrouve seule de son âge, c'est tout. Ce n'est la faute de personne, ni de l'éducatrice, ni de la petite, ni des parents. Mais ce n'est pas une situation facile pour personne....

Bon courage a toi, essais de lui donner des tâches, qui sait si elle ne te deviendra pas vite indispensable???? Mais si tu dois mettre un terme au contrat, peut-être aussi que ce sera plus facile aussi dans ton quotidien. C'est a toi de voir, et toi seule peut décider de ce qui sera le mieux pour tous. Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 05/05/2011, 13:04

Citation:
Envoyé par Violette Voir le message
Je crois également qu'elle n'est pas assez stimulée Je fait réellement mon gros possible J'ai offert à la mère le mois dernier une place près de chez elle, accréditée, avec des enfants de son age et elle à refusée. Elle ne veut pas la changer de garderie car la petite a vécu plusieurs changement dernierement.
Je vais essayé de la responsabiliser, peut-être qu'elle va oublier de me faire la vie dure
Merci
Violette: Je voit que tu lui a déja proposé ce dont je te parlait, soit un milieu avec des enfants plus de son âge, et c'est tout a ton honneur! Je te souhaite juste que les trucs des autres éducatrices pourront t'aider! Mais si rien ne fonctionne, peut-être devra tu faire certains choix difficiles....

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Violette
Déluré(e)

Par défaut 05/05/2011, 13:08

Je crois que je n'est pas élaborer beaucoup sur la maman, d'ou je comprend votre commentaire. C'est une bonne maman, mais très permisive si on peut dire. Quand je parle de manque de collaboration, c'est que la mère sourit à sa fille lorsque celle-ci lui dit qu'elle n'a pas été gentille. Je lui ait demandé sa façon de fontionner à la maison lorsque la petite fait le bacon, et elle repond qu'il n'y a pas grand chose à faire. Je suis prête à essayée de nouvelle technique pour aidée la petite, mais sans l'appuis des parents, je trouve ça un peu dure.
Merci pour les conseils

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Violette pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis sur la map! alagarderie.com De tout et de rien 15 20/09/2010 05:00
Qui suis-je? Leena Présentation des membres 6 31/03/2010 09:23
Là là, je suis dûe!!! mjo-lyne De tout et de rien 15 12/02/2010 16:13
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 14:27
Qui suis-je ?..... esyram Présentation des membres 0 21/11/2007 10:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie