32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé de 10 mois qui vomit pour ne pas faire dodo
non lus
  (#1)
Pikilia
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 93 fois, 54 msg
Par défaut Bébé de 10 mois qui vomit pour ne pas faire dodo - 31/05/2011, 13:14

Bonjour,
j' AI UNE MERVEILLEUSE PUCE DE 10 MOIS QUI VOMIT LORSQUE VIENT LE TEMPS D' ALLER FAIRE DODO.
tOUT VA BIEN, ELLE BOIT SON LAIT, S' ENDORT, ET DÈS QUE JE LA DÉPOSE SE MET A PLEURER, ET SPLOUSH! TOUT RESSORT.
cA SE FAIT TRÈS RAPIDEMENT.
lA DERNIÈRE FOIS, JE L' AI CHANGÉ ET RECOUCHÉ EN DEMEURANT PRÈS D ELLE EN CHANTONNANT JUSQU' à ce qu' elle se rendorme
Ca bien fonctionnée...mais je stresse. Se peut-il que ce soit de la manipulation a cette âge. Elle fait la même chose à la maison et bien sûr on la relève, la berce et la rendort.
C' est une petite merveille a bras.Elle est fusionellle avec maman.
Je stresse car si je traite cela comme de la manipulation et qu' en réalité elle ait un problème?
Qu' en pensez vous?
Merci.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 31/05/2011, 13:19

Moi j'aurais tendance à lui donné son lait après le diner, pendant le dessert...`À 10 mois elle doit être capable de le prendre tout seul... Cela éviterai qu'elle vommisse car elle n'a pas digéré son lait...

Je lui ferais une petite de routine de dodo mais sans lait... MAIS JE NE L'ENDORMIRAIS JAMAIS DANS MES BRAS... Tu peux la bercer pour la calmer mais elle doit apprendre à s'endormir seule. Moi je les flatte le dos ou reste un peu près d'eux...

Elle comprendrera la différence entre la maison et la garderie....

Bonen chance

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 31/05/2011, 13:21

et si tu reste avec elle avant la grande crise et le vomit...ca se passe comment?

c'est dur de te répondre ce que j'en pense parce que c'est le genre de post qui va finir en garochage de tomates et bitchage a mon avis car les idées seront tres partagés!!!!!

Les bébés a bercer c'est un sujet tabou ça!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PrincesseGabie
Épanoui(e)

Remercié: 35 fois, 26 msg
Par défaut 31/05/2011, 13:24

peut-être est-elle plus paniquée et qu'elle vomit ce qu'elle n'a pas digéré? J'aurais tendance à lui donner son lait plus tôt....

Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamanJo
Indomptable

Remercié: 131 fois, 90 msg
Par défaut 31/05/2011, 13:30

Elle vomit a force de pleurer et de tousser?!?
Ou elle se fait vomir en mettant son doigt dans sa bouche?!?!?

Dans le premier cas je ne penserais pas à de la manipulation, plus à un lait mal digéré suivi d'une crise qui fait tout resortir..
Dans le deuxième cas je dirais de la manipulation ou de la découverte?!? Mais normalement c'est un peu plus tard...plus vers 1 1/2 - 2 ans peut-être plus....

Aussi, je pense que si elle vomit seulement dans ce cas précis, c'est que ça ne doit pas être un problème de santé, parce que si non ça arriverait pas juste au dodo?!? non?!?

Et si tu ne lui donne pas son lait avant de se coucher...est-ce qu'elle vomit pareil?

SOURIEZ, LA VIE EST BELLE

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pikilia
Épanoui(e)

Par défaut 31/05/2011, 13:35

Avant le lait tout va très bien. Je la berce car elle est en intégration, elle est insécure et sa maman aussi.
Je ne vois pas le mal de bercer un bébé de cet`^age si il en a besoin. Comme je le disais elle est un bébé a bras et j' aimerais que la transition se fasse en douceur.
La matinée se passe très bien, elle demande de moins en moins mes bras. C' est une enfant calme qui a besoin que je sois visible.
ERlle n' as pas encore intégré la routine du dodo de la garderie. Elle s' endort le matin dans la balancoire ou dans la poussette vers 11hrs. Chez elle elle ne dort pas. C' est difficile d' espérer la coucher avant 2hres puisque qu' elle fait une mini sieste de 1/2 heures a 45 minutes.
Je vais essayer de lui donner son lait plus tôt.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pikilia pour ce message:
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable

Par défaut 31/05/2011, 13:39

Citation:
Envoyé par Pikilia Voir le message
Avant le lait tout va très bien. Je la berce car elle est en intégration, elle est insécure et sa maman aussi.
Je ne vois pas le mal de bercer un bébé de cet`^age si il en a besoin. Comme je le disais elle est un bébé a bras et j' aimerais que la transition se fasse en douceur.
La matinée se passe très bien, elle demande de moins en moins mes bras. C' est une enfant calme qui a besoin que je sois visible.
ERlle n' as pas encore intégré la routine du dodo de la garderie. Elle s' endort le matin dans la balancoire ou dans la poussette vers 11hrs. Chez elle elle ne dort pas. C' est difficile d' espérer la coucher avant 2hres puisque qu' elle fait une mini sieste de 1/2 heures a 45 minutes.
Je vais essayer de lui donner son lait plus tôt.
Je ne vois pas non plus de problème a bercer un enfant en intégration, mais je dis simplement qu'il est plus facile de les laisser s'endormir seul dès le début de l'intégration pour éviter justement que dès qu'on les dépose dans leur parc ils se réveillent et redemandent de se faire bercer....

Et si tu ne la couche pas le matin, dors-t-elle plus longtemps???

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 31/05/2011, 13:47

je ne sais pas combien de temps apres le diner tu la couche mais essai d'attendre un p'tit bout avant de la coucher pour qu'elle ait le temps de tout digérer genre une demie-heure. Puis c'est normal qu'elle se réveille apres 45 minutes, ils ont un micro-réveil et souvent ils se réveillent mais elle doit apprendre à se réendormir par elle même. Faut juste aller la rassurer c'est tout. Mais pas la lever. Les enfants ont tous un micro-réveil apres 45 minutes et si ils sont insécures ils vont avoir du mal à se réendormir. Je sais j'en ai eu 2 comme cela, et apres 2-3 mois ça se replace. Mais tu dois toujours avoir la meme routine. Et c'est pas grave si c'est pas comme à la maison les enfants savent faire la différence.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pikilia
Épanoui(e)

Par défaut 01/06/2011, 12:35

Merci beaucoup, vous êtes très gentille d' avoir pris le temps de me répondre

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
C4tou
Indomptable

Par défaut 01/06/2011, 12:38

et puis, a-t-elle vomit aujourd'hui?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 9 mois très insécure, que faire? Véda Soins des enfants 5 13/07/2011 04:49
Bébé 1an qui ressemble à un nourrisson de 3-4 mois! Que faire? marie1832 Soins des enfants 19 15/07/2010 12:11
Dodo d'un bébé de 4 mois et jour de pluie malorie Soins des enfants 1 16/04/2010 15:00
Bébé de 10 mois qui refuse de faire sa sieste... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 8 17/12/2009 08:58
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie