|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|
C'est quoi cette mode là.... (parents qui veulent couper la sieste) -
31/03/2011, 07:11
Voulez-vous bien me dire c'est quoi cette mode là de vouloir couper les siestes des enfants et d'avoir un enfant pas dormeur.......  .....Tous mes parents veulent que je coupe la sieste de leur enfant. Car ils sont pas capables de mettre leur culotte le soir.....Les enfants ont entre 1 an et 2 ans. Le midi ils me dorment tous dans la face, à partir de 11hres. J'ai un enfant qui m'arrive super cerné tous les jours et à partir de 10 hres il s'endort. Je dois les réveiller apres leur 2 heures de sieste mais si ça serait juste de moi je les laisserais dormir. Mais bon...mais encore là ils veulent tous que je coupe encore leur sieste. Je leur ai dit que ici c'est 2 heures. Par exemple en signant ils voulaient s'assurer qu'ils mangent bien. Mais le repos est aussi important.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

31/03/2011, 07:41
Entre 1 ans et 2 ans je ne c'est pas c'est certain que c'est petit pour ne plus faire de sieste  ma fille a arreter la sienne vers 28 mois (et non pas parce que je ne mettais pas mes culottes le soir  ) mais avant ouff elle en avait besoin...
exige le si tu voie qu'ils sont fatiguée 
|
|
|
|
|
Indomptable
|

31/03/2011, 07:44
un enfant doit faire une sieste au moins jusqu'à 4 ans....mais oui je l'exige ici mais je comprends pas pourquoi ce n'est pas important pour les parents les siestes. Moi je le vois la différence pour mes enfants. Sont moins malades, plus agréables, écoutent mieux, plus souriant.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

31/03/2011, 08:07
fais leur imprimer de la petite lecture. Ils doivent juste de pas etre bien informé sur le sujet. Tu troueras des infos sur le site de brigitte langevin.
Ce qui est important a retenir c'est que la sieste a une influence sur la croissance et le bon developpement de l'enfant! qui veut priver son enfant de ca! 
|
|
|
|
|
Invité
|

31/03/2011, 08:15
Chaque enfant est différent. Mon 2e garçon est un enfant qui n'a jamais beaucoup dormi. Dès notre sortie de l'hôpital, il ne dormait presque pas. Quand il faisait un 15-20 minutes, il était en forme pour rester éveillé 2-3 heures. Il est encore comme ça aujourd'hui et il est rendu à 29 mois. Ce n'est pas parce que je ne sais pas mettre mes culottes, mais il a toujours été comme ça. Il a moins besoin de sommeil et n'a pratiquement jamais été malade (il a eu 2 rhumes cet hiver, les premiers de sa vie).
Mon garçon de presque 4 ans, c'est tout le contraire. Il est très dormeur et j'ai beaucoup de difficulté à se réveiller quand il dort. Il était capable de me faire des siestes de 13h à 17h sans avoir de problème à s'endormir le soir. Il
J'ai coupé la sieste de mes 2 garçons à l'automne dernier (alors 23 et 39 mois), puisque c'était rendu une lutte qui m'épuisait plus qu'autre chose. Je venais d'accoucher et même si je "m'acharnais" à vouloir les faire dormir, ça ne marchait pas. Depuis, je mets toujours un film après le dîner pour qu'ils passent un moment calme. Ils s'installent chacun sur leur sofa avec doudous et toutous et regardent le film. Quand ils en ont besoin, ils s'endorment et je les laisse faire. Mais si après 30 minutes ils se lèvent et vont jouer, c'est correct aussi.
Je crois fermement aux bienfaits de la sieste, mais je ne crois pas qu'il soit bon de les forcer à dormir, encore moins durant 2 heures. Quand j'avais ma garderie, je couchais tous les enfants de 13h à 15h. Certains dormaient, d'autres non. S'ils étaient tranquilles, je les laissais faire, mais s'il pleuraient, j'allais les chercher avant la fin. Maintenant, je suis à la maison avec eux exclusivement, et je peux bien voir ce qui leur convient. Je sais très bien qu'à la garderie, c'est une autre réalité et c'est correct comme ça. Il faut juste faire attention avant de juger les parents et de dire qu'ils ne savent pas mettre leur culottes. Peut-être qu'ils ne savent simplement pas comment s'y prendre. Au lieu de juger négativement, il faut essayer de trouver une solution avec eux.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

31/03/2011, 08:17
Citation:
Envoyé par ciele
fais leur imprimer de la petite lecture. Ils doivent juste de pas etre bien informé sur le sujet. Tu troueras des infos sur le site de brigitte langevin.
Ce qui est important a retenir c'est que la sieste a une influence sur la croissance et le bon developpement de l'enfant! qui veut priver son enfant de ca! 
|
Brigitte Langevin, j'ai malheureusement un peu de difficulté avec ce qu'elle dit... surtout quand elle prône le fait de laisser pleurer un bébé de 5 semaines pour qu'ils s'habitue à faire ses nuits. Pourquoi est-ce si important qu'un bébé fasse ses nuits ? Seulement pour que ses parents puissent dormir !
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

31/03/2011, 08:22
ha tu vois moi ma belle mere quand jai connu mon chum et ses filles me disait que la siest cetait pas important ni lavant midi ni lapres midi .. la plus jeune avait 1ans et la plus vieille tout juste 2 ans !!! non mais pour l'avant midi quand ca coupe la sieste pm jpeu comprend qu on la coupe mais lapres midi calvince ... faites moi pas a croire que c pas important .. javais jamais vu des enfant chialeux capricieux et cérné comme ca. ... etant donne que mon chum et moi ne vivions pa e ncore ensemble il restait chez sa mere le temps de garde ou il avait les filles donc «elle menait . depui 2 ans elle font des sieste pm et ce ne sont plus les meme petite filles .. elles apprennent plein de chose sont gentille polie et pas cerné .. mais le plus drole cest quand mon chum me di bin elles ont dormi apres midi donc on peu les coucher tard !!! lol mais ca ne passe pas la sieste ce sont du sommeil ke les enfant on besoin en plus de leur environ 12h00 de dodo la nuiot ... met tes culottes cest important
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

31/03/2011, 08:23
Citation:
Envoyé par Gru
Brigitte Langevin, j'ai malheureusement un peu de difficulté avec ce qu'elle dit... surtout quand elle prône le fait de laisser pleurer un bébé de 5 semaines pour qu'ils s'habitue à faire ses nuits. Pourquoi est-ce si important qu'un bébé fasse ses nuits ? Seulement pour que ses parents puissent dormir !
|
moi je la trouve bonne mais le 5 semaine javou cest jeune un peu .. en fait beaucoup ...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

31/03/2011, 08:38
En bas de 3 ans, un minimum de 1h30 de repos selon moi est très important pour les enfants en garderie, issh..... garder un petit de 2 ans éveillé durant 9 - 10 heures en étant stimulé toute la journée, y va tomber malade ma foi.....
C'est évident qu'il soit tout cerné.....
|
|
|
|
|
Indomptable
|

31/03/2011, 08:45
Je ne crois pas qu'un enfant n'est pas dormeur tous les enfants ont besoins du meme nombre d'heures de sommeil. Meme les médecins le disent. Moi aussi mon plus jeune je pourrais dire qu'il est pas dormeur il ne dormait jamais le jour et pas beaucoup la nuit mais je me suis tannée que je voyais dans son comportement que ca le nuisait et je trouvais pas ca normal tous le monde me disait c'est surement un enfant pas dormeur qui a pas besoins beaucoup de sommeil et j'avais du mal à croire à cela. Alors j'ai été à la conférence de Brigitte Langevin et la fin de semaine suivante on a appliqué ses techniques et depuis se temps on a eu le droit à certaines rechutes mais on tenait notre bout mais 95% du temps ca fonctionne et il fait ses des nuits de 10 à 12 hres.....Faut juste est constant dans nos routines et tenir notre bout. Et j'ai tellement plus le meme enfant plus souriant, moins stressé.....plus reposé....Faut aussi couper le sucre et la télé....d,autres stimulants....
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui