|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 111 fois, 57 msg
|
Ma poupoune ne veut pas manger le matin -
31/05/2011, 13:37
Bonjour je vous écris parce que je crois avoir tout assayé et sa commence a sérieusement m'inquiéter ... Ma fille ne veut pas déjeuner le matin .. je lui fais des déjeunés tres variés avec toujours des fruits .. du gruaut .. des céréals ..des toasts .. des oeufs breff elle me repousse sont assiette avec un gros non .. J'ai essayé en la fesant dejeuner plus tard et sa fonctionne une fois sur 3 ... Elle a casiment 2 ans et mange tres bien ses dinés ..
Je ne lui donne pas de lait le matin , mais le soir pour le dodo .. Depuis 3 semaine elle est souvent constipée , je pense que sa pourrais avoir un lien ..
Si vous avez des trucs ou une expérience similaire sa pourrait beaucoup m'aider .. Parce que sa me fatigue les journées de garderie de l'envoyer le ventre vide .. Je sais qu'elle mange bien sa collation a la garderie et son diné ..
Breff maman inquiéte .. avez vous des trucs ..
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

31/05/2011, 13:44
Moi ce que je te dirais, c'est que oui c'est important le déjeuner mais plus tu vas insister, moins elle va vouloir. Elle ne se laissera pas mourrir de faim. Par contre, voici quelques pistes si vrrrrrraiment tu veux abbbbbbsolument qu'elle mange.
As-tu essayé le déjeuner devant la télé en écoutant ses bonshommes?
Un p'tit déjeuner au lit?
Les pains dorés, crêpes, gauffres?
As-tu essayé de lui faire faire ses crêpes et qu'elle les décore en face de bonhomme?
*** Il ne faut surtout pas lui promettre une surprise si elle mange ou qqch dans le genre car à la base... manger n'est pas un exploit, c'est juste normal. Elle pourrait utiliser ça pour te manipuler par la suite. Donc oui tu la félicites quand elle mange mais sans plus.****
Tu pourrais aussi en parler avec ta RSG et si elle est d'accord, tu pourrais lui demander de lui donner une plus grosse collation. Ici je le fais avec plaisir. J'ai souvent des cocos pas trop "déjeuneux" le matin et je rassure toujours les parents en leur disant que je vais lui donner une plus grosse collation.
Si ton enfant mange bien aux autres repas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Beaucoup d'enfants n'ont pas faim le matin.
Bonne chance!
XXX
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

31/05/2011, 13:45
pauvre cocotte,
moi aussi mes filles ne mangeaient pas le matin. J'avais tout essayé et maintenant j,ai trouvé un truc. Ok , je vais surement me faire lancer des tomates, mais bon. Maintenant elles mangent devant la télé le matin. Et elle mange énormément tous les matins. Entre ça et rien manger, j'ai choisit ça.
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

31/05/2011, 13:50
À 2 ans elle ne devrait plus avoir besoins de lait avant de se coucher. Es ce que tu la fait manger toute suite en se levant ou un peu plus tard? Car je sais que mon enfant mange plus si il mange genre 1 heure apres le levé que toute suite. Moi la télé ca fait le contraire alors pas de télé....
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

31/05/2011, 13:52
Citation:
Envoyé par Pinotte
Moi ce que je te dirais, c'est que oui c'est important le déjeuner mais plus tu vas insister, moins elle va vouloir. Elle ne se laissera pas mourrir de faim. Par contre, voici quelques pistes si vrrrrrraiment tu veux abbbbbbsolument qu'elle mange.
As-tu essayé le déjeuner devant la télé en écoutant ses bonshommes?
Un p'tit déjeuner au lit?
Les pains dorés, crêpes, gauffres?
As-tu essayé de lui faire faire ses crêpes et qu'elle les décore en face de bonhomme?
*** Il ne faut surtout pas lui promettre une surprise si elle mange ou qqch dans le genre car à la base... manger n'est pas un exploit, c'est juste normal. Elle pourrait utiliser ça pour te manipuler par la suite. Donc oui tu la félicites quand elle mange mais sans plus.****
Tu pourrais aussi en parler avec ta RSG et si elle est d'accord, tu pourrais lui demander de lui donner une plus grosse collation. Ici je le fais avec plaisir. J'ai souvent des cocos pas trop "déjeuneux" le matin et je rassure toujours les parents en leur disant que je vais lui donner une plus grosse collation.
Si ton enfant mange bien aux autres repas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Beaucoup d'enfants n'ont pas faim le matin.
Bonne chance!
XXX
|
Merci pour ta réponse , j'ai asseyé devant la télé .. humm elle fait juste écouter l'émission et ne déjeune pas .. les gauffres et les crépes aussi elle refuse .. Ce matin il y avait des crépes et elle n,a rien voulu savoir .. Je lui fait une assiestte plus petite pour ne pas la décourager ..
Bonne idée je vais demander a ma rsg si elle peut donner une plus grosse collation .. mais je sais qu'elle donne deja de tres belle portions de collation ..
Dernière modification par Frannick 31/05/2011 à 14:03.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

31/05/2011, 14:00
Citation:
Envoyé par Elfe
À 2 ans elle ne devrait plus avoir besoins de lait avant de se coucher. Es ce que tu la fait manger toute suite en se levant ou un peu plus tard? Car je sais que mon enfant mange plus si il mange genre 1 heure apres le levé que toute suite. Moi la télé ca fait le contraire alors pas de télé....
|
Oui je sais a 2 ans elle ne devrait plus avoir besoin de lait .. sa aussi c'est une chose qui faut que je coupe .. Le biberon du dodo ... elle n,a jamais eu de suce et c'est son seul moyen de réconfort pour le dodo .. pour le moment ... J,ai asseyé de la faire dejeuner plus tard mais les journées de garderie pas toujours évident .. mais je reussis a le faire quant même .. mais sa fonctione une fois sur 3 .
Dernière modification par Frannick 31/05/2011 à 14:02.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

31/05/2011, 14:23
Frannick : Pour le biberon, ne t'inquiète pas. combien d'adultes boivent un lait chaud ou une tisane avant le dodo... C'est réconfortant, ça fait du bien et c'est nutritif. Moi, je ne couperais pas à tout prix.
Pour le déjeuner, est-ce qu'un smoothie ferait son affaire ? Tu peux mettre du lait des fruits (congelés, ça va super bien), une banane et hop. Tu peux même rajouter du tofu mou soyeux pour rajouter des protéines. Au moins un verre de lait, elle aura toujours bien ça dans le ventre et c'est nutritif.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

31/05/2011, 14:25
Citation:
Envoyé par ELIRA
Frannick : Pour le biberon, ne t'inquiète pas. combien d'adultes boivent un lait chaud ou une tisane avant le dodo... C'est réconfortant, ça fait du bien et c'est nutritif. Moi, je ne couperais pas à tout prix.
Pour le déjeuner, est-ce qu'un smoothie ferait son affaire ? Tu peux mettre du lait des fruits (congelés, ça va super bien), une banane et hop. Tu peux même rajouter du tofu mou soyeux pour rajouter des protéines. Au moins un verre de lait, elle aura toujours bien ça dans le ventre et c'est nutritif.
|
Merci Elira , oui je trouve que c une excellente idée .. je vais essayer sa pour voir si sa fonctionne .. esperons qu'elle ne le repoussera pas ..
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 154 fois, 69 msg
|

31/05/2011, 14:39
Bonjour,
Pour ce qui est des problèmes de constipation de ta fille, moi mon fils a pris un peu de jus de pruneau à tous les matins de sa naissance à environ 1ans et demi. C'est son pédiatre qui m'avait dit de lui en donner, car sinon il n'allait pas au toilette pendant des jours. Maintenant il a 3 ans et demi et tout est parfait.
Il ne mange pas beaucoup le matin. Il mange souvent un peut de banane et des fois une toast... il mange devant la télévision. Par contre, lorsque je le conduis à la garderie, je lui apporte des céréales sèches dans un sac Ziploc ou encore un muffin qui peut grignoter dans l'auto. Au moins, il mange un peu avant d'aller à la garderie et je ne passe pas mon temps à lui dire il faut que tu manges... car plus on leur dit moins ils le font.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 48 fois, 31 msg
|

13/06/2011, 13:54
Moi aussi j'avais de la misère à faire déjeuner ma fille de 2 ans et je l'ai aussi mise devant la télé avec des gauffres, des fruits, etc,. Je lui laisse aussi le temps de se réveiller avant de la faire manger... On se lève, change la couche tranquillement, on s'habille et ensuite je lui donne du lait dans son gobelet et je lui sers son déjeuner. Résultat: elle mange super bien et souvent toute assiette!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|