C'est certain que ce doit être difficile, surtout avec autant de poupons, mais moi je plains surtout la petite fille. Et de la mettre en punition ou en retrait ne va pas nécessairement arranger les choses pour elle, et j'ajouterais que je vous trouve un peu dure avec la maman, je ne suis pas d'accord pour dire qu'elle ne collabore pas....qu'est-ce que vous voulez que la maman fasse pour la routine de la garderie comme telle????????????????
Bref, comme d'autres l'ont suggérés, essayer de l'occuper et de la valoriser en lui donnant des responsabilitées pourrait être bénéfique pour elle. Mais c'est certain que 2 ans et demi, avec juste des poupons, ce n'est pas facile non plus pour la cocotte.
Même avec la meilleure RSG du monde, moi être la maman je crois que je chercherait un milieu avec des enfants avec des âges plus variés, plus multi-âges pour la stimulation et pour qu'elle puisse jouer un peu avec des enfants de son âge. Je tient a préciser ici que
rien de tout cela n'est de la faute de la RSG, c'est seulement un concours de circonstance qui font que cette petite se retrouve seule de son âge, c'est tout. Ce n'est la faute de personne, ni de l'éducatrice, ni de la petite, ni des parents. Mais ce n'est pas une situation facile pour personne....
Bon courage a toi, essais de lui donner des tâches, qui sait si elle ne te deviendra pas vite indispensable????

Mais si tu dois mettre un terme au contrat, peut-être aussi que ce sera plus facile aussi dans ton quotidien. C'est a toi de voir, et toi seule peut décider de ce qui sera le mieux pour tous. Bonne chance!