Certains enfants prennent plus qu'un mois pour s'adapter et développer une relation de confiance avec leur éducatrice... J'en ai une que ça fait 2 ans et demi qu'elle est ici et elle pleure toujours le matin à l'arrivée... Pourtant elle est très heureuse ici et elle m'aime beaucoup...
Si elle pleure beaucoup, s'est normal qu'elle soit plus fatiguée même si elle fais de belles siestes à la garderie... Même quand l'intégration se déroule à merveille les bébés sont beaucoup plus fatigués au début...
Comme dit Elira, c'est en ayant une bonne communication avec l'éducatrice qui aidera le plus votre fille. Si vous n'avez pas confiance, elle non plus ne se sentira pas en confiance... Avoir une attitude très positive face à la garderie, ne pas montrer votre peine à votre fille lorsque vous la laisser le matin sont des petits trucs qui donnent souvent des résultats...
Vous trouvez ça très difficile et sans doute que votre fille le ressens...
D'autres petits trucs pour vous aidez votre puce et vous à être plus en confiance :
- Si votre éducatrice vous dit à l'arrivée que votre puce ne pleure plus quelques minutes après votre départ, téléphonez lui en arrivant au bureau pour vous rendre compte qu'elle ne pleure plus... C'est plus concret pour la fibre maternel que juste de se le faire dire...
- Donnez une photo de votre famille à votre fille qu'elle pourra regarder durant la journée...
- Dormez la nuit avec sa doudou de la garderie ou mettez-y de votre parfum pour la rendre plus sécure...
- Laissez le temps à votre puce de développer une relation avec son éducatrice...
Mais je le répète, vous devez avoir confiance en votre éducatrice pour passer une journée l'esprit tranquille, sinon je vous suggère de trouver un autre milieu!
Bonne chance à vous 2