32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui réagit beaucoup à la venue de petit frère
non lus
  (#1)
zazou27
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut Enfant qui réagit beaucoup à la venue de petit frère - 30/05/2011, 13:38

;Salut les filles,

J'ai un coco qui réagit vraiment beaucoup a la venu de son petit frere. Je m'explique quand nous sommes en jeux dirigé pas de problème ou presque il ne pleure pas fait les choses, mais dès qu'il est en jeu libre et bien la c'est pas drôle il peut être entrain de joué et tout d'un coup c'est la mega crise il pleure hurle et je lui demande pourquoi il me dit papa, maman alors je lui explique que papa travail que maman est avec son petit frère mais qu'apres le dodo de l'apres-midi il va voir sa maman qu'elle ne l'oubliras pas ici qu'elle va venir comme a tous les jours mais rien a faire. Aussi il ne sait plus ce qu'il veut exemple quand c'est l'heure de la collation ou du diner il veut manger 30 sec plus tard il veut plus je l'assois quand meme dans sa chaisse et je lui mets son assiette devant lui alors encore une fois la crise je lui dit qu'il a le droit de pas manger, mais qu'il va rester a la table avec les amis jusqu'a ce que nous ayions terminés. Bon souvent il finit par manger un peu. Ha oui aussi il me dit souvent dodo quand il ne sait pas quoi faire.

Voila moi j'ai essayer de lui expliqué que sa maman et son papa viennent toujours le chercher qu'ils ne le laisserons jamais ici qu'ils l'aime mais qu'ils doivent travaillé comme les parents des amis et je lui permet d'avoir son toutout quand il a trop de peine et je lui ai dit qu'il avait le droit d'avoir de la peine et que si il voulait il pouvait rester seule le temps que la peine a parte. Ca fonctionne mais il recommence toujours alors je ne sais pas quoi faire d'autre pour l'aider pauvre petit coco

j'attends vos suggestions

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
zazou27
Extraverti(e)

Par défaut 30/05/2011, 13:57

personne n'a de conseil??

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 30/05/2011, 17:02

si tout allais bien avant l'arrivé de son petit fr'ere ca devraitrentré dans l'ordre rapidement.
Continue de la rassurer comme tu le fais déjà et ne fais pas d'exception pour lui ou de passe droit. Tu peux lui dire que tu le comprends de trouvé ca difficile la venue de son petit frère, que sa change sa routine mais que son papa et sa maman l'aiment tjrs autant qu'avant.

Bonne chance mais je suis sure que ca va rentrer dans l'ordre tout seul quand il va comprendre qu'il n'est pas menacé et que ces parents l'aiment encore

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#4)
zazou27
Extraverti(e)

Par défaut 30/05/2011, 19:47

Ca peut prendre combien de temps avant qu'un enfant comprenne que ses parents l'aiment toujours meme si il y a un nouveau membre dans sa famille??

Je vais continué de le rassurer mais c'est pas évident comme journée..

J'espere pour ce coco que ca sera vite passé sa grosse peine

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 31/05/2011, 00:29

pauvre zazou27, je ne veux pas te décourager, mais j'ai eu un ptit bonhomme comme ça qui étais le plus tranquille des ptits gars, jusqu'à ce que sa mama ai sa petite soeur.
OUF!! l'enfer qu'il nous a fait vivre pendant des semaines..
Il pouvait faire sa crise à tout moment et rien a faire pour le consoler..
Quand ça se produit au parc c'est tout une histoire car les regards des autres qui ne comprennent pas ce qui se passe nous intimident.

Je ne pourrais te dire combien de temps ça peux durer car il est déménagé et est parti de la garderie avant que ça se règle.

Puisque la maman est en congé de maternité, tu peux peut-être lui demander d'écourter la durée de sa présence en garderie ...

je te souhaite beaucoup de courage et de patience.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 31/05/2011, 06:25

il y a aussi bcp de livre pour enfant qui parle de ce sujet, ca peut p-e aider.
mais comme le dit alagarderie on ne peut pas vraiment prévoir la durée, certain réagissent beaucoup et d'autre presque pas

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cajolerie
Épanoui(e)

Remercié: 37 fois, 24 msg
Par défaut 31/05/2011, 12:38

Je vais te parler par expérience. Le problème c'est que lorsqu'arrive un deuxième enfant dans la famille, la mère veut souvent donner autant de temps seul à seul avec le bébé; comme elle a pu le faire pour l'aînée. Alors elle envoie le plus vieux à tous les jours à la garderie pour avoir tout son temps à elle pour le bébé et pour se reposer. rien de mal là dedans ! Cependant, il ne faut pas oublier que l'aînée réagit souvent à l'arrivée de cet intrus, car pour lui c'en est un ! L'idéal c'est que la mère écourte les journées à la garderie pour le plus vieux et qu'elle se garde une journée au moins durant la semaine où elle gardera avec elle son plus vieux pour qu'il puisse apprendre à partager sa maman avec le petit. Sinon, il se sentira exclus et il le sera et réagira fortement. Il est rare que l'aîné accepte petit frère ou petite soeur sans avoir aucune réaction. Tu peux donner ce conseil à la mère du petit mais, c'est elle qui décide et tu ne peux refuser l'enfant. Cependant, elle devra vivre avec les mauvais comportements du petit à la maison et toi aussi ! Avec le temps, çà finit par passer mais pas toujours ...

Dernière modification par cajolerie 31/05/2011 à 12:41.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cajolerie pour ce message:
non lus
  (#8)
zazou27
Extraverti(e)

Par défaut 31/05/2011, 13:51

Pour le moment coco fait des journée complete quand meme mais je ne sais pas comment lui amener ca a la maman je ne voudrais pas qu'elle pense que je ne veux pas m'en occuper, surtout que dernièrement quand une de mes filles a fait de la fievre elle n'est pas venu le porter par choix et ils ne voulait pas payer ces journée la meme si j'était ouverte alors je ne veux pas avoir plein de semaine pas de salaire...

JE vais continué de la rassurer et je me disais que je pourrais p-e faire une routine en image pour lui montrer ou nous sommes rendu dans la journée et que sa maman s'en viens bientot et j'ai aussi demandé a avoir des photos de famille. Pensez vous que c'est une bonne idée??

Merci les filles

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 31/05/2011, 16:33

Tu peux lui faire verbaliser aussi ce qui pense de son petit frère, si il aime ça, si il trouve cela dur d'avoir un p'tit frère. Mettre des mots sur ses émotions et sa colère. Tu peux lui faire dessiner sa famille aussi. Avec le dessin tu peux voir quel place prend son frere dans sa vie ou lui.....Mais c'est normal....et ça peut durer longtemps. Mais maman devrait passer plus de temps aussi avec le petit. Aller le porter plus tard et le chercher plus tôt. ET lorsqu'il est à la maison passer des moments de grands avec lui. Papa pourrait faire des sortis ou des activités seul avec lui.....

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 31/05/2011, 17:18

Citation:
Envoyé par cajolerie Voir le message
......
L'idéal c'est que la mère écourte les journées à la garderie pour le plus vieux et qu'elle se garde une journée au moins durant la semaine où elle gardera avec elle son plus vieux pour qu'il puisse apprendre à partager sa maman avec le petit. Sinon, il se sentira exclus et il le sera et réagira fortement.
......

Voila, tu m'enlèves les mots de la bouche!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un enfant qui demande vraiment beaucoup... katty13 Soins des enfants 2 04/02/2011 08:21
Enfant qui ne dort pas beaucoup kat33 Soins des enfants 8 23/11/2010 20:29
Enfant qui ne réagit pas boubou Soins des enfants 16 12/01/2010 13:02
Enfant colérique qui pleure beaucoup? WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 4 04/12/2009 13:08
Enfant qui ne parle pas beaucoup! cass Parents au quotidien 2 28/11/2009 13:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie