|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 58 fois, 17 msg
|
Situation gênante -
07/06/2011, 11:15
Allo!
J'ai une cocotte dans mon service de garde,elle a 2 ans et demie et,depuis quelques temps me donne des tapes dans visage lorsque j’essaie de la coucher.
Quand c'est l'heure de la sieste c'est épouvantable.Des crises,hurlements,lorsque je flatte son dos elle me frappe avec les pieds,me tire les cheveux,c'est horrible.
J'ai essaye aussi la mettre dans la salle de jeu et donner une livre,une papier pour colorier mais ça marche pas aussi.Elle hurle ,lance les jouets,tape du pieds parce que elle veut monter en haut tandis que tous les enfants font dodo en bas et moi je dois rester avec eux.Lorsque j'ai demandait aux parents comment se passe chez eux les dodos,les parents m'ont dit qu'elle ne fait pas jamais dodo a la maison pendant la journée.
Comment vous réagissez face a une situation pareille?
Merci
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

07/06/2011, 11:38
Je laisserais la petite faire sa crise, à l'écart des autres... Elle va bien finir par se rendre compte que tu ne t'en occupes pas quand elle agit de la sorte et qu'elle serait mieux de faire dodo comme les autres... Dsl mais à 2 ans et demi, la sieste est nécessaire! Obligatoire en SDG...
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

07/06/2011, 12:28
allo, moi mes amis sont obligé de rster sur leur matelas en silence je ne demande à ce qu,ils dorment mais ils doivent se reposer. on bouge toute la journée et pour leur bien-être je pense qu'ils en ont de besoin. des fois j'ai des amis qui ne veulent pas dormir mais je mets mes règles très clairement avec eux et sinon parfois j'utilise soit un tableau de renforcement ou bien je motive cette ami le plus possible. bonne chance
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

07/06/2011, 12:56
Citation:
Envoyé par tatiana
Allo!
J'ai une cocotte dans mon service de garde,elle a 2 ans et demie et,depuis quelques temps me donne des tapes dans visage lorsque j’essaie de la coucher.
Quand c'est l'heure de la sieste c'est épouvantable.Des crises,hurlements,lorsque je flatte son dos elle me frappe avec les pieds,me tire les cheveux,c'est horrible.
J'ai essaye aussi la mettre dans la salle de jeu et donner une livre,une papier pour colorier mais ça marche pas aussi.Elle hurle ,lance les jouets,tape du pieds parce que elle veut monter en haut tandis que tous les enfants font dodo en bas et moi je dois rester avec eux.Lorsque j'ai demandait aux parents comment se passe chez eux les dodos,les parents m'ont dit qu'elle ne fait pas jamais dodo a la maison pendant la journée.
Comment vous réagissez face a une situation pareille?
Merci
|
DUCT TAPE... ... stune farce, perso je la metterais dans une chambre toute seule (tu peux te servir d'un parc le temps de la crisette) aussitôt qu'elle se met à hurler hop dans le parc quand elle se calme tu lui offre une chance de se reprendre pour le matelas si ça marche pas remet là au parc sort et ferme la porte, laisse la se calmer toute seule. Elle devrait comprendre rapidement !
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 103 fois, 66 msg
|

07/06/2011, 13:46
Je vais dans le meme sens que phaniliprix. C'est sure que ca peut prendre un peu de temps mais je suis sure qu'avec de la constance tu vas réussir a lui faire faire sa sieste sans crise. Bon courage.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 104 fois, 78 msg
|

07/06/2011, 14:13
camisole de force....en vente chez louis H!   ou tour de vélo.....
ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|