32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon fils et son complexe d'Oedipe....
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut Mon fils et son complexe d'Oedipe.... - 21/05/2011, 10:57

Ça y'est, on est en pleins dedans.... J'ai un p'tit colleux pour qui sa maman est devenue la 7e merveille du monde! Il me suit partout....se colle....donne des becs....rit de mes super jokes....un vrai ti-pot de colle! Et maman en profite!!! Ammènes-en, des collés-collés, pendant que ça passe!!!

Si d'autres enfants s'approchent de moi, il veut tout-à-coup me donner pleins de becs (mais il n'est pas aggressif avec eux, il veut juste me coller encore plus)...Mais d'un autre côté, il est hyper sensible, et si je chiale après quelque chose (genre ma vaisselle, l'autre soir!), il pense que je suis fâchée et devient tout triste....

Ça dure combien de temps, cette période-là, que je fasse des provisions d'amour???

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 21/05/2011, 10:59

T'es dont bien chanceuse!!!! Le mien veut pu rien savoir savoir de moi, il colle juste son père!!!!!!!!!!! Profites-en!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 21/05/2011, 11:02

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
T'es dont bien chanceuse!!!! Le mien veut pu rien savoir savoir de moi, il colle juste son père!!!!!!!!!!! Profites-en!
Il a quel âge, le tien? Parceque mon fils a eut sa passe veut papa, pas-toi! voilà pas longtemps....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamancl123
Extraverti(e)

Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 21/05/2011, 11:07

19 mois, pis c'est TRES intense

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 21/05/2011, 14:05

Chanceuse, le mien a 6 ans et il n'a jamais voulu se coller
Profites en pour le coller et le rassurer si c'est ce dont il a besoin mais tu peux aussi lui expliquer qu'il y a certaine chose de grands dont il n'a pas a s'inquiéter. Dis lui que tu es sa maman mais que ca arrive que toi aussi tu sois en colère et ce n'est pas nécessairement de sa faute.
A cet age tu peux parler des émotions avec lui, genre je suis faché pcque mon souper a bruler ou je suis contente pcque j'ai passé une belle journée a mon travail.
Associe tes émotions a des chose qui sont extérieur a lui et tu peux lui demande la même chose sur sa journée à la garderie. Ca va lui faire comprendre que tout ne tourne pas autour de lui

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#6)
francinelle
Timide

Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 22/05/2011, 18:23

Mon fils a 8 ans et ça ne fait pas si longtemps qu'il n'est plus en "amour" avec moi... En fait, ça fait quelques mois seulement...Il voulait se marier avec moi, me disait qu'il n'aurait plus jamais une autre amoureuse, et souvent, voulait mettre son père en dehors de la maison!!! L'important, c'est de lui faire comprendre doucement que ce ne sera jamais possible et graduellement, à son rythme, il va le comprendre et se détacher...Mais en attendant, profitez-en!!! C'est une belle période remplie de tendresse et d'amour...Après ça, c'est les amis qui entrent dans le décor!!!

Francinelle

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié francinelle pour ce message:
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 22/05/2011, 18:39

Citation:
Envoyé par francinelle Voir le message
Mon fils a 8 ans et ça ne fait pas si longtemps qu'il n'est plus en "amour" avec moi... En fait, ça fait quelques mois seulement...Il voulait se marier avec moi, me disait qu'il n'aurait plus jamais une autre amoureuse, et souvent, voulait mettre son père en dehors de la maison!!! L'important, c'est de lui faire comprendre doucement que ce ne sera jamais possible et graduellement, à son rythme, il va le comprendre et se détacher...Mais en attendant, profitez-en!!! C'est une belle période remplie de tendresse et d'amour...Après ça, c'est les amis qui entrent dans le décor!!!

Le mien aussi m'a promis son amour à la vie a la mort... maintenant quand je lui rappelle ça devant sa blonde il me dit .. J'tais niaiseux...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#8)
ELIRA
Extraverti(e)

Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 24/05/2011, 13:01

Oh, c'est super cute !
J'espère que ma fille n'aura pas un complexe d'oedipe trop prononcé et qu'elle voudra quand même se coller sur maman.
Pour l'instant, elle aime mieux papa pendant la journée pour jouer, dès le matin, c'ets papa ! mais elle ne veut que maman quand elle a mal, qu'elle est fatiguée ou la nuit, alors c'est équitable ; )

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon fils mord MarieveB Soins des enfants 2 17/03/2011 08:34
Fête de 2 ans de mon fils :D fleur_de_soleil Parents au quotidien 3 19/01/2011 21:55
Mon fils s'ennuie... isabellebro Parents au quotidien 22 01/12/2010 02:58
Mon fils loganou Soins des enfants 39 15/12/2009 12:13
Mon fils mord! La mère poule Parents au quotidien 6 25/08/2009 21:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie