32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est ce que c'est envisageable? (chien en milieu familial)
non lus
  (#1)
genybou
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Est ce que c'est envisageable? (chien en milieu familial) - 13/09/2010, 12:37

Depuis des années mon rêve est d'avoir un chien. Voilà que j'ai ma maison, mes enfants et me semble que je suis prête pour ca. Le premier problème, mon chum qui s'y oppose pour l'instant sous pretexte que j'ai 2 chats...mais ca sa peut se gagner facilement!!! Le second problème c'est ma garderie. Est ce que je dois demander la permission aux parents de mes ti-coeur?? Est ce que sa ce fait??? En a-t-il parmis vous qui avez un chien et un milieu familliale???
Genybou

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 13/09/2010, 12:50

J'ai pas UN chien mais DEUX chiens Tu peux aller voir mon zoo dans mon post ouvert aujourd'hui : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19511

Moi les animaux font partient de ma famille donc les seules et uniques personnes qui peuvent dire quoi que ce soit sont Moi ou MA famille et non celles des autres ! Par contre, mes chiens ET mes chats ne sont pas en contact avec les amis de la garderie mais jamais pour rien au monde je me débarrasserais d'un de mes animaux pour le bonheur d'un parent de ma garderie !!!

Beaucoup de filles ici ont des chiens...MAIS oublie pas de contacter tes assurances car beaucoup les refusent !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 13/09/2010, 12:55

Moi je n'ai aucunement demande l'accord de mes parents. Une chose que je me suis promise en ouvrant mon M.F, c'est que je ne n'empêcherai pas de vivre. J'ai 2 chat, un très gros chien et j'avais un mini format qui vient de nous quitter. Tout cela en toute sécurité dans les cages, sauf les minous bien sûr. Les parents m'ont même pas posés de questions et personne n'a quitter le milieu. Les enfants adore venir dire bonjour au chien une fois de temps à autre quand on est à l'extérieur. Les enfants jouent à l'arrière et bébête est à l'avant, donc pas vraiment de contact, sauf quand on le veut bien. Bonne chance!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jujube06
Épanoui(e)

Par défaut 13/09/2010, 13:05

J'ai déjà eu un Bouvier Bernois et personne n'a rien dit.
Je n'étais pas couvert par mes assurances si mon chien faisait quelque chose.
Le plus dur ne sera pas de convaincre tes parents mais ton chum je crois. Le mien ne veut rien savoir des chats par peur qu'ils pissent dans son stock d'hochey.
Bon magasinage pour ton futur chien.
Jujube06

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 13/09/2010, 20:19

Moi aussi j'ai 2 chiens! Un lhassa apso et un border collie croisé labrador. J'ai aussi une chatte et avant j,avais un 2ieme chat qui n'est plus parmis nous... Mes chiens ne sont jamais en contacts avec les enfants pour protéger les enfants et les chiens! Ma chatte est douce douce et sait se faufiler pouur avoir la paix quand elle est tannée....

J'ai même un parent qui m'a dit, moi j'ai pris la place quand j'ai vu que tu avais des animaux, elle trip pitous et voulait que son enfant en cotoie...

Alors lance-toi, ça met de la vie des animaux dans une maison!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
genybou
Timide

Par défaut 14/09/2010, 15:56

Youhouuuuuuuu je crois que je vais gagner ma cause. Vous m'avez convaicu de ne pas m'arrêter à l'achat d'un chien à cause de ma garderie et mon deuxième problème était mon chum et voilà qu'il me demande si sa me ferait plaisirs comme cadeau de fête (qui est dans 1 semaine!!!!) Bon je dois avouer que j'ai changer mon fond d'écran pour celui d'un chien, que j'ai monter un dossier des bons coté d'avoir un chien et que je l'ai renseigner sur tout le pédigri du chien que je veux!!(un boxer!) Avec toute mon bon travail et les messages subliminaux que je lui est envoyer...il est sur le bord de dire oui!!!! Prochaine mission le mariage hihihi
merci les filles pour vos réponses!!!
Genybou

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bidule
Déluré(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 14/09/2010, 16:37

J'ai demandé la permission de personne pour avoir un chien.... Je suis chez moi. Mon chien cotoie à certains moments de la journée les enfants. Pratique pour ramasser sous la table lors du dîner!

Attention pour le boxer, c'est une race considérée à risque et il peut être difficile de trouver un assureur pour ta gardo si tu as ce chien...

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
genybou
Timide

Par défaut 14/09/2010, 18:36

Citation:
Envoyé par bidule Voir le message
J'ai demandé la permission de personne pour avoir un chien.... Je suis chez moi. Mon chien cotoie à certains moments de la journée les enfants. Pratique pour ramasser sous la table lors du dîner!

Attention pour le boxer, c'est une race considérée à risque et il peut être difficile de trouver un assureur pour ta gardo si tu as ce chien...
je me suis renseigner et ils disent que les Boxer sont très gentil avec les enfants!!! Mais de toute façon je crois dure comme fer que c'est souvent le maitre qui fait la personnalité du chien et que même le plus petit et mignon des chien peut être un danger si le maître le souhaite!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 14/09/2010, 18:43

les boxeurs sont reputés pour etre merveilleux avec les enfants...c'est un excellent choix

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 14/09/2010, 19:17

j'avais un boxer chez mes paretns quand j'étais jeune.... c'était la chienne la plus douce au monde.... très bon choix de chien.... moi aussi j'aime bien les boxers.... Surtout si tu l'a bébé, il grandira au travers de ta garderie, tu n'auras pas de problèmes...

Quand tu l'auras, mets nous des photos!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Milieu familial reconnu ou non? Tigroo Ouvrir une garderie 11 06/12/2009 11:44
Neige et milieu familial Sandra833 Activités en garderie 7 05/12/2009 18:15
Cpe ou milieu familial ? zazoue Emplois en garderie 4 21/02/2009 20:17
Rechercher un milieu familial (MF) coquineactive Choisir une garderie 4 19/08/2008 15:54
Grossesse en milieu familial Mylène Ouvrir une garderie 8 21/07/2008 07:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 150 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie